mardi 16 janvier 2007

On passe le cap du 100 jours


Et voilà, une nouvelle étape de passé. Nous sommes à notre 100ème jours d'attente. Dire, qu'il n'y a pas si longtemps de cela, les gens attendaient 190 jours pour recevoir leur jumelage. On est loin de ça aujourd'hui! Mais, je demeure positive, on est quand même bien passé aux 3 chiffres et il y a peu de risque que l'on doive franchir les 4 chiffres avant de rencontrer notre amour. On a peut-être le quart du chemin de fait et au pire le sixième. Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai un petit élan de positivisme depuis quelques jours. Chaque petit pas (départ du dossier pour la Chine, date d'enregistrement du dossier, 3ème mois d'attente, 100ème jour d'attente) me remonte le moral. Il est vrai que chacun de ces pas nous rapproche de notre fille et ÇA, c'est la réalité. UN JOUR ELLE SERA LÀ, ET NOUS NOUS RAPPROCHONS DE CE JOUR À CHAQUE JOUR. Un autre réconfort, c'est de voir le nombre grandissant de visiteurs sur ce blog. Merci à tous et à toutes pour vos visites et vos commentaires. En seulement quelques mois (1 1/2), ce blog m'a permis de recevoir beaucoup d'encouragements et de rencontrer des femmes qui tout comme moi vivent tant d'émotions et de chamboulements dans ce merveilleux monde qu'est celui de l'adoption. Vous pouvez d'ailleurs consulter certains de ces blogs dont on retrouve les adresses sur ce site. Je vous encourage fortement à le faire.

J'ai terminé ce soir la lecture du roman "Rose à la rescousse" écrit par Isabel Wolff, mon auteure préférée. Rose l'héroïne de ce roman a été adoptée à l'âge de 8 semaines après avoir été abandonnée dans un panier d'épicerie dans un stationnement. L'histoire de son adoption n'est pas le thème principal du roman mais il y prend toutefois une place importante. On y retrouve donc les questionnements et émotions de l'héroïne face à cet abandon. Je dois admettre que la lecture de ce roman m'a quelque peu ébranlée, surtout la fin. Je ne me permettrai pas de briser le punch alors si ça vous dit: "Rose à la rescousse" d'Isabel Wolff (Jeune auteure britannique pleine d'humour et de talent). Je vais d'ailleurs entamer, sur le champ, la lecture de son dernier roman "Les amours de Laura Quick"

3 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Bonsoir Marie-Claude!

Tout d'abord, BRAVO pour les 100 jours d'attente...je sais ce qu'il en coûte de patience, de retenue et d'espoir tranquille... Les 100 premiers jours sont faits et c'est tout ce qui compte!

Je prends en note le titre et le nom de l'auteure. Je suis justement entre deux livres ces jours-ci et je vais passer à la librairie pour vérifier s'ils ont ça!

Moi aussi ça me donne plein de force de voguer sur les blogs. Il se tisse des liens de solidarité dans cette attente et ça fait beaucoup de bien...Ça me prend ma dose tous les jours ou presque!

Bonne soirée et bonne lecture!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Wow ! Bravo pour le jour # 100 ! Ça avance, vous êtes déjà rendus un bon bout !

Je viens de découvrir ton site moi aussi, grâce au liens de Christine. Super, je vous suivrai pendant votre attente !

À bientôt !

Anik (& Daniel ! )
http://laprincesseaugrainderiz.blogspot.com/

Mère-poule a dit…

Allo Marie-Claude !!
Tu fais partie de ma petite tournée matinale ...
Merci pour " Rose à la rescousse "
Je cours me le procurer ...

BRAVO pour les 100 jours... UN gros pas de fait !!!

ON LACHES PAS LES FILLES !!!

Chritine