samedi 24 février 2007




Et bien voilà, c'est fait, j'ai recommencé l'entraînement de jogging ce matin. Je devais reprendre seulement lors de ma semaine de vacances en mars, mais le dernier message d'une amie blogeuse (Vicky , future maman de Charlie) m'a grandement motivé à reprendre dès maintenant. J'avais cessé l'entraînement en novembre car je me sentais littéralement épuisée. La dernière année avait été vraiment difficile au niveau de l'énergie et mes entraînements étaient beaucoup trop exigeants. Je ne parvenais donc pas à relever mes défis et j'étais complètement épuisée. Or, sous les conseils d'un médecin avec qui je travaille, j'ai pris quelques mois de congé. Mais voilà, les mois de repos sont terminés et je dois vous dire que la petite course de ce matin fût bien bénéfique, d'autant plus que nous nous sommes engouffrés de canards laqués ce soir.


Je tenterai donc de participer au Marathon des deux rives qui aura lieu à Québec au mois d'août. Je tente de relever ce défi depuis 3 ans mais je n'y suis jamais parvenue. La première année, je fus prise d'une gatro la journée même du Marathon. L'année suivante, nous étions dans les essais bébé ( eh oui, alors que nous croyions que le projet d'adoption était irréaliste, nous avons tenté de concevoir notre enfant. 3 mois plus tard, j'ai fait une fausse-couche, ce qui nous a permis de réaliser que nous devions réaliser ce rêve le plus cher à nos yeux, soit d'adopter une enfant de la Chine) . À cette période, le jogging était fortement déconseillé, vous comprendrez pourquoi. L'année dernière j'étais prise par les préparations du mariage et les papiers d'adoption. J'étais incapable d'être constante dans mon entraînement, donc, incapable de relever un défi de cette envergure. J'espère donc que cette année sera la bonne! C'est mon défi pour l'année 2007. Alors, maintenant, j'attends avec impatience la venue du printemps afin de troquer mon tapis roulant pour les grandes rues ensoleillées de mon quartier. Le printemps est la période exceptionnelle pour la course. Vraiment, j'adore!!!

Lily-Mai aura une maman top-shape et pleine d'énergie...Hmmm...Peut-être que je devrai annuler mon Marathon pour un voyage en Chine au mois d'août...Qui sait? Mais pas de panique, je suis prête. Oh oui, je suis prête à courir vers toi Lily!
Images: Comme vous pouvez le constater, Yogi est très motivant lorsqu'il est question d'entraînement!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Wow tu entreprends un grand défi ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cet entraînement et aussi la réalisation de ton but(autre que l'adoption) soit faire un marathon.

Une de mes soeurs est marathonienne et je l'ai déjà accompagnée (à vélo) pour la motivation. Je pleurais sans arrêt, c'est très émouvant car c'est un grand dépassement que les gens réalisent...entendre les gens applaudir et lancer des encouragements, ça rend l'expérience incroyable!

Tu vivras ça toi aussi, bientôt, entendre les gens t'applaudir et t'encourager !

Vas-y Marie ! T'es bonne !

Anik

Marie a dit…

Merci Anik pour les beaux encouragements! Je ne crois toutefois pas entreprendre le 42 Km du marathon. Je suis plus du type sprint que du type endurance. Exactement comme yogi :-)Je craindrais beaucoup l'hypoglycémie dans un 40 km. Avec mon diabète ce n'est pas toujours facile à prévoir. J'envisage donc plus le demi-marathon et si je n'y parviens pas, je me contenterai du 10 km, et j'en serai quand même très fière! Ce que je veux, c'est y participer...
Bravo à ta soeur!

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Wow! Quelle discipline! Et comme le printemps arrivera très bientôt, je suis certaine que cette activité te donnera plein d'énergie! Et quand il fait beau, quel bonheur que d'être à l'extérieur!
J'admire ta détermination!
Mon entrainement sera beaucoup plus modeste... je manque TELLEMENT de rigueur!

Est-ce que le beau Yogi fera équipe avec toi pour aller courir?

Bonne semaine, chère Marie!
xx
vicky

Mère-poule a dit…

Ah ben là les filles vous m' encouragez... à recommencer mon entrainement... Moi l' ainée des mamans en attente... (Ben je crois) Je me dois de faire honneur à mes filles !!!

Merci c' est en plein le petit coup de pied qu' il me fallait !!


Je t' encourage Marie et encore BRAVO!

Bonne semaine !!