jeudi 8 mars 2007

Demain, nous serons à notre 5e mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Je vous dirais que je ressens quelques chose de bien particulier. Il y a une partie en moi qui dit «WOW! déjà 5 mois !» et une autre qui dit « Mon Dieu qu'on a pas fini d'attendre » Pour souligner ce 5e mois, j'ai décidé de créer un montage vidéo en l'honneur de.... À vous de voir!
Je le mets sur mon blog ce soir, pour mes copines blogeuses en vacances (les miennes débutent demain à 16h00 ) qui, sans doute, siroteront leur café demain matin en visitant différents blogs! (Clin d'oeil à Christine)



Avec le temps !
Vidéo envoyée par mcnaud

mercredi 7 mars 2007

Le vrai du faux (section bêtise humaine)

Voici une autre petite histoire à faire grincer des dents tous les parents en attente d'un enfant par adoption et tous les gens sensibles et sensés. Alors, voilà que ce matin, je socialise avec une collègue. Au cours de notre conversation, j'apprends qu'elle est maman de deux fillettes et je l'informe de nos projets d'adoption. Sans même que je puisse finir ma phrase, elle me demande si nous adoptons en raison d'une infertilité quelconque. Elle s'excuse rapidement de son impolitesse, ce qui m'incite à lui expliquer que notre projet d'adoption provient d'un rêve que je chéris depuis toujours et que pour moi, l'adoption est la seule et unique façon dont je veux fonder ma famille. Je m'ouvre donc à elle et lui explique la douleur reliée à l'attente et nos désirs de pouvoir serrer NOTRE fille dans nos bras le plus rapidement possible et voilà qu'elle me dit: "Je suis certaine qu'une fois qu'ELLE sera arrivée, tu en auras un vraiment à toi" EUUUH! Ça veut dire quoi ça? " Oui, oui, je suis certaine que tu seras enceinte une fois qu'elle sera parmi vous" Non, mais elle n'a rien compris ou quoi? J'ai dû prendre une demi-heure à lui expliquer que nous ne voulons pas d'enfants par grossesse et que notre rêve à nous est l'adoption à l'internationale! Pourquoi faut-il qu'elle considère ce choix comme un prix de consolation? Ai-je droit de ne pas avoir les mêmes rêves qu'elle ? Pourquoi notre façon à nous d'avoir un enfant ne serait pas aussi extraordinaire et complet que sa façon à elle ? Elle considère que notre vie sera incomplète sans une grossesse ou quoi ? Mon dieu... Ces commentaires m'horripile au plus haut point ! Je sais, je sais, nous n'avons pas fini d'en entendre... Faudra s'armer de patience et d'astuces. Mais soyez certain, jamais je ne me tairai devant des commentaires aussi blessants et insensés!

lundi 5 mars 2007

Voilà, les attributions du mois de mars arrivent en Europe et aux Etats-Unis. Les Canadiens devraient les recevoir demain. La date de coupure, quoique non officielle encore, est le 24 octobre 2005. GRANDE DÉCEPTION pour toutes les mamans et papas en attente. Seulement 11 jours de dossiers traités ! Ça regarde mal pour nous. Si nous suivons la tendance, nous devrions recevoir notre proposition vers le mois de mars 2008. Encore 12 mois à attendre pour la proposition et environ 14 mois pour rencontrer notre fille. Je tente toutefois de garder espoir et de ne pas trop me fier aux attributions des mois d'octobre et novembre 2005, car il s'agit de deux très gros mois où les demandes ont été nombreuses. Ainsi, peut-être y aura-t-il un sprint d'attributions, une fois ces deux mois passés. Enfin, espérons le!
Malgré ces déceptions, la vie continue. Nous avons agréablement profité de notre fin de semaine. Par chance que nous avons ces deux petits jours de congé qui nous permettent de souffler un peu. Nous avons sortit notre gros toutou, ce dimanche, pour une belle randonnée dans les bois. Nous avons la chance d'avoir un quartier résidentiel bordé d'une magnifique forêt. Nous avons donc profiter du beau soleil et d'un moment de pure tranquillité. Ces petits moments me permettent d'avoir un vision positive de l'avenir et de savourer le moment présent, tout en sachant, qu'un jour nous jouirons des moments présents en famille.