vendredi 6 avril 2007

Le printemps pour ma belle

Il y a quelques mois, Martin m'a acheté une jolie petite poupée Bratz d'origine chinoise. Son nom d'origine est Jade, mais pour l'instant, elle s'appelle Lily. Clin d'oeil à Vicky et Pascal qui se trouvent un peu bébé. Vous voyez, c'est pas mieux pas chez-nous! Bref, comme il fait un temps de chien (désolée Yogi) et que j'attends avec impatience le printemps, j'ai décidé de créer un petit micro climat dans ma cuisine, pour Lily. N'a-t-elle pas l'air confortable?

Mardi dernier, une très bonne amie a donné naissance à un merveilleux petit bonhomme, Édouard. Il est né à la maison auprès de sa maman (bien entendu) et son papa. Nous avons reçu des photos et il est tout à fait adorable, tout emmitoufflé dans ses couvertures. Je me suis dit: Lily va en être folle! Et voilà que je me suis mise à me questionner sur l'état actuel de ma fille. Est-elle née? Si oui, qui prend soin d'elle? L'a t-on emmitoufflée avec amour le jour de sa naissance? Est-ce que l'on prend soin de répondre à ses besoins? Est-ce qu'on la rassure lorsqu'elle pleure? A-t-elle chaud? A-t-elle faim? A-t-elle peur? Des questions si importantes et auxquelles nous n'aurons, pour la plupart, jamais de réponses. J'aimerais tant que l'on puisse la sécuriser et lui dire que bientôt son papa et sa maman viendront la chercher et l'amèneront à la maison, dans SA maison. Heureusement, la naissance n'est pas garante de l'avenir comme dirait Martin, sans doute un peu pour me rassurer. Tu vois Christine, mon chum aussi est zen. hi, hi, hi.

Pâques arrive à grand pas, ainsi que notre 6ieme mois de Lid. Espérons que le CCAA va nous récompenser pour toute cette attente. Les rumeurs sont loin d'être réjouissantes, mais je garde le cap! Je tiens bon pour ma Lily.

Une joyeuses pâques à vous tous et encore félicitations aux nouveaux parents, Marie et Guillaume. xxx

6 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut vous deux!

Bonne idée de narguer un peu le printemps en installant un coin de végétation dans la maison! Je me rappelle qu'enfant, ma mère me disait qu'on pouvait sortir nos petits manteaux de printemps pour Pâques...pfffff, pas cette année en tous cas! Ce soir, la route était atroce par ici, totalement glacée! Mais bon, ça finira bien par finir, cet hiver! Comme cette longue attente...elle finira bien par se terminer un jour....

Envoyons nos pensées positives en Chine...

Bon congé!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Joyeuses Pâques à vous 3 !

À bientôt !

Anik ☺

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec toi pour enfin voir arriver le printemps!!! il y a encore des grains de neige qui tombent aujourd'hui... alors la poupée Bratz a de la chance d'être si bien entourée!

Bon congé!!!

Mélanie xxx

Anonyme a dit…

Coucou Marie-Claude!
Presque une semaine de vie de mon gros coco de Pâques de Édouard et je viens de retourner sur ton blog pour la première fois depuis(ce qui m'a bcp manqué). Deux de tes beaux écrits à lire pour le prix de un + des félicitations pour notre famille naissante=WOW! MERCI+++
En allaitant ce matin, j'ai vu l'émission de cuisine Ricardo et il Y faisait des biscuits chinois. Si j'en avais le temps, je t'en cuisinerais et te composerais tout plein de messages afin d'encourager tes croyances au paranormal et doper ton moral de maman en attente du printemps!
On vous aime;on vous embrasse fort et puis on vous dit à très bientôt les amis!
MC et ses hommes

Mère-poule a dit…

A quand des photos du petit Édouard ??
J'adore les bébés .. Tu l' aurais deviné hein ??
J' en ai profité ce dimanche avec ma petite nièce... Eh oui je suis grand-tante depuis 14 mois d' une super mignonnette... Imagines J' ai un neveu de presque 30ans.. ca rajeunit pas la matante hihihi...

Oui les hommes sont ZEN en tout cas ca balance le couple... parce que moi j' ai de la misère c' est temps-ci ... Je ne vois plus la fin... Pas besoin de te dire que je suis toujours sur CCAA !!

Bonne semaine la belle Marie ...
Christine qui envie ton micro-climat et Lily !
XXX

fredevince a dit…

Bonjour Marie,
Moi, j'ai une boutchoux (j'sais pas trop comment ça s'écrit) chinoise. C'est elle qui est couché dans la couchette présentement. Selon son certificat d'adoption, elle s'appelle Jade aussi. Ça doit être un nom à la mode...

Je pense souvent à Anh-Lee aussi et m'inquiète pour elle. J'espère que la maman est bien, qu'elle prend soin d'elle, qu'elle se nourrit bien...Y'a tellement rien à faire pour aider. Je te comprends là-dessus.
À bientôt,
Fred xx