vendredi 6 avril 2007

Le printemps pour ma belle

Il y a quelques mois, Martin m'a acheté une jolie petite poupée Bratz d'origine chinoise. Son nom d'origine est Jade, mais pour l'instant, elle s'appelle Lily. Clin d'oeil à Vicky et Pascal qui se trouvent un peu bébé. Vous voyez, c'est pas mieux pas chez-nous! Bref, comme il fait un temps de chien (désolée Yogi) et que j'attends avec impatience le printemps, j'ai décidé de créer un petit micro climat dans ma cuisine, pour Lily. N'a-t-elle pas l'air confortable?

Mardi dernier, une très bonne amie a donné naissance à un merveilleux petit bonhomme, Édouard. Il est né à la maison auprès de sa maman (bien entendu) et son papa. Nous avons reçu des photos et il est tout à fait adorable, tout emmitoufflé dans ses couvertures. Je me suis dit: Lily va en être folle! Et voilà que je me suis mise à me questionner sur l'état actuel de ma fille. Est-elle née? Si oui, qui prend soin d'elle? L'a t-on emmitoufflée avec amour le jour de sa naissance? Est-ce que l'on prend soin de répondre à ses besoins? Est-ce qu'on la rassure lorsqu'elle pleure? A-t-elle chaud? A-t-elle faim? A-t-elle peur? Des questions si importantes et auxquelles nous n'aurons, pour la plupart, jamais de réponses. J'aimerais tant que l'on puisse la sécuriser et lui dire que bientôt son papa et sa maman viendront la chercher et l'amèneront à la maison, dans SA maison. Heureusement, la naissance n'est pas garante de l'avenir comme dirait Martin, sans doute un peu pour me rassurer. Tu vois Christine, mon chum aussi est zen. hi, hi, hi.

Pâques arrive à grand pas, ainsi que notre 6ieme mois de Lid. Espérons que le CCAA va nous récompenser pour toute cette attente. Les rumeurs sont loin d'être réjouissantes, mais je garde le cap! Je tiens bon pour ma Lily.

Une joyeuses pâques à vous tous et encore félicitations aux nouveaux parents, Marie et Guillaume. xxx

mardi 3 avril 2007

C'est payant de se faire attendre

Il y a environ 3 semaines, nous avons acheté une jolie banque en forme de grenouille à notre petite Lily. Martin a pris l'habitude d'y déposer sa monnaie à tous les jours. Résultat: la banque est complètement chargée! Martin a donc décidé de lui acheter une autre banque avec l'emblème des cousins de Yogi, un gros bouledogue anglais. J'ai l'impression que si mon homme continue comme ça, faudra acheter un meuble, seulement pour y déposer les 75 banques de notre fille.

Vous vous rappellez de notre histoire avec M. Biscuit? Et bien, c'est repartit. Samedi dernier, nous sommes allés manger au resto Chez-Soi avec des amis, pour célébrer l'anniversaire d'un bon ami à nous. Après un délicieux repas de canard laqué et de poulet à la sichuan, je me suis projetée sur mon biscuit chinois afin d'y découvrir mon avenir. Je me suis dit que cette fois-ci, il nous dirait peut-être la date de notre départ. Mon biscuit et celui de Martin ont été plutôt clairs. Voilà ce qu'ils nous dévoilaient: Cette année vous amènera bien du bonheur (biscuit de Martin) et Vous pourriez participer à une fête ayant d'étranges coutumes (mon biscuit). AYOYE!!! J'en conclue donc que nous serons en Chine lors du nouvel an Chinois. J'ajouterai que nos amis avaient des messages du type: un esprit sain dans un corps sain ou suivez votre destin. Rien de bien révélateur! Je crois bien que la psy scientifique que je suis va devenir une adepte du paranormal et de la bonne aventure.

Les attributions se font attendre ce mois-ci. Les rumeurs sont peu nombreuses et également peu réjouissantes. Je tente donc de réduire mes attentes. Dailleurs, depuis le visionnement de la vidéo de René (papa de Noémie et en attente de Lili-Rose), je tente de voir d'un autre oeil l'attente de notre fille. René mentionne dans sa vidéo que si l'attente de sa Noémie n'avait pas été aussi longue, ce ne serait pas cette belle Mimi qui serait auprès d'eux aujourd'hui. Quel beau recadrage pour l'impatiente que je suis. Je me lance donc le défi de voir cette attente autrement. GROS DÉFI! (Il me semble que j'ai écrit ça souvent).