lundi 16 juin 2008

Plus que deux mois

Plus que deux mois à attendre et nous serons enfin les parents de notre petit Thomas. Je réalise de plus en plus la venue prochaine de notre petit chéri et les émotions se bousculent en moi (hâte, peur, amour, joie ). Plus le temps passe et plus je sens la chimie qui s'installe entre mon fils et moi. Par mes caresses, ma voix et ses mouvements, nous parvenons (enfin, selon moi) à communiquer. Je le sens bien présent en moi et je constate qu'il prend de plus en plus de place. Depuis quelques semaines, chacun de ses petits coups provoquent une secousse assez spectaculaire sur mon bedon bien rond. Il parvient même à faire de petites vagues lorsque je suis dans le bain.



Hier, avec l'aide de ma mère, nous avons lavé tous ses vêtements et couvertures. J'avais le coeur rempli d'amour à chacun des petits morceaux de vêtements que je pliais et dans lequel je l'imaginais dormir tendrement. J'ai tellement hâte de pouvoir le serrer tout contre moi, de lui caresser le dos et de becotter ses petits pieds d'amour. Je l'aime déjà si fort.



Ce week-end, nous avons reçu la visite de la maman de Martin qui nous a pratiquement fait un shower à elle seule. Sa voiture débordait de sacs cadeaux remplis de pyjamas, couvertures, accessoires et jouets. Nous avons été vraiment gâtés. Au fil des mois, nous constatons à quel point nos familles attendent avec amour et impatience ce petit bonhomme et ça nous fait terriblememt chaud au coeur.



Côté réno, nous avons ENFIN, une superbe galerie sur laquelle nous pouvons passer du bon temps en toute tranquilité. Il ne nous restait plus qu'à aménager un vieux trou de piscine (les anciens proprios de la maison était partit avec leur piscine) en petit coin foyer. Nous avons finalement changé d'idée et fait l'achat d'une piscine la semaine dernière " WHOO-HOO". Nous avons rationalisé cet achat en nous disant que maman sera bien contente cet été de se rafraichir dans l'eau et que bébé Thomas pourra patauger à son aise l'été prochain. Que de belles images me viennent à l'esprit lorsque je nous voit, Martin, Thomas et moi s'amusant à coeur joie dans ce grand bassin d'eau. Que du bonheur à venir...