samedi 6 janvier 2007

Le retour au travail


Après les partys, soupers, brunchs et déjeuners du temps des fêtes, croyez-moi, on en a eu beaucoup, voilà que je me retrouve dans ma routine du travail depuis ce jeudi. Et devinez ce que j'ai fait en entrant au bureau.... J'ai enfin tourner la page de mon nouveau calendrier. Le jour de ma fête, le 6 novembre dernier, alors que nous fêtions mes 34 ans, ma bonne amie Sandra et sa petite famille, m'ont offert un calendrier de l'année 2007 , regroupant de magnifiques photos de la Chine. N'est-ce pas un beau cadeau significatif!!! J'en ai eu les larmes aux yeux. La première page regroupait les mois de septembre, d'octobre, de novembre et de décembre 2006. Vivement la prochaine page, m'étais-je dit, nous serons en 2007, année où nous rencontrerons peut-être enfin notre fille. Et voilà, nous y sommes en 2007.
Le retour au travail s'est bien passé malgré la fatigue du temps des fêtes. Je profiterai de ce week-end pour me reposer et bouquiner. La lecture est devenue pour moi le meilleur passe-temps car a) je pense à autre chose, ce qui fait que le temps passe plus rapidement, b) je dois remettre mes livres à la bibli aux trois semaines et lorsque j'en ai plusieurs à lire, trois semaines, ça passe vite et c) ça me détend!!!! Notre prochain passe-temps....Préparer la chambre de notre puce prévu en février.
Source de l'image: www.chine-informations.com

jeudi 4 janvier 2007

Nouvelles du CCAA

Je ne m'éterniserai pas ce soir. Le CCAA a mis son site à jour et confirme que la date de cut-off est le 27 septembre 2005. Donc, pour les gens dont le dossier a été enregistré le 28 septembre, par exemple, on parle d'un délai de 16 mois...So, I feel very very very down...

profile.myspace.com

mardi 2 janvier 2007

Les Espagnoles peuvent danser...

source de l'image:bmolotov.club.fr



Les attributions sont arrivées en Espagne aujourd'hui. À ce que l'on dit pour le moment, les dossiers enregistrés le 27 septembre 2005 seraient traités. On stipule que les États-Unis et le Canada devraient recevoir leurs attributions demain. Il sera donc plus facile de savoir exactement la date de cut-off . Si le mois de septembre est entièrement traité, les délais demeurent à 15 mois. OUFFF...

Quoique soulagée de constater que le mois de septembre est presque entièrement traité, je demeure quelque peu déçue...J'espérais qu'une partie du mois d'octobre soit inclue dans les propositions de ce mois. Je réalise que je suis régulièrement décue lors de l'arrivée des attributions, j'espère toujours un peu plus. Si le CCAA continue de traiter seulement environ 15 jours à la fois, les délais vont augmenter de beaucoup. On pourrait ainsi s'attendre à recevoir notre attribution vers le mois de.....oh mon dieu..., vers le mois de janvier 2009.... Plus de deux ans d'attente avant de serrer notre fille dans nos bras. C'est inhumain...Encore deux Noël??? Deux Noël sans elle????

Bon, tentons de respirer par le nez. Je dois demeurer positive. Ce n'est pas la première fois que les délais sont de 15 mois et ils ont toujours fini par s'écourter. Martin demeure positif en disant que la Chine voudra sans doute accélérer le processus avant les J.O. de 2008, afin de réduire le nombre d'enfants en Orphelinats pour ainsi redorer son blason à ce niveau. Qui sait, peut-être a-t-il raison...On se croise les doigts.



dimanche 31 décembre 2006

Nous tournerons sous peu la page de l'année 2006!


2006 a sans aucun doute été une année charnière en ce qui me concerne. Au mois de mars, j'ai obtenu un poste permanent au CLSC. Au cours de ce même mois, Martin et moi avons décidé de mettre en marche notre projet d'adoption en Chine, et le 22 juillet 2006, je me suis mariée avec l'homme que j'aime. WOW!!! Quelle année. Avant aujourd'hui, je gardais en tête que cette année avait été difficile car très stressante. Il est vrai que nous avons couru après notre queue afin d'amasser tous les papiers nécessaires à l'adoption, sans compter la préparation du mariage. Avec du recul, je considère effectivement que l'année 2006 comportait son lot de stress mais également son lot d'amour, de bonheur et d'accomplissement. Nous avons vécu beaucoup de stress dans les deux dernières années (achat d'une maison, adoption d'un chien, nouveaux emplois, hébergement de ma demi-soeur de 12 ans durant un an, rénovation, grossesse, fausse couche, projet d'adoption et mariage). Il n'y a pas de doute, on pète le 300 à l'échelle du stress. Ces évènements quoique pour la plupart très positifs, nous ont épuisés et nous commençons tout juste à remonter la pente. Quand je regarde autour de nous (nos acquis, notre couple, nos projets ) je me rends compte à quel point on a été grandement productifs....Des vrais petits castors! Nous avons accompli de merveilleux projets et on est resté debout malgré les embûches. Tout ce qu'il nous reste à faire maintenant: s'aimer, se reposer, profiter du temps à deux qu'il nous reste et attendre patiemment notre fille. Je sais que je vis difficilement cette attente et pour 2007, je tâcherai d'être plus sereine (gros défi!). Je ne sais trop comment je vais m'y prendre alors si vous avez des idées, je vous en prie, partagez les moi! 2007 sera donc une année à la recherche de passe-temps plus stimulant les uns que les autres. Et pourquoi pas un voyage????