jeudi 22 mars 2007

Jour de repos pour une future maman enrhubée

Me voilà prise avec un gros rhube depuis hier. J'ai donc pris un jour de repos pour dormir, dormir et dormir. Sympathique comme tout, Yogi en a profité pour se reposer lui aussi. Vous savez, il travaille SI FORT. Hmm, Hmm. Bon, passons.
Vos commentaires sur mon dernier message concernant la présence ou non de la caméra lors de notre rencontre avec notre Lily ont provoqué des grands questionnements chez-moi. Il est certain que nous tenterons de nous entendre avec d'autres parents mais selon certains ayant vécu l'expérience, il est parfois difficile de prendre une telle entente en raison de la vitesse à laquelle les rencontres se produisent. J'ai toutefois bien aimé certains trucs proposés comme celui de déposer la caméra sur une table ou tout autres meubles à notre disposition. Bref, je crois que la réponse viendra le moment venu, car il viendra ce moment!

lundi 19 mars 2007

Ça commence à prendre forme. Du moins, dans ma tête!!


Je dois faire face à la réalité, les vacances sont terminées ! Je retourne au travail avec nostalgie mais tout de même satisfaite de ces 10 jours de repos. J'ai pu en profiter pour bien me reposer mais également pour voir des amies et faire des ravages dans les magasins d'enfants. Je me suis donc amusé à choisir les premiers éléments décoratifs de la chambre de Lily. Une vraie petite joie ! Nous avons acheté sa literie, une petite lampe et un voile coordonnés à la literie, une banque (grenouille) et une jolie veilleuse.Nous peinturerons sa chambre bientôt et ajouterons de jolis meubles. Je pourrai, ainsi contempler, à toute heure du jour, ce petit lieu d'enfant dans lequel grandira notre fille ! Ce petit lieu qui deviendra SON petit monde.

Hier soir, j'ai, bien entendu, écouté Annie et ses hommes et je dois vous dire que, malgré l'émotion, j'ai été quelque peu déçue du peu de temps consacré à la rencontre d'Annie et sa fille, Mathilde. J'aurais aimé qu'on accorde plus de temps et d'importance à ce moment si précieux. Toutefois, cette déception m'a fait réaliser quelque chose. J'ai réalisé que je désire que Martin et moi vivions ce moment pleinement sans l'encombrement d'une caméra ! Nous avions l'intention que Martin filme le moment tant attendu, mais nous convenons aujourd'hui que ce moment est beaucoup trop précieux et important pour s'encombrer d'une caméra. Nous tenterons de prendre entente avec un autre couple pour filmer mutuellement nos rencontres et si ça ne fonctionne pas, tant pis ! De toute façon, je suis persuadée que le souvenir de cette rencontre restera gravé dans notre mémoire à jamais. Mon dieu que j'ai hâte!!!