samedi 24 février 2007




Et bien voilà, c'est fait, j'ai recommencé l'entraînement de jogging ce matin. Je devais reprendre seulement lors de ma semaine de vacances en mars, mais le dernier message d'une amie blogeuse (Vicky , future maman de Charlie) m'a grandement motivé à reprendre dès maintenant. J'avais cessé l'entraînement en novembre car je me sentais littéralement épuisée. La dernière année avait été vraiment difficile au niveau de l'énergie et mes entraînements étaient beaucoup trop exigeants. Je ne parvenais donc pas à relever mes défis et j'étais complètement épuisée. Or, sous les conseils d'un médecin avec qui je travaille, j'ai pris quelques mois de congé. Mais voilà, les mois de repos sont terminés et je dois vous dire que la petite course de ce matin fût bien bénéfique, d'autant plus que nous nous sommes engouffrés de canards laqués ce soir.


Je tenterai donc de participer au Marathon des deux rives qui aura lieu à Québec au mois d'août. Je tente de relever ce défi depuis 3 ans mais je n'y suis jamais parvenue. La première année, je fus prise d'une gatro la journée même du Marathon. L'année suivante, nous étions dans les essais bébé ( eh oui, alors que nous croyions que le projet d'adoption était irréaliste, nous avons tenté de concevoir notre enfant. 3 mois plus tard, j'ai fait une fausse-couche, ce qui nous a permis de réaliser que nous devions réaliser ce rêve le plus cher à nos yeux, soit d'adopter une enfant de la Chine) . À cette période, le jogging était fortement déconseillé, vous comprendrez pourquoi. L'année dernière j'étais prise par les préparations du mariage et les papiers d'adoption. J'étais incapable d'être constante dans mon entraînement, donc, incapable de relever un défi de cette envergure. J'espère donc que cette année sera la bonne! C'est mon défi pour l'année 2007. Alors, maintenant, j'attends avec impatience la venue du printemps afin de troquer mon tapis roulant pour les grandes rues ensoleillées de mon quartier. Le printemps est la période exceptionnelle pour la course. Vraiment, j'adore!!!

Lily-Mai aura une maman top-shape et pleine d'énergie...Hmmm...Peut-être que je devrai annuler mon Marathon pour un voyage en Chine au mois d'août...Qui sait? Mais pas de panique, je suis prête. Oh oui, je suis prête à courir vers toi Lily!
Images: Comme vous pouvez le constater, Yogi est très motivant lorsqu'il est question d'entraînement!

mercredi 21 février 2007

Les joies du Net


Je serai brève ce soir car mon ordinateur va bientôt me rendre complètement FOLLE! Tout d'abord parce que depuis 4 jours je ne parviens plus à avoir accès à mes courriers. Ensuite, parce que j'ai du mal à accéder à vos commentaires sur ce blog. Et pour couronner le tout, je viens de perdre un message que je venais tout juste de terminer de vous écrire. Alors, voilà des petits irritants auxquels je n'ai pas envie de me mesurer ces temps ci. J'en profite donc pour travailler à la création du vidéo de notre mariage qui a eu lieu l'été dernier. J'y travaille fort car je désire en remettre une copie à nos invités. Je crois qu'il sera réussit mais il me demande beaucoup de patience et de rigueur.


Ce n'est pas parce que je suis absente, de ce blog, depuis une semaine que je ne pense pas à Lily-Mai. Elle occupe une grande place dans mon esprit et mon cœur et je ne cesse de compter les jours et d'espérer que les délais vont diminuer.


Section bonne nouvelle (Ça en prend !) : Martin a été embauché dans le réseau. Nous avons désormais le même employeur. Il a débuté la semaine dernière et tout se déroule bien. Je suis très heureuse pour lui et je suis certaine que ses employeurs vont grandement l'apprécier. D'ailleurs, c'est déjà commencé, on se l'arrache ! Cette embauche provoque des changements positifs au niveau de son horaire de travail. Une seule personne écope de ce changement: Yogi qui se retrouve désormais seul entre 8h00 et 16h00. Pauvre petit loup !