vendredi 28 mars 2008

Un petit garçon qui prend sa place...

Voilà un peu plus d'une semaine que nous savons que nous serons les parents d'un petit garçon et ce petit bonhomme prend déjà une très grande place dans nos vies et dans mon corps. La nouvelle de l'arrivée de ce petit bonhomme fut assez saisissante pour Martin et moi. Il ne faut pas oublier que nous attendons une petite fille depuis plus de 18 mois et que nous nous sommes toujours visualisés comme étant les parents d'une petite puce. Quoique TRÈS saisissante, cette nouvelle nous procure un très grand bonheur. Il nous a fallu très peu de temps, pour reconstruire notre histoire en y incluant ce petit garçon qui bouleversera nos coeurs, si ce n'est déjà fait! Les projets en compagnie de notre petit garçon sont déjà TRÈS nombreux!!! Toutefois, il nous faut maintenant relever nos manches et débuter les préparatifs de la venue de ce petit bonhomme, qui sera parmi nous dans moins 4 mois et demi. Nous sommes très bien équipés pour la venue d'un enfant, oui , c'est vrai , mais c'est pour la venue d'une petite fille (sourire). Il a donc fallu reprendre les achats, au grand plaisir de maman, et penser ti gars! Nous avons donc procédé à l'achat de meubles, poussettes, parc, literies, débarbouillettes, doudous, sorties de bain, vêtements, vêtements et vêtements. Magasiner les vêtements de petit garçon n'est pas une tâche facile. Les vêtements sont souvent moins jolis et plus dispendieux que pour une petite fille. Il faut donc fouiner dans plusieurs boutiques avant de trouver ce que l'on cherche et que l'on aime vraiment. Heureusement que je suis passionnée pour mon p'tit homme et pour la mode!



Nous avions décidé qu'adevant le cas où nous aurions une autre petite fille, nous ferions qu'une seule chambre et ainsi Lily partagerait sa chambre avec sa soeur. Maintenant qu'il s'agit d'un garçon, nous avons réaménagé l'étage supérieur afin que les enfants puissent avoir chacun leur chambre. La chambre qu'occupera Thomas possède un garde-robe beaucoup plus petit que celui de Lily-Mai. Martin me disait que ce n'était pas si grave puisque les gars ont souvent moins de vêtements que les filles. HEIN??? Tu sais à qui tu parles là mon amour? Mon garçon a beau être un garçon, c'est tout de même une femme qui achète ses vêtements, hi, hi ,hi . En une semaine, j'ai pratiquement rempli sa garde-robe.



















Il y a quelques semaines, j'écrivais ceci: Au cours de mes NOMBREUSES visites au centre mère-enfant (diabète oblige) je constate que le temps est relatif à chacun. J'entends de nombreuses futures mamans se plaindre de la longeur des 9 mois d'attente pour voir le bout du nez de leur progéniture. QUOI? 9 mois, vous trouvez ça long???? C'est bien certain que j'attends avec impatience de voir la petite bouille de cet amour qui grandit en moi. J'attends avec imaptience de le serrer tout contre moi, de le sentir, le bécoter, le baigner, le nourir, l'ADORER. Cependant, je me refuse de me plaindre de cette attente qui ne sera que de 9 mois. Je sais qu'il arrivera (si tout va bien) au plus tard au début septembre et je le vois (et surtout le sent, croyez-moi) conrètement faire sa place. Comment pourrais-je me plaindre??? Aujourd'hui, je dois vous avouer que je suis terriblement impatiente de faire la connaissance de Thomas et de pouvoir le serrer dans mes bras. Chaque soir au coucher, je me dis, une fois de plus, qu'il y a une journée de moins à l'attendre. Oui, nous devons encore "dealer" avec cette attente, quoiqu'elle soit beaucoup plus douce, concrète et prévisible. Toutefois, il n'en demeure pas moins que lorsque je songe à l'arrivée de mon p'tit homme, je perds tous mes moyens et attend avec impatience ce jour qui changera nos vies à jamais!

