vendredi 28 mars 2008

Un petit garçon qui prend sa place...

Voilà un peu plus d'une semaine que nous savons que nous serons les parents d'un petit garçon et ce petit bonhomme prend déjà une très grande place dans nos vies et dans mon corps. La nouvelle de l'arrivée de ce petit bonhomme fut assez saisissante pour Martin et moi. Il ne faut pas oublier que nous attendons une petite fille depuis plus de 18 mois et que nous nous sommes toujours visualisés comme étant les parents d'une petite puce. Quoique TRÈS saisissante, cette nouvelle nous procure un très grand bonheur. Il nous a fallu très peu de temps, pour reconstruire notre histoire en y incluant ce petit garçon qui bouleversera nos coeurs, si ce n'est déjà fait! Les projets en compagnie de notre petit garçon sont déjà TRÈS nombreux!!! Toutefois, il nous faut maintenant relever nos manches et débuter les préparatifs de la venue de ce petit bonhomme, qui sera parmi nous dans moins 4 mois et demi. Nous sommes très bien équipés pour la venue d'un enfant, oui , c'est vrai , mais c'est pour la venue d'une petite fille (sourire). Il a donc fallu reprendre les achats, au grand plaisir de maman, et penser ti gars! Nous avons donc procédé à l'achat de meubles, poussettes, parc, literies, débarbouillettes, doudous, sorties de bain, vêtements, vêtements et vêtements. Magasiner les vêtements de petit garçon n'est pas une tâche facile. Les vêtements sont souvent moins jolis et plus dispendieux que pour une petite fille. Il faut donc fouiner dans plusieurs boutiques avant de trouver ce que l'on cherche et que l'on aime vraiment. Heureusement que je suis passionnée pour mon p'tit homme et pour la mode!



Nous avions décidé qu'adevant le cas où nous aurions une autre petite fille, nous ferions qu'une seule chambre et ainsi Lily partagerait sa chambre avec sa soeur. Maintenant qu'il s'agit d'un garçon, nous avons réaménagé l'étage supérieur afin que les enfants puissent avoir chacun leur chambre. La chambre qu'occupera Thomas possède un garde-robe beaucoup plus petit que celui de Lily-Mai. Martin me disait que ce n'était pas si grave puisque les gars ont souvent moins de vêtements que les filles. HEIN??? Tu sais à qui tu parles là mon amour? Mon garçon a beau être un garçon, c'est tout de même une femme qui achète ses vêtements, hi, hi ,hi . En une semaine, j'ai pratiquement rempli sa garde-robe.



















Il y a quelques semaines, j'écrivais ceci: Au cours de mes NOMBREUSES visites au centre mère-enfant (diabète oblige) je constate que le temps est relatif à chacun. J'entends de nombreuses futures mamans se plaindre de la longeur des 9 mois d'attente pour voir le bout du nez de leur progéniture. QUOI? 9 mois, vous trouvez ça long???? C'est bien certain que j'attends avec impatience de voir la petite bouille de cet amour qui grandit en moi. J'attends avec imaptience de le serrer tout contre moi, de le sentir, le bécoter, le baigner, le nourir, l'ADORER. Cependant, je me refuse de me plaindre de cette attente qui ne sera que de 9 mois. Je sais qu'il arrivera (si tout va bien) au plus tard au début septembre et je le vois (et surtout le sent, croyez-moi) conrètement faire sa place. Comment pourrais-je me plaindre??? Aujourd'hui, je dois vous avouer que je suis terriblement impatiente de faire la connaissance de Thomas et de pouvoir le serrer dans mes bras. Chaque soir au coucher, je me dis, une fois de plus, qu'il y a une journée de moins à l'attendre. Oui, nous devons encore "dealer" avec cette attente, quoiqu'elle soit beaucoup plus douce, concrète et prévisible. Toutefois, il n'en demeure pas moins que lorsque je songe à l'arrivée de mon p'tit homme, je perds tous mes moyens et attend avec impatience ce jour qui changera nos vies à jamais!