samedi 14 avril 2007

Tout un samedi

Nous avons vécu tout un samedi. Au lever, à 7h30, nous étions prêts à recevoir les meubles de notre puce et passer la journée à faire son lit, ranger ses vêtements dans ses tiroirs et s'émerveiller devant ce petit monde d'enfant. À 11h15 les livreurs se sont présentés avec les meubles et à 11h30 ils sont repartis avec!
Lorsque nous avions débuté le magasinage de meubles pour Lily, nous étions tombés littéralement sous le charme d'un mobilier qui nous apparaissait définitivement trop dispendieux, et il l'était. Nous avions donc opté pour un autre mobilier, tout à fait à notre goût mais plus raisonnable au niveau du prix. Une fois à la maison, les livreurs nous annocent que le lit n'est pas dans la livraison et qu'ils nous le livreront la semaine prochaine . Pour ce qui est de la table de chevet et de la commode, elles avaient toutes deux de grosses égratignures. Résultat: les meubls ont été retournés et remboursés! Nous avons sauté dans la voiture et sommes allés chez Clément pour acheter le mobilier tant voulu. En plus, nous avons réussi à faire quelques affaires$$$. Nous pourrons donc vous montrer fièrement la chambre de notre fille samedi prochain. YAHOOOO!!!

En soirée, nous avons invité nos pères à savourer un délicieux Canard à la sha-sha au resto Chez-soi et.......à rencontrer M. Biscuit. Le souper fut dès plus agréable et la bouffe toujours aussi délicieuse. Je crois que nos pères deviendront également des adeptes de ce resto aux milles délices.


Pour ce qui est de ma rencontre avec M. Biscuit, je crains, de vous décevoir. Il ne nous a rien dit de bien interessant à part que les affaires professionnelles seront prospères et que Martin a de la chance dans ses affaires personnelles, bah! je le savais déjà (sourire). Il a fallu 4 biscuits pour que Martin lise que l'année qui vient lui apportera bien du bonheur. Ainsi, tout comme le CCAA, M. Biscuit nous a laissé tomber cette fois-ci.

Frédérique, maman en attente de Anh-Lee, m'a demandé spécialement d'ouvrir un biscuit pour elle. Alors, ma belle Frédérique, voici la rencontre avec Cookie Monster:


MOV00624
Vidéo envoyée par mcnaud
Donc, ma chère Frédérique, M. Biscuit n'etait pas très interessant ce soir mais quand même très poli et te dit de bien t'amuser ce soir. Je pense que M. Biscuit n'apprécie pas dutout cette pression. Faudra être plus discrète la prochaine fois. Ah! quelle déception!
Suite aux délicieux repas, le fort sympathique proprio du resto m'a remis les coordonnées d'un couple Chinois qui donne des cours de Mandarin à Québec. Je tenterai donc un contact avec ceux-ci afin d'étudier la possibilité de connaître UN PEU la base de cette langue, question de pouvoir communiquer et surtout rassurer ma puce lors de notre rencontre.
Bon dimanche à tous et à toutes!

jeudi 12 avril 2007

ATTENTION,ATTENTION

Ce message est pour vous informer qu'une rencontre de grande importance aura lieu prochainement entre Madame Marie-Claude Naud et...Monsieur Biscuit. Mon conjoint adoré a proposé cette fameuse rencontre ce vendredi soir dans les environs de 18h30. Nous avons dû annuler puisque notre gros toutou doit visiter le docteur et a besoin de ses accompagnateurs. Nous avons, donc, reporté le rendez-vous au samedi 14 avril 2007.

AAAAH! je vous excite là hein! Je sens que plusieurs adeptes de M. Biscuit vont se river sur leur écran d'ordi ce dimanche matin. J'espère qu'il n'y aura pas trop de nouveaux lecteurs qui vont commencer la visite de ce blog par ce message. Je vais passer pour une vraie folle!

Changement de sujet, nous aurons les meubles de la chambre de Lily-Mai ce samedi matin, à moins que la tempête prévue (hé oui, on annonce l'arrivée de la tempête du Colorado, donc, neige jusqu'à lundi!) empêche le travail des livreurs. Je suis toute énervée!!!! Je vais enfin pouvoir déposer les petits vêtements de ma cocotte dans ses tiroirs. YAHOO!!!!

lundi 9 avril 2007

Terreur sur le net

C'est complètement IN-SEN-SÉ ! Voilà qu'on nous apprend ce soir à 21h00 que le CCAA a traité SEULEMENT 2 jours de dossiers! Ils ont traité les dossiers des 25 et 26 octobre 2005. Nous sommes maintenant à 18 mois d'attente. Je n'arrive pas à y croire. Je ne saurais quoi dire de plus....

6 mois de Lid

Nous voilà ENFIN à notre 6ième mois depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Je dis enfin car j'attendais ce moment avec impatience. Si les délais étaient demeurés les mêmes que lors du début de nos démarches, il ne nous resterait plus que 4 mois d'attente. Malheureusement, nous devrons nous armer de patience pour encore plusieurs mois.

Hier, nous avons souligné Pâques en compagnie de mon père, sa femme et le père de Martin. Nous avons pris le brunch au Mont-Tourbillon, un endroit sublime au Lac-Beauport bordé par les montagnes et à deux pas du lac. J'adore cet endroit pour son ambiance chaleureux et familial, ses murs de bois, ses acordéonistes et violonistes qui se faufilent de tables en tables et sa bouffe qui réjouit grandement nos papilles. Chaque fois que nous nous y rendons, nous avons une pensée spéciale pour notre fille. Nous l'imaginons se vautrer dans les crèpes et les fruits, taper sur la table avec sa petite cuillère au rythme des acordéons et regarder avec émerveillement les musiciens lui jouer une petite chanson rien que pour elle.


Hier, juste à côté de nous, dansait sur la table , avec l'aide de son papa, une petite puce d'environ 10-12 mois. Elle était tout simplement craquante. Lorsque mon regard a croisé celui de Martin, j'ai, tout de suite, compris qu'il pensait à notre fille et qu'il rêvait de partager un aussi beau moment avec elle. J'ai vu son envie d'être père s'emparer de son regard. Le reste de la journée a été marqué par l'absence de notre Lily-Mai. Mon Dieu que c'est long! Je sais, je me répète, mais c'est vraiment vraiment beaucoup trop long. La seule chose qui me tient c'est temps-ci est l'histoire de la famille Morin-Lavoie dont les délais se sont écourtés de 5 mois lors de leur l'attente de la belle Noémie, et, bien entendu, les prédilections de monsieur Biscuit.