jeudi 11 janvier 2007

Petite histoire d'horreur


Ce que je vais vous raconter m'est arrivé il y a quelques mois. Environ 2 mois avant la création de ce blog. Je ne croyais pas utile de le raconter, mais comme cette histoire continue de me ronger, je me suis dit qu'il me serait peut-être bénéfique (point de vue thérapeutique) de l'écrire sur ce blog. Alors voilà:

Un vendredi après-midi, je rencontre une collègue que je connais peu puisqu'elle ne travaille pas dans le même point de service que moi. Nous discutons et l'échange est cordiale et plutôt sympathique, jusqu'à ce qu'elle me demande si j'ai des enfants. Je lui dit fièrement et toute excitée que je n'ai pas d'enfant, mais que je serai bientôt l'heureuse maman d'une petite fille. Je lui explique donc que nous sommes en démarche d'adoption internationale avec la Chine et que notre dossier a été enregistré au mois d'octobre 2006. Je lui spécifie également qu'il s'agit pour moi d'un rêve de petite fille que d'adopter une petite perle de Chine. Et voilà qu'elle s'exclame : AH NON!!!! PAS LA CHINE!!! MAIS POURQUOI DONC VOUS ALLEZ TOUS EN CHINE??? Y A PLEIN D'AUTRES ENFANTS QUI ONT BESOIN DE PARENTS...EN PLUS LES CHINOIS SONT FROIDS ET RACISTES...JE DÉTESTE VRAIMENT CE PEUPLE!!!
AÏE AÏE AÏE..Mais quel manque de jugement et de délicatesse. Pouvez-vous seulement imaginer ce que j'ai ressenti à ce moment précis quand ces paroles blessantes sont sorties de ce truck (c'est son nouveau surnom). Et voilà qu'elle traite les Chinois de racistes, il faudrait peut-être qu'elle prenne le temps de se regarder un peu. Pouvez-vous seulement imaginer le malaise et la haine qui s'empareront de moi si je la croise un jour en compagnie de ma fille que j'aime si fort déjà. Comment peut-on manquer autant de jugement et de tact. Je constate avec le temps qu'elle semble vraiment frustrée. Et dire qu'elle travaille avec des enfants.OUÏE

Alors voilà ma première petite histoire d'horreur concernant notre merveilleux projet d'amour. Je dis première car je sais que d'autres gens sans tact et jugement nous ferons part de leur indiscrétion et racisme au cours des prochaines années. Nous devrons être forts et transmettre cette force à notre petite Lily-Mai.


Source de l'image: chezcathy.centerblog.net

mercredi 10 janvier 2007

Prise 2

Nous voici à trois mois d'attente. Afin de souligner ce 3ième mois d'attente, j'ai décidé de créer un petit vidéo...


lily
Vidéo envoyée par mcnaud