vendredi 21 mars 2008

Journée tant attendue

21 mars 2008, journée tant attendue! L'étape sans doute la plus stressante de ma grossesse, exception faite de l'accouchement, est enfin passée. Nous avons finalement pris la décision de faire l'amniocentèse et je très heureuse. Cette intervention me permettra de vivre ma grossesse plus sereinement. L'intervention s'est très bien déroulée mais je dois avouer que c'est plutôt douloureux. La pauvre main de Martin que je serrais intensément devait être rouge vif! Mais, maintenant c'est fait et nous pouvons passer à autre chose...

Avant l'amniocentèse, une technicienne a fait une échographie afin de prendre les mesures de notre petit chéri. Nous avons eu l'immense bonheur de voir le petit sexe de notre petit Thomas. Oui, nous serons les parents d'un petit garçon !!!! Papa avait les yeux pleins d'eau à la grande annonce. Ce fût un très beau moment mise à part l'angoisse de l'intervention qui m'habitait. N'est-ce pas le scénario idéal !!! Lily aura son grand frère pour jouer avec elle et la protéger des petits vilains à l'école (sourire).

Aujourd'hui, c'est jours de repos mais à compter de demain, nous débuterons les préparatifs pour notre p'tit t'homme. Cependant, avant tout ça, nous aurons la joie de revoir nos amis Frédérique et Vincent (futurs parents d'Anh-Lee) pour un bon p'tit déjeuner. Ce sera une belle journée...

11 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

J'étais certaine que ce serait un petit garçon! Woo-hooo!
Tu parles que la vie est bien faite!
Toutes mes félicitations et je suis vraiment contente que tout se soit bien passé.
Je suis certaine que c'est un véritable soulagement et maintenant, y'a plus qu'à focuser sur l'aboutissement heureux: l'arrivée de Thomas! C'est fantastique!

Très contente pour toi et Martin!

Bisous!
xx
vicky

Famille Marois a dit…

Ahhh Marie !!!! Comme je suis heureuse pour vous ! J'en ai les larmes aux yeux...c'est vraiment tres touchant de te lire ! J'ai penser a toi aujourd'hui...je ne savais pas ta decision, mais j'ai tout de meme eu une pensée pour vous :)
Lily-Mai aura un beau grand frere pour prendre soin d'elle :) C'est super !!!
Bisous, bisous de nous tous ici !
Martine et cie xxxxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Super nouvelle! Un beau grand garçon qui prendra soin de sa petite soeur. C'est fantastique!!! J'aime beaucoup le nom que vous lui avez choisi.

Félicitations à vous deux et passez un excellent week-end de Pâques!

isa

Karine a dit…

Youhou!!!!!!!!!!! c'est génial cette épreuve est passé et c'est un petit thomas qui est attendu!! quelles bonnes nouvelles
Félicitation heureux parents!!!!!!!!!

wow un petit déj avec Frédérique et Vincent... à coup sûr ça a du être le fun!!
gros bisous
karine

Isabelle a dit…

Bonsoir Marie,

Quel bonheur de lire votre joie à la venue de votre fiston. Ce petit Thomas sera sûrement un frère formidable.

Bonne semaine et bons préparatifs,

Isabelle (maman de Lili-Anne)

Alice au pays de la Chine a dit…

Félicitation pour votre petit Thomas. Nous vous souhaitons un fils débordant de santé!

Yanik et Julie
En attente d'Alice
LID 9/10/06 (comme vous!!)

Mandarine a dit…

Extra!!!! génial!!! super!!!!! Quel bonheur que la future arrivée de votre petit Thomas!!!!
un garçon et une fille : ce sera assurément le bonheur absolu!!!!

Très gros bisous
karine

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Bonjour à vous trois. Désolé pour le délais mais le temps nous manque depuis quelques semaines...

Félicitation pour le petit Thomas. Nous sommes bien heureux que tout ce passe bien. J'imagine que vous êtes dans les achats et les préparatifs... Ça s'en vient assez vite. On ne voit plus les semaines passer. Plus que 8 ici...

Lâchez pas. On vous redonne des nouvelles.

Frédéric, Josée & Gabrielle

Anonyme a dit…

Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé!

Thomas fera un grand frère formidable j'en suis certaine!

Bonne semaine

Mélanie
xxx

Mère-poule a dit…

COUCOU ma belle Marie ...
ca va a merveille chez vous ...

Un garcon ... c' etait mon feeling !

Un gars, une fille ... c' est merveilleux ... Je suis super heureuse pour vous deux.

Thomas est un de mes prénoms préférés.

Maintenant laisses-toi aller lousse dans le magasinage ...

Bon week-end !

Christine XX

Unknown a dit…

Bonjour Marie,

Félicitations pour cette bonne nouvelle, un ptit gars c'est super !!!

Bons préparatifs et surtout fais attention à toi !!

l'amniosynthèse je ne pensais que ça puisse être si douloureux waouh !! enfin tu es tranquille maintenant

à bientôt

Anne-Sophie et Maelly