lundi 10 mars 2008

Les sinistrés

Après une magnifique tempête de neige tombée sur Notre-Dame des Laurentides (Là, je fais du Anik, bloggeuse merveilleusement positive face à la vie et à la neige), nous avons été privé de courant pendant près de 24 heures, soit de dimanche à lundi. Comble de malheur mon amoureux devait se rendre au travail dimanche soir, laissant ainsi sa chérie seule dans le noir TOUTE la soirée. Il y a de cela quelques années, j'aurais été morte de peur mais hier, j'ai survécu. J'ai réussi à traverser cette épreuve grâce à mon fameux poêle à bois qui m'a permis de me réchauffer (il devait faire 30 degrés dans mon sous-sol) et surtout de me nourrir. C'est dans ces moments de noirceur qu'on réalise à quel point nous sommes dépendant de tous nos conforts: télé, ordinateur, balayeuse (ben oui), frigo, cuisinière..


Or, mon poêle m'a permis de me réchauffer et de me nourrir. mais c'est sans aucun doute, Yogi, mon gros toutou adoré qui m'a permis de me sentir en pleine sécurité. Il a été, une fois de plus, tout à fait adorable. Il me suivait partout où j'allais dans la maison, ne me laissant jamais seule. Ce chien est tout simplement merveilleux. J'ai parfois l'impression qu,il est doté d'une certaine intelligence émotionnelle. On dirait qu'il sent les choses. Il est d'une douceur incroyable mais aussi capable de bien jouer son rôle de gardien. J'ai du mal à imaginer notre famille sans lui. D'ailleurs il ne faut pas que je me mette à penser à ça sinon je vais verser des larmes.








Quant à Shailo, il tente de plus en plus d'entrer dans son rôle de gardien, mais il lui reste encore quelques croûtes à manger. Il prend toutefois son entraînement TRÈS au sérieux! Il a commencé à faire du tapis roulant question de dépenser un peu d'énergie. Il est adorable à voir. Je tenterai d'en faire une vidéo un moment donné.

Nous avons eu les résultats du test sérique pour le calcul du risque de Trisomie 21. Nous avons 1 risque sur 2320 d'avoir un enfant T-21. Je n'arrive pas à relativiser ce résultat. 1/2320 c'est beaucoup ou pas? Nous sommes donc encore et toujours en questionnement quant à l'amnio qui devrait avoir lieu jeudi prochain. Vivement vendredi prochain que je ne me prenne plus la tête avec toutes ces questions.

6 commentaires:

Famille Marois a dit…

Allo belle Marie !

pas drole ca manquer d'electricite. C'est vrai que nous sommes tellement dependant de tout ce que ca nous apporte. Yogi est vraiment un bon chien :) Moi, je crois vraiment que les chiens ont une intelligence emotionnelle...tu en a eu la preuve !
Pas evident ton questionnement pour l'amnio...mais je crois que 1/2320 ce n'est pas bcp. Tu prendras la bonne decision....tu le resentiras :)

Bonne journée...

Martine xx

p.s. il y a vraiment bcp bcp de neige chez vous !!!! Ouachhhhhhh ! Desole, moi j'aime pas bcp l'hiver !

Anonyme a dit…

Bon matin ensoleillé Marie-C. !

Bon, bon, bon, on se moque de moi ici ! Très drôle ! :o)
La souffleuse aide et on ne manque pas de place pour mettre la neige alors ça aide au positivisme !

Wow ! Une chance que tu avais un poêle et Yogi-le-protecteur...Bravo d'avoir affronté ta peur avec réussite ! Quant à l'intelligence émotionnelle des animaux, je ne me questionne même pas, j'en suis convaincu !

Bons examens de madame-enceinte & à bientôt ! Prends soin de toi,

Anik ;o)

Anonyme a dit…

Ces moments sans électricité nous font remarquer à quel point on est dépendant du four, du chauffage etc... mais heureusement vous avez un foyer et un gros toutou pour que tout ce passe bien!!!

Bonne journée de soleil!!

Mélanie
xxx

Karine a dit…

eh bien!! vraiment vous êtes des survivors au québec (imagine la situtation pour une fille qui habite le sud et qui grelotte à ne plus en finir dès 5 °...)
pour le 1/2320 moi je trouve que ce n'est vraiment pas beaucoup mais bon je ne suis pas docteur... c'était ce jeudi ou le prochain encore tes examens?
grosses bises à toi et caresse à tes toutous qui le méritent bien!
Karine

Mandarine a dit…

Coucou Marie,

brrrr! j'ai froid rien qu'en regardant tes photos! Et bé, bravo d'avoir résisté à toute une journée sans couran,t alors qu'il faisait des températures polaires dehors!

Courage pour l'amnio de jeudi! Je penserais à toi! En tout cas, je ne sais pas quoi te répondre pour ton taux au tri-test, mais il me semble très faible donc, peu de risque!... mais de toute façon, l'amnio te dira de façon sûre s'il y a pb ou pas! Mais je suis sûre que tu n'as pas à t'angoisser!

Sinon, pour répondre à ta question dans mon blog, je vais proposer quelques vêtements de 6 mois et de 1 an, mais uniquement pour les filles!

Gros bisous chère Marie!
Très bonne semaine!
Karine

Unknown a dit…

Bonjour Marie,

wouah quel temps chez vous !! je te félicite d'avoir survécue à ce froid, ce manque d'electricité quel courage !! heureusement qu'il y a tes toutous ils sont supers !!

je n'aurais pas été très rassurée non plus !!

bon courage pour l'amnio synthèse, je suis sûre que tout ira bien !! c'est invivable de se poser des milliers de questions je te comprends je suis pareille !!

à bientôt

Anne-Sophie et Maelly