vendredi 19 janvier 2007

Du p'tit nouveau


Bien que je sache qu'il sera sans doute très difficile, mais alors là très très très difficile, le moment venu, de reconduire ma Lily en garderie, ce fût bien agréable pour moi, aujourd'hui, d'entendre que son nom est maintenant inscrit sur une longue liste d'attente d'un CPE. J'ai dû me résoudre à commencer ces recherches depuis que j'ai vu la pancarte VENDU sur le terrain de la garderie familiale située juste en face de chez-nous, où nous avions donné notre nom l'été passé. Je crois bien qu'il s'agissait pour nous de la garderie idéale mais que voulez-vous, la vie est faite de mouvements ! Il y a donc maintenant 3 ou 4 semaines, sachant qu'il y a environ 3 ans d'attente, je me suis dit " il faudrait bien que je commence mes recherches en CPE" Et voilà, je m'y suis mise aujourd'hui. Je dois vous dire que ça réchauffe le coeur d'entendre " Quel est le nom de l'enfant?" " Son nom est Lily-Mai Deschesnes" Voilà encore un petit peu de concret... Avec ces démarches, j'ai dû spéculer sur la date de son arrivée et la date à laquelle nous aurons besoin d'une place en garderie. J'ai donc mentionné le début de l'année 2008 pour son arrivée et le début de l'année 2009 pour son entrée en CPE. J'ai spéculé en fonction des délais actuels. On se croise les doigts!

Pour la source des rumeurs mentionnées dans le message précédent, vous pouvez lire le commentaire de Vicky, maman en attente de Charlie, qui nous transmet l'information. Merci Vicky.

Je voulais également vous informer qu'une conférence de Madame Johanne Lemieux, psychologue spécialiste en adoption, reconnue internationalement, aura lieu le 16 février prochain à Victoriaville. Il sera question de l'attachement chez l'enfant adopté. Si vous voulez de l'info vous pouvez joindre la ressource qui organise l'évènement, Parents Ressource, au 819-758-4041. Il est à noter que le coût est seulement de 5$. On ne peut toutefois pas réserver. Premier arrivé, premier servi!
J'espère bien y rencontrer quelques mamans en attente ou comblées par leur petite puce.

jeudi 18 janvier 2007

Un p'tit vent d'espoir



Il circule une rumeur voulant que deux nouveaux Orphelinats ouvrent leurs portes en Chine. Si cette rumeur est vraie, les délais risqueraient peut-être de s'écourter un peu. Autre rumeur: Une agence multi-pays aurait annoncé que les délais devraient diminuer d'ici quelques temps. Les rumeurs font partie intégrante du monde de l'adoption, mais comme on dit: " y a pas de fumée sans feu". Je tenterai d'en savoir un peu plus, car je ne suis pas certaine de la source...

mardi 16 janvier 2007

On passe le cap du 100 jours


Et voilà, une nouvelle étape de passé. Nous sommes à notre 100ème jours d'attente. Dire, qu'il n'y a pas si longtemps de cela, les gens attendaient 190 jours pour recevoir leur jumelage. On est loin de ça aujourd'hui! Mais, je demeure positive, on est quand même bien passé aux 3 chiffres et il y a peu de risque que l'on doive franchir les 4 chiffres avant de rencontrer notre amour. On a peut-être le quart du chemin de fait et au pire le sixième. Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai un petit élan de positivisme depuis quelques jours. Chaque petit pas (départ du dossier pour la Chine, date d'enregistrement du dossier, 3ème mois d'attente, 100ème jour d'attente) me remonte le moral. Il est vrai que chacun de ces pas nous rapproche de notre fille et ÇA, c'est la réalité. UN JOUR ELLE SERA LÀ, ET NOUS NOUS RAPPROCHONS DE CE JOUR À CHAQUE JOUR. Un autre réconfort, c'est de voir le nombre grandissant de visiteurs sur ce blog. Merci à tous et à toutes pour vos visites et vos commentaires. En seulement quelques mois (1 1/2), ce blog m'a permis de recevoir beaucoup d'encouragements et de rencontrer des femmes qui tout comme moi vivent tant d'émotions et de chamboulements dans ce merveilleux monde qu'est celui de l'adoption. Vous pouvez d'ailleurs consulter certains de ces blogs dont on retrouve les adresses sur ce site. Je vous encourage fortement à le faire.

J'ai terminé ce soir la lecture du roman "Rose à la rescousse" écrit par Isabel Wolff, mon auteure préférée. Rose l'héroïne de ce roman a été adoptée à l'âge de 8 semaines après avoir été abandonnée dans un panier d'épicerie dans un stationnement. L'histoire de son adoption n'est pas le thème principal du roman mais il y prend toutefois une place importante. On y retrouve donc les questionnements et émotions de l'héroïne face à cet abandon. Je dois admettre que la lecture de ce roman m'a quelque peu ébranlée, surtout la fin. Je ne me permettrai pas de briser le punch alors si ça vous dit: "Rose à la rescousse" d'Isabel Wolff (Jeune auteure britannique pleine d'humour et de talent). Je vais d'ailleurs entamer, sur le champ, la lecture de son dernier roman "Les amours de Laura Quick"

lundi 15 janvier 2007

Éloge à l'amour

Il y a quelques semaines, je vous disait que je ferais bientôt l'éloge de mon amoureux. Puisqu'une image vaut milles mots et que je suis devenue une vraie accroc des petits vidéos, j'ai décidé de créer ce montage spécialement pour lui. Je l'ai fait avec beaucoup de plaisir et j'espère être parvenue à faire ressortir tout l'amour et la fierté que j'éprouve pour lui.

Je t'aime Martin
Marie xxx


Pour Martin
Vidéo envoyée par mcnaud