jeudi 7 février 2008

Quelle semaine!


L'attribution tant attendue de la belle Charlie Ai-Ma m'a fait vivre beaucoup d'émotions cette semaine. Pour être honnête, il y a longtemps que j'ai été aussi heureuse pour des gens que je connais, soyons réalistes, si peu. J'attendais avec beaucoup d'impatience ce beau message de bonheur et d'amour de Vicky qui est enfin la maman de sa petite Charlie. Oui, aujourd'hui, Vicky et Pascal sont enfin parents. N'est-ce pas merveilleux! Ce grand moment m'a aussi permis de croire que nous aussi nous serons parents un jour. Oui, bien sûr, nous savons tous que nous avons de fortes chances d'être parents à la fin de l'été, mais je demeure tout de même toujours un peu sur mes gardes. Malgré mon corps qui se déferle sous les tonnes d'hormones, j'ai du mal à croire qu'un jour je prendrai cet enfant au creu de mes bras. De plus, la perspective de cette grande rencontre d'amour avec notre Lily est si loin, que j'ai du mal à croire que ce jour viendra. Et, je dois vous avouer que...


Bon, je dois dabord prendre le temps de vous expliquer. Ce mardi, lorsque je suis allée au Centre Mère-Enfant, j'ai vu une jolie petite cocotte d'environ 6 mois dans les bras de sa maman qui s'amusait à lui tirer les cheveux. Les échanges et jeux entre la mère et le bébé était d'une telle douceur. Je vous jure, c'était vraiment beau à voir. À ce moment, j'ai senti un serrement d'une intensité si forte au creu de mon ventre et j'ai senti cette envie pressante de caresser ce doux enfant qui est en moi. Oui, je dois l'avouer, je suis terriblement impatiente, malgré les petites 28 semaines (j'accoucherai à la 39ème selon mon md.) qui me reste à attendre. Mais n'ayez crainte, je ne me plaidrai jamais de la longeur d'une grossesse, sauf peut-être au cours des dernières semaines alors que le ventre voudra m'exploser et que je mourrai de chaud en pleine canicule. À ce moment, je me permettrai certainement quelques petites périodes de chignage.


Mais me voilà donc, aujourd'hui, doublement impatiente parce qu'un plus d'attendre impatiemment de : RECEVOIR L'APPEL MAGIQUE /RECEVOIR L'ENVELOPPE MAGIQUE /METTRE, ENFIN, UN VISAGE AU DOUX PRÉNOM DE LILY-MAI /RECEVOIR L'ACCORD DU CCAA POUR NOTRE DÉPART VERS LA CHINE /DÉCOUVRIR LA CHINE /RECONTRER NOTRE FILLE /DÉCOUVRIR NOTRE FILLE/ JOUER AVEC NOTRE FILLE /BORDER NOTRE FILLE VOIR MA FILLE DANS LES BRAS DE SON PAPA /PRÉSENTER NOTRE FILLE À TOUTE NOTRE FAMILLE /VOIR LE REGARD DE MA MÈRE LORSQU'ELLE RENCONTRERA NOTRE FILLE POUR LA PREMIÈRE FOIS/ VOIR LES PREMIERS CONTACTS ENTRE LILY-MAI ET NOTRE TOUTOU YOGI /D'EMBRASSER LES JOLIS PIEDS DE NOTRE PRINCESSE /L'ENTENDRE RIRE AUX ÉCLATS/ VOIR MARTIN COMBLÉ DE BONHEUR ET ENFIN PAPA /ENTENDRE SES TOUS PREMIERS MOTS /VOIR LILY FAIRE SES PREMIERS PAS /LUI FAIRE SENTIR LES FLEURS /LUI DONNER LE BAIN/ METTRE MON NEZ DANS SON PETIT COU /SENTIR SON ODEUR /LA COUVRIR DE BAISERS /TOUT SIMPLEMENT ÊTRE MAMAN DE MA PUCE DE CHINE SI LONGTEMPS RÊVÉE!

J'attends aussi imptiamment de :

VOIR POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS CE PETIT TRÉSOR À L'ÉCHOGRAPHIE,

ENTENDRE SON COEUR BATTRE,

SENTIR SES PREMIERS MOUVEMENTS AU FOND DE MOI

CONNAITRE SON SEXE

VOIR SON PETIT VISAGE

SENTIR SON PETIT CORPS TOUT CONTRE MOI

LUI METTRE SON PREMIER PYJAMA

ME LEVER LA NUIT POUR ALLER LE RASSURER (BEN OUI)

COMPTER SES ORTEILS ET SES DOIGTS

VOIR LES LARMES DE MARTIN À LA PREMIÈRE VUE DE NOTRE ENFANT

REVENIR À LA MAISON AVEC NOTRE ENFANT

FÊTER NOEL AVEC NOTRE (NOS) ENFANT(S)

BORDER CE PETIT TRÉSOR

ALLAITER

SOURIRE À LA VUE DE CET ENFANT.


Bref, je demeure la même, une future maman grandement impatiente...