vendredi 30 mars 2007

I'M BACK


Me revoilà enfin, après de multiples péripéties informatiques. Bref, je n'ai pas été la seule a être malade cette semaine. Mon ordi en a eu pour son rhume! J'ai dû tout sauvegarder et reformater. J'ai malheureusement perdu quelques photos, mais au moins, mon ordi est VIVANT! N'est-il pas primordial d'avoir notre accès internet à l'approche des attributions ? C'en est presqu'une question de vie ou de mort. Bon j'exagèere, mais j'ai cru devenir folle!!! Je vais devoir me mettre à jour auprès de mes copines bloggeuses.
Lundi, nous avons fêté nos 200 jours depuis notre DTC. Un autre petit pas de fait. Je sens que les prochains mois me paraîtront plus courts compte tenu de l'arrivée du printemps. C'est une période de l'année qui passe habituellement très rapidement. Vous ne m'aimerez pas, mais j'ai terriblement envie de vous dire : Vivement l'hiver 2007!
Cette semaine, j'ai eu 3 jours de formations. Nous étions une vingtaine d'intervenants des CLSC et centre jeunesse. J'ai échangé avec quelques personnes sur notre projet d'adoption et les commentaires ont été très positifs. ENFIN! Aucune question indscrète ou déplacée. Deux d'entre eux m'ont dit chérir également ce rêve. Un de ceux-ci nous disait avoir parfois des visions. Je vous le dit tout de suite, je ne crois pas dutout aux phénomèenes paranormaux. Ce dernier m'a dit que notre Lily existait mais qu'elle n'était pas encore née. Bref, elle est au chaud dans le ventre de sa mère. Une fois m'avoir dit qu'elle était bien, vous imaginez sans doute ma question...On part quand? Il m'a malheureusement répondu qu'il ne savait pas mais que tout se passerait très bien. Depuis, j'ai décidé de croire aux phénomènes paranormaux!

lundi 26 mars 2007

«Vous aurez une vie longue et heureuse». «Bientôt vous allez voyager à l'étranger». Voici ce que nous annonçait nos biscuits chinois ce week-end. Me croyez-vous que nous avons terriblement envie d'y croire ? La question que je me pose maintenant c'est « Que voulez-vous dire par bientôt?» «Est-ce 6 mois, 1 an, 2 ans??? » «Faudrait être plus précis monsieur le biscuit.»

Samedi, les petites abeilles se sont mises au travail et la chambre de notre Lily a pris une toute autre allure. Il ne reste plus que les moulures et portes à peinturer. Je peux vous assurer que ce n'est rien quand on a teint (avec de la teinture en gel) toutes les moulures et portes des 3 étages de sa maison! Nous avons également acheté les meubles. Nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions. Nous les aurons le 14 avril. J'ai terriblement hâte de pouvoir déposer quelques vêtements dans ses tiroirs.

Sinon, la fin de semaine a été plutôt tranquille. Je dois avouer que Martin a travaillé beaucoup plus fort que moi puisque mon rhube s'est transformé en trachéo-bronchite. Le médecin m'a signé un congé jusqu'au 28 mars, mais mon Surmoi a pris toute la place ce matin et je me suis rendue au travail. Ce geste a été plutôt payant car j'ai reçu de beaux mots qui m'ont touché droit au coeur par une jeune ado dès plus attachante. Elle me raconte avoir dit à son amoureux, peu recommandable et qui lui reproche de voir une psy que, depuis qu'elle voit sa psy, elle a amélioré sa relation avec sa mère, son frère et son père, qu'elle a une meilleure estime d'elle-même, qu'elle prend plus soin d'elle (elle est toute jolie) qu'elle se sent forte et confiante en elle est en autrui. WOW!!! Ça fait un bien terrible. C'est bon de savoir qu'on peut vraiment améliorer l'amour propre de ces enfants. Ce sont ces petits mots qui me permettent de tenir le coup dans ce travail pas toujours évident. On entend souvent les gens dire que les jeunes d'aujourd'hui sont lâches et peu reconnaissant. Pourtant, moi, à la semaine longue, je vois des jeunes qui font tout ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont reçu. Des jeunes qui ont du coeur au ventre, des rêves à revendre et un énorme besoin d'amour et de considération. Quand je regarde les jeunes avec qui je travaille, je souhaite de tout mon coeur que ma Lily ne subissent pas le centième de ce qu'ils ont vécu, mais j'espère de tout mon coeur qu'elle aura leur force et leur courage car ce sont des enfants merveilleux.

Désolée pour l'absence de photos, j'ai quelques problèmes oit avec mon ordinausaure ou avec l'hébergement du blog.