vendredi 19 janvier 2007

Du p'tit nouveau


Bien que je sache qu'il sera sans doute très difficile, mais alors là très très très difficile, le moment venu, de reconduire ma Lily en garderie, ce fût bien agréable pour moi, aujourd'hui, d'entendre que son nom est maintenant inscrit sur une longue liste d'attente d'un CPE. J'ai dû me résoudre à commencer ces recherches depuis que j'ai vu la pancarte VENDU sur le terrain de la garderie familiale située juste en face de chez-nous, où nous avions donné notre nom l'été passé. Je crois bien qu'il s'agissait pour nous de la garderie idéale mais que voulez-vous, la vie est faite de mouvements ! Il y a donc maintenant 3 ou 4 semaines, sachant qu'il y a environ 3 ans d'attente, je me suis dit " il faudrait bien que je commence mes recherches en CPE" Et voilà, je m'y suis mise aujourd'hui. Je dois vous dire que ça réchauffe le coeur d'entendre " Quel est le nom de l'enfant?" " Son nom est Lily-Mai Deschesnes" Voilà encore un petit peu de concret... Avec ces démarches, j'ai dû spéculer sur la date de son arrivée et la date à laquelle nous aurons besoin d'une place en garderie. J'ai donc mentionné le début de l'année 2008 pour son arrivée et le début de l'année 2009 pour son entrée en CPE. J'ai spéculé en fonction des délais actuels. On se croise les doigts!

Pour la source des rumeurs mentionnées dans le message précédent, vous pouvez lire le commentaire de Vicky, maman en attente de Charlie, qui nous transmet l'information. Merci Vicky.

Je voulais également vous informer qu'une conférence de Madame Johanne Lemieux, psychologue spécialiste en adoption, reconnue internationalement, aura lieu le 16 février prochain à Victoriaville. Il sera question de l'attachement chez l'enfant adopté. Si vous voulez de l'info vous pouvez joindre la ressource qui organise l'évènement, Parents Ressource, au 819-758-4041. Il est à noter que le coût est seulement de 5$. On ne peut toutefois pas réserver. Premier arrivé, premier servi!
J'espère bien y rencontrer quelques mamans en attente ou comblées par leur petite puce.

2 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Bonsoir Marie-Claude!

Ça me fait penser qu'il faudra bientôt que je penses aussi à trouver une place dans une graderie quelque part...en région les listes d'attente sont probablement moins longues, mais je vais quand même jeter un oeil à ça très bientôt!

J'ai assisté à une conférence de Johanne Lemieux et j'ai beaucoup apprécié. Ça complète bien certains chapitres du livre L'adoption en 15 chapitres et demi!
Son expertise est indéniable! Si Victo était près d'ici, j'y retournerais!

Passe une belle fin de semaine!
vicky

Mère-poule a dit…

Allo Marie-Claude !
Un autre pas de fait !
Vaut mieux être prévoyant ... Et ces petite choses concretes nous font du bien au coeur !
J'ai eu la chance d'avoir une bonne gardienne pour Noémie. J' espère avoir la même chance avec Lili-Rose. Ma mère reste tout prêt maintenant ca pourra nous dépanner. J' aime bien les petites garderies familliales aussi. C est pas trop gros et ca aide les enfants a sociabiliser.
Nous ne voulons pas laisser nos enfants a n'importe qui mais quand on est en confiance.. nous partons le coeur plus leger. C est pas croyable.. Elles ne sont pas là et il faut déjà prévoir cela ! Ainsi va la vie !
Bonne semaine !
Christine