Au cours des trois derniers jours, plusieurs informations totalement différentes sont venues à moi et je suis de plus en plus confuse quant aux délais à prévoir.
J'ai reçu hier, un courriel de mon agence qui nous informe au sujet des délais. Voilà ce q'on en dit:Samedi le 29 septembre passé avait lieu la rencontre annuelle des bénévoles de Formons une Famille. Voici donc les dernières informations officielles!
-À la question :Est-ce que les délais d'attente vont augmenter? Un directeur du CCAA aurait répondu à l'agence que la Chine tentait de maintenir ses délais autour de 24 mois.
-Il est garanti que tous les dossiers enregistrés et vérifiés en Chine auront un jumelage.
Les délais s'allongent et nous n'y pouvons absolument rien. Tentez de garder le moral et vos énergies. Je sais que c'est extrêmement difficile à vivre...courage, ça en vaut vraiment la peine!
Très réjouissant et encourageant n'est-ce pas?
Pourtant, voilà ce qui se trouve sur le site de l'AFA après une visite au CCAA: Délais prévisionnels réactualisés selon les dernières informations recueillies lors de la mission de l’AFA (septembre 2007) pour mener un projet d’adoption vers la Chine. Une procédure d’adoption en Chine est généralement de 3 ans (entre le dépôt de la demande en Chine et la proposition d’enfant).
Et autre petite info recueillie je ne sais plus où disant qu'une agence française, semble-t-il bien réputée, informe les nouveaux adoptants de prévoir un délai de 4 ans !!!!
Non, définitivement, je ne sais plus quoi penser...
mardi 2 octobre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)