lundi 30 avril 2007

Les grandes beautés de la vie

Samedi matin, alors que nous nous exécutions à la balayeuse et à l'époussetage, nous avons fait la rencontre de Sophia. Sophia est une petite cane provenant de notre forêt qui apprécie la finesse de notre pain et qui, depuis samedi, vient déguster, quotidiennement, ses petites miettes dans notre cour. Et ce, bien entendu, au grand damne de Monsieur Yogi qui se sent quelque peu délaissé. Pauvre chien qui n'a droit qu'à des os de biftech et de côtelettes grillés sur le barbecue. Il fait vraiment trop pitié!!! Nous avons dû passer 1 heure samedi matin à regarder et approcher cette petite bête adorable. Elle semblait très calme et même la grosse bête énervée qui jappait de jalousie au bout de sa corde ne semblait l'effrayer. Encore une fois, je me disait à quel point il aurait été agréable de partager ce moment avec notre Lily. Nous avons si hâte de vivre ces petites douceurs avec elle. Je me réjouis toutefois de constater que même sans enfant, nous parvenons à vivre et à savourer les petits bonheurs de la vie.

Les attributions ne devraient pas tarder. Les rumeurs tendent vers le 1er novembre comme date de coupure. Je suis, UNE FOIS DE PLUS, très décue! Ce n'est que 6 jours de dossiers traités. Si le CCAA maintient ce rythme, nous ne sommes pas près de rencontrer notre fille.

Samedi matin, mon père est venu prendre le café. Après sa visite, je repensais au doux moments de ma jeunesse où je sautais dans le lit de mes parents les samedis matins en criant à mon petit papa chéri d'amour que je l'aime. J'ai eu la grande chance d'avoir des parents formidables avec qui, aujourd'hui, je maintiens de très bon liens. J'ai longtemps espérer avoir une fille afin de pouvoir recréer le lien qui m'unit à ma mère. Au cours des dernières années, je me suis énormément rapprochée de mon père et j'aime beaucoup ce qu'est devenu notre relation. Côté relation avec papa, je sais, que tout comme moi, ma fille sera comblée. Au fil des années, je regarde mon amorureux évolué et devenir un homme et je dois vous avouer que je trouve ça franchement très beau. Mes beaux-parents ont de quoi être fiers! Je m'éparpille un peu, simplement pour dire Merci à mon père pour sa présence, son amour et son support dans cette terrible attente ainsi que sa grande générosité ( sa femme et lui-même nous ont fait cadeau des meubles pour la chambre de Lily-Mai). Merci beaucoup Marie, on pense très fort à toi et merci à toi, papa, tu demeureras toujours mon petit papa chéri d'amour. On vous aime xxx


11 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut belle Marie!
C'est trop génial quand la nature s'approche de nous de cette façon...Y'a de quoi être ébloui! Qui sait, dans quelques semaines elle sera peut-être encore là, mais avec ses petits poussins cette fois??!!

C'est vraiment super de profiter au maximum de ses relation avec ses parents. C'est vraiment TRES précieux!

6 jours, c'est vrai que c'est très peu, mais j'ose croire que ça coincide avec le fait qu'octobre et novembre sont des mois très chargés. Il ne faut pas perdre espoir pour un retour à des vagues de plus de 10 jours...Je suis certaine que quand novembre va être passé, ça va rouler pas mal plus vite! En tous cas, j'ai les doigts bien croisés, car je dois t'avouer que je commence à être "tannée" de cette attente! (quelle suprise, hein?)

Passe une belle semaine!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

6 jours c'est pas beaucoup mais déjà mieux que ce qu'on attendait!!! du moins nous en avons terminé avec oct. Maintenant espérons que novembre ne soit pas trop pénible à conclure!

C'est réconfortant d'avoir nos parents qui nous supportent dans cette attente.Il est bon de les savoir là.

Bon début de semaine!

