lundi 10 mars 2008

Les sinistrés

Après une magnifique tempête de neige tombée sur Notre-Dame des Laurentides (Là, je fais du Anik, bloggeuse merveilleusement positive face à la vie et à la neige), nous avons été privé de courant pendant près de 24 heures, soit de dimanche à lundi. Comble de malheur mon amoureux devait se rendre au travail dimanche soir, laissant ainsi sa chérie seule dans le noir TOUTE la soirée. Il y a de cela quelques années, j'aurais été morte de peur mais hier, j'ai survécu. J'ai réussi à traverser cette épreuve grâce à mon fameux poêle à bois qui m'a permis de me réchauffer (il devait faire 30 degrés dans mon sous-sol) et surtout de me nourrir. C'est dans ces moments de noirceur qu'on réalise à quel point nous sommes dépendant de tous nos conforts: télé, ordinateur, balayeuse (ben oui), frigo, cuisinière..


Or, mon poêle m'a permis de me réchauffer et de me nourrir. mais c'est sans aucun doute, Yogi, mon gros toutou adoré qui m'a permis de me sentir en pleine sécurité. Il a été, une fois de plus, tout à fait adorable. Il me suivait partout où j'allais dans la maison, ne me laissant jamais seule. Ce chien est tout simplement merveilleux. J'ai parfois l'impression qu,il est doté d'une certaine intelligence émotionnelle. On dirait qu'il sent les choses. Il est d'une douceur incroyable mais aussi capable de bien jouer son rôle de gardien. J'ai du mal à imaginer notre famille sans lui. D'ailleurs il ne faut pas que je me mette à penser à ça sinon je vais verser des larmes.








Quant à Shailo, il tente de plus en plus d'entrer dans son rôle de gardien, mais il lui reste encore quelques croûtes à manger. Il prend toutefois son entraînement TRÈS au sérieux! Il a commencé à faire du tapis roulant question de dépenser un peu d'énergie. Il est adorable à voir. Je tenterai d'en faire une vidéo un moment donné.

Nous avons eu les résultats du test sérique pour le calcul du risque de Trisomie 21. Nous avons 1 risque sur 2320 d'avoir un enfant T-21. Je n'arrive pas à relativiser ce résultat. 1/2320 c'est beaucoup ou pas? Nous sommes donc encore et toujours en questionnement quant à l'amnio qui devrait avoir lieu jeudi prochain. Vivement vendredi prochain que je ne me prenne plus la tête avec toutes ces questions.