dimanche 6 avril 2008

Cette semaine, nous amorcerons nos 18 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. 1 an et demi que nous attendons notre puce. Qui y aurait cru ? En tout cas, pas nous ! Jamais je n'aurais cru que l'attente puisse se prolonger au delà de 3 ans et c'est pourtant ce qui nous attend. Il semblerait que le CCAA n'ait traité que 5 jours ce mois ci. Les délais passent donc à 28 mois d'attente. Dire qu'on prévoyait 10 mois d'attente au début de nos démarches. Nous serons sans doute parmi les gens qui auront attendu le plus longtemps pour enfin réaliser le rêve de tendre les bras à leur petite puce de Chine.


Parallèlement, cette semaine, j'amorcerai le 5ème mois de ma grossesse. Je dois constater que malgré l'impatience de tenir mon fils dans mes bras, le temps passe plutôt vite. Je me trouve vraiment choyée de pouvoir vivre une telle expérience mais je remercie surtout la vie de me permettre de vivre une aussi belle grossesse. J'ai vécu tant d'angoisse et de crainte à l'idée d'être enceinte en raison de ma condition de santé (diabète) et je constate aujourd'hui que malgré les nombreux efforts que cela exige, il est possible de vivre une belle grossesse et d'en profiter pleinement! Ce sera sans doute l'un des plus beaux constats de ma vie. Je suis complètement chavirée à l'idée de croire que j'aurais pu passer à côté de cette expérience simplement parce que j'avais la frousse! Je ne remercierai jamais assez mes amies, ma famille et mon médecin de m'avoir encouragé à concrétiser ce magnifique projet. Un petit garçon verra le jour en août prochain et ce sera Mon garçon. Oups, NOTRE garçon (sourire).


Ce jeudi, j'aurai la chance de revoir mon petit garçon puisque j'aurai mon écho de 20 semaines. Ce sera donc ma troisème écho en 5 mois. Puisque mon tendre ne peut se libérer cette journée, c'est ma mère qui m'accompagnera. Je crois que ce sera un moment très émouvant pour nous deux. Il s'agira de la première écho que ma mère verra dans sa vie et surtout il s'agira pour elle de la première écho de son premier petit enfant. Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager cela avec elle.
Soyez sans crainte, nous ferons prendre des milliers de clichés pour la papa!