dimanche 15 juillet 2007

Un week-end comme je les aime!

WOW, quel beau week-end!!! Vendredi après notre journée de travail, nous sommes allés rejoindre la famille de Martin qui avait loué un chalet à 1h30 de route de notre demeure. Nous avons pu profiter d'un bon souper en famille et s.amuser avec la plus que belle Emy-Rose et ses deux frères, Gabriel et Sébastien. De beaux enfants, tout simplement adorables!

Samedi, retour à la maison et la madame entame le ménage de sa deuxième plate-bande. Vous ne pouvez pas imaginer combien ce fut un travail laborieux. J'ai dû me battre contre de grosses toiles de géotextiles sur lesquelles gisaient des tonnes de graviers, de gigantesques mauvais herbes et d'ÉNORMES racines de je ne sais trop quoi. La madame a fait un homme d'elle-même, car pendant ce temps, le monsieur sablait et peignait les fenêtres et volets. Une fois le ménage fait, je me suis rendue dans mon petit paradis, à 1km de chez-moi, soit au jardin des vivaces, pour acheter des chélones, astilbes, campanules et j'en passe. En fait, je suis repartie avec 7 ou 8 plans, hi, hi, hi. Les plans sont très, très, très généreux et vraiment, vraiment, vraiment pas cher! Que demander de plus??? De plus, le proprio est très gentil et nous apprend plein de trucs interessants. Pour les amatrices de jardinage, voici le site web du proprio. http://cf.geocities.com/jardinsvivaces/. Pour les autres voici une image tirée du site web afin de vous montrer un peu à quoi ressemble ce lieu de rêve.






Il m'arrive régulièrement de lire dans la revue fleurs, plantes et jardins, des histoires de transimission familiale de passion pour le jardinage. Chaque fois, je m'imagine travailler dans mes jardins accompagnée de ma petite fleur Lily qui joue dans la terre avec sa petite pelle et ses fleurs de plastiques. Que de beaux moments venir!
Ce matin, nous avons reçu mon père, sa femme et le père de Martin pour un petit brunch sympathique à la maison. Ce fut vraiment très agréable. Bien entendu, nous avons parlé de la venue "prochaine" de notre puce que nous attendons TOUS avec impatience. Mon père a bien hâte d'être ENFIN grand-père. Au sujet de l'attente, je suis beaucoup plus optimiste que la semaine dernière, et ce, grâce à vous. Milles mercis pour vos commentaires supportants et pleins d'encouragements. Ce fut très bénéfiques. Aujourd'hui, j'entends bien être en Chine dans le courant de l'été prochain...