7 commentaires:

fredevince a dit…

Salut Marie,

Y'en a beaucoup de petits morceaux de vêtement dans le garde-robe.... C'est vrai que ça dû magasiner fort. Pour ce qui est des vêtements pour les petits garçons, je suis d'accord avec toi... moins jolis et souvent chers. Bon, c'est quand même drôle d'avoir deux chambres de prêtes dans votre maison. Profite-bien de cette grossesse et de tous les petits moments avec votre Thomas. Tu dois commencer à le sentir, non? Ainsi, l'attente sera beaucoup plus courte mais je comprends tout de même la hâte,

Frédérique (bien remise de la gastro. Est-ce que j'avais mentionné que Vincent l'Avait attrapé aussi? Donc, ce ne sont pas les vitamines...)

Famille Marois a dit…

Salut Marie !

wow, je vois que tu as bien magasiner !! Tous ces beaux vetements dans le garde-robe ! Je te comprends pour les vetements de garcons...c'est presque toujours comme ca..plus chers, et moins jolis..je le sais tres bien avec mes 3 garcons ! As tu ete chez Souris Mini ? C'est ma boutique preferer pour Mia, mais j'y trouve de jolis vetements pour garcons aussi (trop petits maintenant pour les miens !)
Je comprends ta hate de voir la frimousse de Thomas, le tenir dans tes bras, le cajoler, l'embrasser tendrement...tu vas voir, ca va venir bien vite !
Bises a tout les deux, et un petit coucou a Thomas aussi :)

Martine xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Félicitations Maman Marie,
Vos petits trésors seront gâtés,qu'il est donc pénible pour nous, mamans, de devoir magasiner et devoir acheter tant de jolies choses bleues et roses. Le petit Thomas sera mignon!
Nous sommes aussi en réno et aménageons deux chambres à l'étage pour nos princesses, l'une de 5 ans et demie et sa petite soeur également de Chine qui arrivera bientôt!
Bye!
Guylaine

Mère-poule a dit…

Je suis sure que le petit Thomas sera beau comme un coeur dans ses petits vêtements. Maman tu as beaucoup de gôut. Je trouve quand même une amélioration dans les vêtements pour garcons. Martine a raison Souris-mini a un très beau choix. Ils font souvent de belles soldes. Amuses-toi ... 4 mois et demi c' est dans pas long ca !!!

Bonne semaine, take care !!

Christine XX

Danielle a dit…

Bonjour Marie,

Je viens de lire ton blog en entier. Ton histoire m'a beaucoup émue, surtout le petit vidéo lorsque ton amoureux apprend la bonne nouvelle. J'ai pleuré comme ça se peut pas;o)))Je te trouve très privilégiée de vivre deux évènements si intenses en même temps!

J'ai un fils de 18 ans et il a toujours été ma plus grande joie. La relation garçon-mère est quelque chose de très particulier et d'incroyablement beau!

Je vais mettre ton blog dans mes favoris maintenant!

À bientôt
Danielle
LID 15 mars 06
xoxoxo

Karine a dit…

wow c'est sûr il va être habillé ce petit bonhomme ;o)
c'est normal d'être impatient, qui ne rêve pas de rencontrer son enfant?
gros bisous ma belle
karine

Mandarine a dit…

Coucou Marie!!!

wouah!! quelle garde-robe pour votre petit Thomas!!! Hihi! en effet, Martin n'a pas compris que visiblement, ce ne serait pas Thomas qui irait faire des emplettes, et que Maman-marie, elle, a tout plein d'idées pur habiller et gâter son petit homme!!

Il sera bientôt là ton petit Thomas! Quelle chance d'avoir un enfant "réel" à aimer en attendant votre petite Lily!! Un bonheur à savourer sans modération!

Gros bisous chère Marie
Karine