vendredi 25 juillet 2008

Une semaine riche en émotions!!

Tout débute, ce mardi 22 juillet, lors de ma rencontre de routine avec mon endocrinologue ( ce médecin adorable dont je vous ai parlé il y a plusieurs mois et qui me suit depuis l'âge de 12 ans pour mon diabète) qui m'informe que notre suivi se terminera après ma grossesse puisqu'elle poursuivra seulement les suivis avec les femmes enceintes. Un déversement de larmes interminables s'en est suivi et j'ai vraiment eu du mal a m'arrêter. Les hormones direz-vous! Oui, peut-être un peu mais je crois que j'aurais réagit tout aussi fortement dans un autre contexte, car cette femme représente beaucoup pour moi. Elle est un peu comme ma deuxième mère. Elle m'a connu alors que je n'avais que 12 ans et m'a vu dans les pires moments de ma vie et s'est toujours montrée TRÈS accueillante, chaleureuse et a l'écoute. C'est une femme extraodinaire, d'une grande bonté et tout simplement adorable. Jamais je n'oublierai ce que cette femme a fait pour moi et je crois qu'elle aussi est très touchée par cette fin de suivi.



Suite a ce rendez-vous, nous avons remarqué que j'avais un taux anormalement élevé de protéines dans mes urines et que je faisais beaucoup d'enflure. Il s'agit de symptômes associés a la prééclampsie (maladie de grossesse TRÈS fréquente qui se soigne par l'accouchement). Après plusieurs tests d'urine et de sang, mon équipe médicale a décidé de m'hospitaliser. Autre déversement de larmes sans doute dû aux hormones et a la crainte que Thomas se porte mal. Heureusement, le petit bout de chou se porte a merveille et la future maman aussi (je ne ressens aucune douleur ou malaise). En fait, je dois demeurer a l'hôpital afin d'être surveillée étroitement (tension artérielle, protéine dans les urines). Advenant le cas ou les symptômes s'aggraveraient, je devrai donner naissance a mon petit amour en avance. D'ailleurs, Thomas devrait voir le jour d'ici deux semaines. Il est peu probable que j'accouche au delà de 37 semaines (j'aurai peut-être la chance d'être accouchée par mon gynéco). Les médecins m'ont bien rassurés que Thomas n'est plus en danger advenant le cas d'un accouchement dans les prochains jours.

Les premiers jours d'hospitalisation ont été plutôt difficiles mais plus le temps passe et plus je m'adapte a l'hospitalisation. Je suis traitée aux petits oignons et ce n'est pas peu dire. Le personnel est FORMIDABLE et je me sens en complète sécurité. J'ai droit a un portable avec connexion internet dans ma chambre, a des petits spéciaux au niveau de la bouffe (ex: lait de soya, crêpes, croissants), j'ai accès a une laveuse-sécheuse pour mon lavage et j'ai droit a quelques sorties de quelques heures. J'irai prendre un bon latté cet après-midi avec mon amoureux.

L'adaptation se fait donc graduellement mais survient de grands moments d'anxiété en cours de journée. Ce qui m'inquiète? L'accouchement, bien entendu mais aussi le fait que je serai maman dans les prochains jours. Un mélange d'excitation, de hâte et d'inquiétude m'habite. Je viens vraiment de réaliser que nous serons parents et que lors de ma sortie de l'hôpital, nous serons une famille. OUFFF! C'est vraiment particulier comme sensation. J'imagine que c'est ainsi pour tous les futurs parents a la veille du grand jour.

Je vous redonnerai des nouvelles sous peu et attendez-vous a voir la petite bouille de Super Thomas d'ici 2 semaines.

Marie xx

P.S. Désolée pour les fautes d'accents, j'ai du mal a m'adapter a la configuration du clavier de l'ordi.