Mélanie xxx

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis comme toi, très décue de voir que ça avance si peu...
Et j'ai bien peur de devoir passer encore l'été sans elle alors qu'on va fêter nos 18 mois d'attente. Bref je ne vais pas te remonter le moral auj mais juste te dire que je pense à toi et qu'il faut continuer de s'accrocher et d'espèrer. Une fois les dossiers de 2005 passés, tout va rouler plus vite, je le sens...

C'est super cette symbiose entre toi et tes parents, votre fille aura beaucoup de chance...

Bisous Marie
NAnou
Anne & Laurent

Karine a dit…

Coucou Marie,
j'aime tes messages... voilà c'est tout... non je plaisante... mais c'est vrai j'aime ta prise de recul j'aime lire qu'il faut continuer à être heureux, à savourer les petits bonheurs que la vie nous offre... en ce moment ça me fait du bien vraiment de lire ça (nous n'avons toujours pas la LID...) et ça me tire vers le haut! alors merci!
bises
Karine

Anonyme a dit…

Bonjour chère Marie,!

quelle chance d'avoir des parents si présents dans l'attente! c'est tellement importnt de se sentir soutenus!

De mon côté, je suis plutôt satisfaite de ces 6 jours car je me dis qu'il s'agit là de 6 jours énormes en nombre de dossiers!

Moi aussi, je suis certaine que lorsque le mois de novembre sera terminé d'être traité, ça va aller plus vite et que le CCAA reprendra un rythme plus acceptable!
En tout cas, après mon gros coup de blues de ce we, je garde espoir!!!

A part ça, tout comme Karine, j'aime lire tes messages qui nous rappelle la douceur de la vie et ses petits bonheurs!!!

Je te souhaite un excellent 1er mai!
Grosses bises
Karine

Mère-poule a dit…

Coucou ...! Sophia est superbe et malgré le délicieux pain elle semble garder la ligne... C'est quoi son secret ??

Quel beau témoignage que tu as fais a ton papa. Que ton père et sa femme vous offrent les jolis meubles de la chambre de Lily-Mai a dû vous toucher.

Je met beaucoup d' espoir pour que 2006 soit traité plus rapidement.

Juste de savoir a quoi s' attendre ca serait cool.

J' ai bien hate de ne plus voir 2005. (Je ne suis pas la seule)

Tantot je m' en vais chercher tout les articles commandés pour la chambre de Lili. La boutique a tout reçu... Ca me fait un petit velour ... Ca rend les choses un peu plus concrete... A défaut de voir notre ventre s' arrondir ...

en reference a ton commentaire dans mon blogue... c' est vrai que les filles ont une relation formidable. Elles sont ensemble depuis le tout début. C' est spécial...

Bonne semaine ma belle Marie...
Gardons le sourire ... Tu verras nous aurons surement des petites surprises du CCAA dans le courant de l' été ...

Christine XX

fredevince a dit…

Salut Marie,
Fais attention, j'ai déjà lu quelque part (ou entendu) une histoire d'amour entre une bernache et un chien. Je suis certaine, Marie, qu'on n'attendra pas 24 mois avant de voir nos puces. Je préfère me fier à mon intuition qu'aux ragots. Garde le moral!
Fredérique xx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie !

Oh que c'est agréable de la belle compagnie animale comme ça ! Le gros Toutou a dû apprécier la contempler !

Wow c'est un super gros cadeau le set de chambre de ton père et sa femme ! Super ! Ils sont généreux et fiers de vos projets, c'est génial ça !

Amuses-toi bien et profites du soleil et des bonnes marches avec Pitou-Yogi !

À +

Anik ☺

SOJILY-ANN a dit…

Si vous voulez continuer à suivre les aventures de Lilly et Charlie-Ann, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : j.berube@lacapitalevendu.com.
Nous vous enverrons ensuite une invitation officielle pour être sur notre liste d'invités de notre blog privé.

Mère-poule a dit…

Tu fais quoi làaaaaaa.....??
Une bloqueuse qui s' ennuie en manque !!

Zulumika a dit…

Bienvenu dans la famille Sofia!
Cheers.
Papa Kaylie