samedi 14 mars 2009

Ça y'est, c'est fait. J'ai remis la date de mon retour au travail à ma supérieure. Le 29 juin 2009, je serai assise, les yeux remplis de larmes dans mon nouveau bureau. Juste à y penser, je ressent un intense serrement dans la poitrine (Julie, Suzanne préparez-vous!). Après 11 mois de vie côte à côte, 24 heures sur 24, avec mon petit bonhomme, j'ai du mal à imaginer comment nous pourrons être séparés 9 heures par jour. Bien honnêtement, j'ai du mal à croire que j'y arriverai. Je sais qu'on finit tous par s'y faire, mais l'accepter c'est tout autre chose.


J'ai donc commencé ma recherche de garderie. Mon dieu que c'est difficile!!! Quelle pression immense que de trouver la personne IDÉALE pour s'occuper de notre tout petit. En plus, comme les places se font rares, les choix ne sont pas nombreux! Une des dames que j'ai rencontré dernièrement m'expliquait que sa garderie demeurait ouverte lors des congés fériés car la majorité des parents prennaient cette journée "pour eux" et ainsi reconduisaient leurs tout-petits à la garderie. Ce fût automatique, mes yeux se sont remplis de larmes. Désolée mais je n'arrive pas à comprendre. Je ne juge pas ces parents car peut-être qu'un jour je ferai de même, je ne sais pas. mais pour l'instant je ne comprends tout simplement pas! J'ai envie de savourer chaque minutes de la vie de mon grand garçon, savourer chacun de ses nouveaux exploits et chacun de ses merveilleux sourires. Je crois donc que ces fériés de l'année 2009 seront pour moi, des grandes fêtes d'amour avec mon beau Thomas durant lesquelles nous passerons des heures à jouer au Zoo musical (jeu préféré de Thom).


Pour l'instant, je me dis qu'il me reste 3 mois à profiter pleinement de mes journées avec mon garçon. Je tente de savourer chacun des instants mais je sais que le 29 juin prochain je dirai que le temps a passé beaucoup trop vite et que je n'ai pas eu le temps d'en profiter pleinement!