mardi 8 mai 2007

LES MOQUERIES NE SERONT PAS ACCEPTÉES!

Vous vous souvenez avoir lu ceci le 23 mars dernier: Suite à la visite d'une maison samedi dernier, nous nous sommes remis en question concernant nos méthodes de gestion de l'attente. Nous avons convenu que nous n'avions pas dutout envie de nous départir de notre maison actuelle que nous adorons et sur laquelle nous avons mis beaucoup de travail et d'énergie, que notre chien n'a pas besoin d'un compagnon et que l'achat d'un immeuble à revenu n'entrainerait que du stress et des dépenses. Bref, nous avons réalisé que nous étions en train de nous mener à l'épuisement et que l'attente n'était pas moins difficile. Nous avons également réalisé qu'il était préférable de prendre ces mois d'attente pour se refaire des énergies et penser rien qu'à nous.

Et bien nous voilà avec une belle pancarte Remax sur notre terrain et un offre d'achat accepté sur une maison dont je rêve depuis 3 ans. Tout s'est déroulé à une vitesse INCROYABLE! Samedi matin, nous voyons que la maison dont nous rêvons depuis longtemps est à vendre et aujourd'hui, mardi, l'offre d'achat est signé et notre maison en vente. Nous aurons même des visiteurs demain soir. Par chance que mon ménage est fait! Nous sommes bien énervés mais très heureux. Il s'agit pour nous du modèle type de la maison de nos rêves; une grande canadienne sur trois étages où Lily pourra courir à souhait. En plus, le terrain est clôturé, ce qui permettra à Yogi de se lâcher son lousse. Afin de rationaliser le tout, nous pensons qu'il est préférable de déménager maintenant plutot que dans 3 ans(ce que nous prévoyions) afin de ne pas faire vivre trop de stress et de deuils à notre cocotte. Une collègue médecin m'a dit qu'elle trouvait ce projet très sain car elle considère inhumain qu'un couple doive attendre 24 à 30 mois pour serrer son enfant dans ses bras. Elle m'a dit que c'était mieux ainsi, que ça allait m'occuper l'esprit!Espérons que nous vendrons rapidement car l'offre est conditionnel à la vente de notre maison. Je me croise les doigts.

Toute cette histoire explique mon absence des derniers jours. Je tenterai d'être plus disciplinée dans les semaines à venir.

Demain nous serons à 7 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Mon Dieu que c'est LOOONG! On garde le cap!

À suivre...

11 commentaires:

Famille Marois a dit…

Salut Marie !!!
et bien, que de changements ??!! Je suis super contente pour vous ! Une maison dont tu revais depuis 3 ans, quand meme c'est quelque chose ca ! Et puis, ta collegue a tout a fait raison, ca t'occuperas l'esprit, et aussi le corps ! hihhihi ! FELICITATIONS !!! Je suis certaine que vous vendrez votre maison bien vite...vous le meritez je crois hein ?! Donne nous vite des nouvelles ! Nous, tes copines blogeuses avons hate d'en savoir plus ! :)
Merci d'avoir partager !
Bonne soiree,
Martine xxx

Mère-poule a dit…

Yesss Amenez-en des projets ...
contente d' avoir de tes nouvelles.
Je te souhaite de vendre ta maison rapidement. Vous réaliserez un grand rêve et c' est cool car cela vous occuperas au moins pour tout l' été ... oui tu as raison C' EST LONG... LONGTEMPS ...

Bizzz et donnes nous des nouvelles !!
Christine XX
P.s.: BON 7 mois ... Ca de moins !

Anonyme a dit…

Bonjour Marie!

quelle superbe nouvelle!!!! Youpi!!! non non, je ne me moque pas! ;-)
Moi aussi, je trouve que c'est une super idée et que vous avez vraiment bien fait : comme ça, vous aurez tout le loisir de bien préparer et décorer votre nouvelle maison avant l'arrivée de Lili-May! Non seulement cela vous occupera bien les idées pendant toute cette attente, mais en plus, cela évitera, comme tu le dis si justement, qu'un déménagement pertube votre puce!

Je croise également les doigts pour que vous puissiez vendre votre maison actuelle rapidement!!!

A part ça, je vous félicite pour vos 7 mois aujourd'hui!!!!

Grosses bises!
Karine

Anonyme a dit…

Voyons j'ai de la misère! si tu as le message 3 fois je m'excuse!

Cool le projet! Si vous avez eu un coup de coeur c'est génial!

Je vous souhaite de vendre très vite la vôtre!

Bonne journée!!

Mélanie xx

fredevince a dit…

Bonjour Marie,
Toutes mes félicitations! J'espère que tu prendras des photos de la Grande canadienne pour moi. C'est l'fun d'avoir des projets qui se concrétisent enfin!
Fred xx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Bravo pour la nouvelle maison! C'est un grand, mais un bien beau projet. Merci de le partager avec nous. Un beau bonne chance pour la vente de ta maison.

Nadège

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Félicitation pour votre projet. Vous avez bien raison. Il vaut agir maintenant. De plus, profitez-en pour vous gâter un peu. Vous le méritez et n'aurai pas autant d'occasion de le faire après l'arriver de Lily

Karine a dit…

Oh là là quelle incroyable coincidence (monsieur biscuit était-il dans les parages?) et quelle chance de pouvoir signer pour la maison de vos rêves!! je croise les doigts pour que ça marche (mais franchement pourrait-il en être autrement??? Julien Paquet a l'air quelqu'un de sérieux...clin d'oeil)
c'est une super nouvelle!! félicitations!!
bises
Karine

Anonyme a dit…

Ah ben coudonc, y a juste les fous qui changent pas d'idée !

J'espère que vous vendrez vite pour pouvoir accèder à votre belle nouvelle et grande maison ! Beau projet, cool !

Les acheteurs de votre maison auront une belle petite chambre fraichement peinturé ! (celle de la petite)

À +

Anik

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle!
Félicitations! C'est un super projet et je vous souhaite de vendre vite-vite votre maison! Parfois, les choses se font rapidement, d'autres fois, c'est plus long (tu sais à quoi je fais référence!)!!!

Quand la maison de nos rêve nous arrive comme ça, on profite de l'occasion et on signe! Bravo pour votre décision! Et ce sera chose faite quand la douce Lily-Mai arrivera! Une nouvelle chambre à préparer! Woo-hooo!


Bonne fin de semaine!
xx
vicky

Zenza a dit…

Pas une once de moqueries. Je vous comprends trop bien. Ca fait du bien d'avoir des projets. Et puis on ne peut pas tout prévoir. Il faut - et il faudra encore plus avec la petite (moi aussi j'attends) - savoir s'adapter.
Isa