lundi 9 avril 2007

6 mois de Lid

Nous voilà ENFIN à notre 6ième mois depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Je dis enfin car j'attendais ce moment avec impatience. Si les délais étaient demeurés les mêmes que lors du début de nos démarches, il ne nous resterait plus que 4 mois d'attente. Malheureusement, nous devrons nous armer de patience pour encore plusieurs mois.

Hier, nous avons souligné Pâques en compagnie de mon père, sa femme et le père de Martin. Nous avons pris le brunch au Mont-Tourbillon, un endroit sublime au Lac-Beauport bordé par les montagnes et à deux pas du lac. J'adore cet endroit pour son ambiance chaleureux et familial, ses murs de bois, ses acordéonistes et violonistes qui se faufilent de tables en tables et sa bouffe qui réjouit grandement nos papilles. Chaque fois que nous nous y rendons, nous avons une pensée spéciale pour notre fille. Nous l'imaginons se vautrer dans les crèpes et les fruits, taper sur la table avec sa petite cuillère au rythme des acordéons et regarder avec émerveillement les musiciens lui jouer une petite chanson rien que pour elle.


Hier, juste à côté de nous, dansait sur la table , avec l'aide de son papa, une petite puce d'environ 10-12 mois. Elle était tout simplement craquante. Lorsque mon regard a croisé celui de Martin, j'ai, tout de suite, compris qu'il pensait à notre fille et qu'il rêvait de partager un aussi beau moment avec elle. J'ai vu son envie d'être père s'emparer de son regard. Le reste de la journée a été marqué par l'absence de notre Lily-Mai. Mon Dieu que c'est long! Je sais, je me répète, mais c'est vraiment vraiment beaucoup trop long. La seule chose qui me tient c'est temps-ci est l'histoire de la famille Morin-Lavoie dont les délais se sont écourtés de 5 mois lors de leur l'attente de la belle Noémie, et, bien entendu, les prédilections de monsieur Biscuit.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie-Claude,

J'aime aussi croire à ces belles histoires. Peut-être aurons nous un appel magique avant 17 mois d'attente...

Je croise mes doigts!

Bonne semaine.

Nadège

fredevince a dit…

Bonjour Marie,

Pour répondre à ta question, Pédoncule est gentil mais il mange un peu tout sur son chemin, incluant les bureaux...
Pourrais-tu casser un biscuit avec une image de moi en tête la prochaine fois...
Je blague... mais pas tant que ça (désespoir).
Bonne semaine Marie
Frédérique x

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux, presqu'à tous les jours je vous li et imprime le tout pour remettre à mamie Denise car elle va s'en faire un recueil. C'est très beau.
Claudette, l'amie à mamie Denise
Gros bizous xxxxx