mardi 8 mai 2007

LES MOQUERIES NE SERONT PAS ACCEPTÉES!

Vous vous souvenez avoir lu ceci le 23 mars dernier: Suite à la visite d'une maison samedi dernier, nous nous sommes remis en question concernant nos méthodes de gestion de l'attente. Nous avons convenu que nous n'avions pas dutout envie de nous départir de notre maison actuelle que nous adorons et sur laquelle nous avons mis beaucoup de travail et d'énergie, que notre chien n'a pas besoin d'un compagnon et que l'achat d'un immeuble à revenu n'entrainerait que du stress et des dépenses. Bref, nous avons réalisé que nous étions en train de nous mener à l'épuisement et que l'attente n'était pas moins difficile. Nous avons également réalisé qu'il était préférable de prendre ces mois d'attente pour se refaire des énergies et penser rien qu'à nous.

Et bien nous voilà avec une belle pancarte Remax sur notre terrain et un offre d'achat accepté sur une maison dont je rêve depuis 3 ans. Tout s'est déroulé à une vitesse INCROYABLE! Samedi matin, nous voyons que la maison dont nous rêvons depuis longtemps est à vendre et aujourd'hui, mardi, l'offre d'achat est signé et notre maison en vente. Nous aurons même des visiteurs demain soir. Par chance que mon ménage est fait! Nous sommes bien énervés mais très heureux. Il s'agit pour nous du modèle type de la maison de nos rêves; une grande canadienne sur trois étages où Lily pourra courir à souhait. En plus, le terrain est clôturé, ce qui permettra à Yogi de se lâcher son lousse. Afin de rationaliser le tout, nous pensons qu'il est préférable de déménager maintenant plutot que dans 3 ans(ce que nous prévoyions) afin de ne pas faire vivre trop de stress et de deuils à notre cocotte. Une collègue médecin m'a dit qu'elle trouvait ce projet très sain car elle considère inhumain qu'un couple doive attendre 24 à 30 mois pour serrer son enfant dans ses bras. Elle m'a dit que c'était mieux ainsi, que ça allait m'occuper l'esprit!Espérons que nous vendrons rapidement car l'offre est conditionnel à la vente de notre maison. Je me croise les doigts.

Toute cette histoire explique mon absence des derniers jours. Je tenterai d'être plus disciplinée dans les semaines à venir.

Demain nous serons à 7 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Mon Dieu que c'est LOOONG! On garde le cap!

À suivre...