jeudi 28 février 2008

tchaboum....tchaboum....tchaboum...Voilà les doux sons qui me sont parvenus droit au coeur et aux oreilles hier matin lors de mon rendez-vous mensuel chez mon obstétricien. Le coeur fort et puissant de notre petit trésor BAT. Oui, ce petit trésor est bel et bien en vit et son coeur BAT. L'externe peu expérimentée qui a fait l'examen avait beaucoup de mal à trouver le coeur du petit poussin, ce qui a fait monter le niveau d'anxiété de la future maman. Mais lorsque ce petit son, un peu sourd, (on dirait le son du vent) est venu à nos oreilles, nous sommes restées toutes deux bouche-bée. 170 battements par minutes. WOW, c'est du coeur ça mes amies!

Malheureusement, le papa a manqué ce grand moment. Ayant eu 11 rendez-vous depuis le 8 janvier, vous comprendrez que mon homme ne peut pas se libérer de son travail à chaque fois!

Au cours de cette rencontre, mon médecin m'a également signé un arrêt de travail jusqu'à la fin de la grossesse. Je ne retournerai donc pas au travail avant l'été 2009. Selon lui, en plus du repos dont j'ai grandement besoin, je dois prendre le temps de préparer mon nid...N'est-ce pas mignon ?

Nous célébrerons prochainement nos 17 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Malgré la magie, l'amour fou et la tendresse qui accompagne cette magnifique grossesse, notre petite Lily reste bien blottit au fond de mon coeur, de nos coeurs. Maintenant, lorsque j'imagine notre petite puce, je ne la vois plus seule sur son vélo ou perchée au bout des bras de papa pour cueillir une pomme mais plutôt assise à une table à bricoler avec sa soeur ou encore à jouer dans la neige avec son frère. Les rumeurs ne sont pas très réjouissantes concernant les prochaines attributions à venir mais nous devons demeurer positives et dire: BYE BYE 2005!!!

Aujourd'hui, j'en ai profiter pour aller faire quelques achats avec ma bonne amie Sonia. J'ai vu de jolis petits T-shirt avec l'inscritpion "I being a big sister" Je crois bien que j'en ferai l'achat pour notre Lily. Ils étaient vraiment mignons.
Pour le petit poussin, pas facile de trouver des pyjamas et cache-couches unisexes de nos jours! Vivement le 10 avril que nous puissions connaître le sexe de bébé et que je puisse enfin me laisser aller à coeur joie dans les achats...
Pour l'instant, j'y vais avec des valeurs sûres: les animaux. Garçon ou fille, il y a peu de risque que notre enfant n'aime pas les bêtes poilus. Voici donc quelques nouveaux achats.















Ah...et j'oubliais, en grande demande spéciale....Voici la bedaine de madame....Elle est grosse hein! Pis dire que j'ai juste pris 3 livres...C'est là qu'on voit que le corps se transforme complètement.