lundi 22 octobre 2007

La maladresse, et là, je suis polie


ATTENTION: Ce message est à risque de vous faire rougir de rage!!!

N'ayant pas grand chose à raconter ces jours-ci, (ce n'est pas que mes journées sont moches, c'est plutôt moi qui se fait moins bavarde, syndrôme du psy!), j'ai pensé vous raconter un évènement survenu, il y a de cela quelques semaines.

Pour mon anniversaire, l'an dernier, un couple d'amis m'a offert un calendrier de la Chine, afin de m'aider à patienter d'ici à la rencontre avec notre puce. Heureuse de ce joli cadeau significatif, le lundi matin, en entrant au travail, j'ai affiché le tout sur un mur de mon bureau. Chaque matin depuis près d'un an, lorsque j'entre dans mon bureau, je prends le crayon et fais une croix sur la journée de la veille. Vous imaginez bien la joie lorsque je tourne ENFIN une page!

Un certain matin, je me prépare à faire ma croix et un collègue entre dans mon bureau. Il regarde le calendrier et me demande:
" Et puis, vous allez vraiment y aller adopter en Chine ou si c'est juste dans tes rêves? "
Un peu surprise, je lui explique que c'est bien concret, que notre dossier est en Chine mais que malheureusement les délais ne cessent de s'allonger.
Et voilà qu'il me lance: "Ouin, mais t'as quoi là, 34, 35 ans ? Tu auras donc ta fille vers 36 ans. C'est pas un peu vieux ?"
Sans voix, je lui ai sortit mon regard super assassin (Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point il peut être puissant). Ayant l'air de se rendre compte de sa bêtise (but du regard assassin), il a préféré se taire et sortir de mon bureau.

Je travaille depuis plus de 5 ans en psychologie mais je demeure toujours surprise de constater à quel point certaines gens peuvent être aussi maladroit et impoli! Alors voilà, c'est ma petite montée de lait de la semaine.

Pour ce qui est de la vie à la maison, ça va plutôt bien. On passe baucoup de temps avec nos toutous. Shailo a pris beaucoup de poids. Il est enfin propre et de plus en plus obéissant. Yogi est adorable comme toujours. Le partage est difficile entre les deux frères et on doit parfois s'en mêler. On achète deux os identiques mais ils se battent pour le même. Mon amie Sandra me dit de ne pas m'en faire, c'est pareil avec ses enfants (clin d'oeil).
Au cours des dernières semaines on a lâché un peu les rénos, question de changer d'air. Nous ferons sans doute quelques travaux de peinture à compter de novembre.

À cette date, je me dis que notre dossier est peut-être sortit ou à la veille de sortir de la review room. Ce sera une autre étape de faite dans cette longue attente. Les rumeurs commencent à se pointer et on parle d'une date de coupure allant au 10 décembre. Espérons que les faits seront aussi réjouissants que les rumeurs...