mardi 27 février 2007

Une belle ado !

L'année dernière, nous avons hébergé ma demi-sœur, alors âgée de 12 ans, pour une période de 10 mois (année scolaire). Ce fût une expérience riche en émotions et en adaptation, et ce, autant pour nous que pour elle. Au cours de ces dix mois, nous avons vu une magnifique fillette devenir une adorable adolescente. Dimanche dernier, nous avons invité cette belle cocotte au resto pour un déjeuner sympa tique et pour une super séance magasinage. Elle ne tient pas du voisin, Pénélope ADORE magasiner ! Nous avons eu une journée magnifique avec une jeune fille qui prend beaucoup de maturité mais qui garde un petit côté funny qui fait tout son charme. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l'entendre nous raconter ses péripéties de cheerleading et ses histoires d’ados des années 2000. Je dois vous dire que ça fait vieillir sa grande sœur ! Je me rends bien compte que je suis maintenant loin de mes 13 ans.
Nous avons bien entendu échanger sur notre projet d'adoption et l'arrivée tant attendue de Lily-Mai. Pénélope démontre beaucoup d'intérêt et de sensibilité face à ce projet. Elle attend sa petite nièce avec beaucoup d'impatience. Nous ne savons malheureusement pas quand nous pourrons lui confirmer qu'elle est maintenant la tante d'une petite puce mais une chose est certaine, elle sera une tante hors du commun. Je t'adore ma poulette!!!

3 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Elle est mignonne comme tout la belle Pénéloppe! 13 ans, c'est un âge fabuleux...tellement de choses à découvrir, la polyvalente, les amis, les premiers flirts...Il me semble que ce n'est pas si loin derrière nous, ça, non?

En tous cas, tu es chanceuse d'avoir une petite soeur comme Pé. Ce petit dimanche matin a dû vous enchanter! Et que dire du magasinage!!! T'es pas revenue avec des morceaux Prada ou des trucs DKNY? (clin d'oeil)

L'arrivée de votre belle Lili-Mai fera votre bonheur, mais aussi celui d'une très jeune tante!
__________________

J'espère aussi qu'on ne sera pas trop déçu par les prochaines attributions... Je souhaite comme toi une vague énorme, mais s'ils traitent + ou- 10 jours, je crois que je serai contente...octobre semble si gros! Vivement qu'on lise sur AEC les annonces des nouveaux parents!

Un jour, ce sera notre tour!

Bisous!
vicky

Mère-poule a dit…

Salut belle Marie,
Merci pour tes encouragements...
Eh toi tu cours toujours ? Il fait si beau ...

C' est cool d' avoir une jeune soeur... J' ai aussi une belle complicité avec ma filleule Camille de 16ans. Nous entendons des histoires d' horreur parfois sur les ados et c' est très réconfortant de voir de belles ados, épanouis, saines, avec un si beau sourire...
Elle sera "la matante cool" de Lily-Mai !!! Génial n' est-ce pas ??
Bon jeudi à toi et Martin sans oublier Yogi !
Christine & cie XX

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Ah ben c'est l'fun ça de prendre soin de sa petite soeur comme ça en l'hébergeant !

Elle est jolie et en plus, comme tu dis, elle a une belle personnalité. Super !

Elle fera une bonne tante modèle pour ta p'tite !!!

À bientôt,

Anik