vendredi 2 mars 2007

Les belles journées d'hiver

Tous ceux qui me connaissent diront que je ne suis pas, mais alors là, pas du tout une fille d'hiver! Je déteste le froid, les routes glacées, les voitures souillées par la "slush", les bas de pantalons brûlés par le calcium, les bancs de neige jaunis qui enlaidissent nos maisons, les voitures bordées de neige au lendemain d'une nuit de tempête et toutes ces épaisseurs dans lesquelles nous devons nous emmitoufler pour ne pas mourir congelés! Bref, je déteste les hivers québécois 80 % du temps . Les 20 % qui reste sont pour les merveilleuses journées douces et ensoleillées et pour les journées comme aujourd'hui.

Ce matin, vers 11h30, lorsque j'ai vu le vent se déchaîner et la neige s'affoler par la fenêtre de mon bureau, j'ai décidé de faire une vraie fonctionnaire de moi et de prendre un petit après-midi de congé. Une fois arrivée à la maison et accueillie très chaleureusement par Yogi, je me suis glissée dans ma bergère et j'ai dévoré un bon livre accompagné d'un bon petit thé chinois! Ça c'est la vie! Seule trois choses manquaient : Un feu de foyer, mon amoureux pris au travail et ma petite Lily qui est à l'autre bout du monde. Je pense beaucoup à elle aujourd'hui. Je m'amuse à imaginer le type de journées que nous aurons lors de ces fameuses tempêtes. Je resterai avec elle à la maison et nous passerons des heures à jouer, placoter et rire ensemble. Ce sera sans aucun doute des moments privilégiés, et lorsqu'elle aura 20 ou 30 ans, elle se rappellera ces belles journées de tempête passées auprès de sa mère.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude,

J'ai fait exactement la même chose que toi: travail ce matin et repos en après-midi. Le bonheur!
Même si je suis dans une lecture passionnante qui m'occupe et me coupe du monde, j'imagine fort bien ma petite Janne qui se réveille et m'appelle de ses pleurs. J'ai si hâte!

Je te souhaite une très belle fin de journée en compagnie de Yogi, de ton bon livre et de tes beaux rêves...

Nadège (celle de la vidéo de Vicky)

Anonyme a dit…

AHHH Je suis chez Maman... Elle m' a invité a souper... Apres une grosse journée.. C' est réconfortant et je n' ai pas pu dire non. Super pour ton après-midi... moi au contraire j' ai terminé tard... Mais il faut dire que je prends la semaine prochaine de congé... alors je ne fais pas trop pitié !! Bravo pour cette initiative !! Tu recommenceras souvent avec ta Lily.
Tu n' auras pas le choix d' aimer l' hiver ma chère...

Ah oui... J' ai fais part de ta remarque a monsieur... il a sourit... Aurons-nous droit a son vidéo bientôt ??? a suivre !!

Bonne week-end
Christine qui est présentement chez sa maman et qui prend un petit verre de vin... (Mais qui a quand même relevé son défi aujourd' hui !! XXXX

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude !!
De mon côté, je suis partie du boulot vers 14hres, avec la hâte d'aller chercher mes 2 princesses (ma petite au CPE était toute endormie de sommeil). Qqes heures de gagnées sur la fin de semaine, il me semble que c'était tellement bon.Emmanuelle s'est couchée tôt; elle a fait une indigestion... mais elle a réagi comme une très grande fille de 4 ans. Maria a écouté attentivement "les Bagnoles" alors que sa maman somnolait!! Et aujourd'hui samedi,les filles jouent bien dans la maison (tv, coloriage, déguisements...bien sûr en princesses avec maquillage et séance de photos, et maintenant elles font la cuisine... et ça c'est qqe chose !!! Je réussirai sûrement à les amener jouer dans la belle nouvelle neige tout à l'heure !!! Ça ce sera un beau plaisir d'hiver! Et je dégusterai ensuite un bon thé à ta santé!
Bonne fin de semaine !!
Julie xxxx

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Quelle bonne décision tu as prise! Ça, ça fait le plus grand bien! Et c'est peut-être le meilleur moyen de profiter de l'hiver quand il fait tempête!

Quand tu seras en congé de tempête avec ta fille, tu te souviendras de ces journées où il ne manquait qu'elle et tu souriras... car cette longue attente, elle finira bien par finir un jour!

Bonne semaine!
xx
vicky