mardi 2 octobre 2007

Que faut-il comprendre ?

Au cours des trois derniers jours, plusieurs informations totalement différentes sont venues à moi et je suis de plus en plus confuse quant aux délais à prévoir.
J'ai reçu hier, un courriel de mon agence qui nous informe au sujet des délais. Voilà ce q'on en dit:Samedi le 29 septembre passé avait lieu la rencontre annuelle des bénévoles de Formons une Famille. Voici donc les dernières informations officielles!
-À la question :Est-ce que les délais d'attente vont augmenter? Un directeur du CCAA aurait répondu à l'agence que la Chine tentait de maintenir ses délais autour de 24 mois.
-Il est garanti que tous les dossiers enregistrés et vérifiés en Chine auront un jumelage.
Les délais s'allongent et nous n'y pouvons absolument rien. Tentez de garder le moral et vos énergies. Je sais que c'est extrêmement difficile à vivre...courage, ça en vaut vraiment la peine!


Très réjouissant et encourageant n'est-ce pas?

Pourtant, voilà ce qui se trouve sur le site de l'AFA après une visite au CCAA: Délais prévisionnels réactualisés selon les dernières informations recueillies lors de la mission de l’AFA (septembre 2007) pour mener un projet d’adoption vers la Chine. Une procédure d’adoption en Chine est généralement de 3 ans (entre le dépôt de la demande en Chine et la proposition d’enfant).

Et autre petite info recueillie je ne sais plus où disant qu'une agence française, semble-t-il bien réputée, informe les nouveaux adoptants de prévoir un délai de 4 ans !!!!
Non, définitivement, je ne sais plus quoi penser...

8 commentaires:

fredevince a dit…

Salut,

FUF nous a rien envoyé! Ça m'aurais quand même un peu rassuré. 24 mois, c'est dans deux mois... On verra qui croire dans peu de temps. C'est plate mais si les délais sont de trois ans je crois qu'on abandonnera p-e le projet.
Bonne soirée,
si t'as deux minutes écris-moi là-dessus (le délai selon FUF),
Frédérique

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

J'étais également à cette rencontre de bénévole de FUF. (hé oui, je suis maintenant bénévole à FUF et je donne des renocntres préparatoires)
Ce que ta personne ressource ta envoyé est exact. Maintenant, il faut faire attention à toute ces rumeurs qui circule. Personne ne connait l'avenir, encore moins le CCAA. Il essaie de garder les délais le plus court possible, mais seront-il capable, personne ne le sais. Personne ne sait non plus que les délais augmenteront à 3 ans, 4 ans ou même plus. Certain font de savant calcul pour tenter de deviner les délais, mais encore là, personne ne sait. Il y a trop de facteurs qui peuvent influencer les délais.
C'est très dure cette attente. Mais malheureusement, personne n'a le contrôle. Alors tout ce que FUF peut dire, c'est ce que votre personne ressource vous a transmis.
Faite attention au site tel AEC et RQ. Il y a beaucoup de bonne information mais aussi beaucoup de désinformation. Il faut prendre ça avec un grain de sel. (Impossible cependant de ne pas y jeter un coup d'oeil.)

Il faut garder le contrôle et tenter de se faire d'autre projet pour faire passer le temps. Mais surtout, Frédérique, n'abandonnez pas. Le but en vaut vraiment la peine. C'est inexpliquable, vous verrez.


Je me sent comme un preacher Américain.... :)

Mais si ça peut vous remonter le moral un peu...

Frédéric, papa de Gabrielle

Mandarine a dit…

Coucou Marie,

il est impossible que les délais se stabilisent à 24 mois... 36 mois, ce sera catastophirque, mais 4 ans? je démissionne!!!

Depuis quelques mois, je me rends compte que le CCAA dit aux agences exactement ce qu'elles ont envie d'entendre, mais si la réalité est toute autre!

Bref, c'est effectivement difficile de savoir quoi penser!

Il va falloir qu'on soit patients, et surtout très forts!...

Très grosses bises Marie
Karine

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
Pas facile de s'y retrouver, n'est-ce pas? Chacun prétend avoir la bonne interprétation des paroles du CCAA et tout le monde convient que personne ne sait! Franchement, on ne saurait être dans une situation plus obscure!

Un point positif: FUF t'a écrit!!!
De notre côté nous n'avons rien reçu...


Bisous la belle!
xx
vicky

Famille Marois a dit…

Allo...je suis d'accord..ne pas aller voir les rumeurs trop souvent...c'est decevant, irritant et quoi encore pour vous tous qui attendez ?! Marie...fais confiance a la vie....tu vas avoir ta petite cocotte de l'autre bout du monde, crois moi, et c'est tellement vrai que ca vaut la peine ! Keep the smile :))

Bisous,
Martine xx

Nadège a dit…

Salut Marie,

En effet, c'est difficile de suivre et croire toutes ces rumeurs. Je laisse passer encore un peu de temps avoir de me faire une opinion sur les délais (pas que j'ai l'intention de retirer mon dossier, bien au contraire!), mais je pourrai au moins envisager le pire (3 ans?).

Tu es bien chanceuse d'avoir des nouvelles de FUF. Moi, depuis bientôt 10 mois, je n'ai jamais eu de nouvelle...

Nadège xxx

Martin, Nancy et Alixane a dit…

Bonjour Marie,

Nous sommes avec FUF également et nous n'avons pas eu de nouvelles d'eux depuis un bon bout de temps. Nous aussi nous regardons aller tout ça et cela nous décourage également. Personne ne semble savoir ce qui se passe et comme on connaît les Chinois, ils ne doivent pas dire toute la vérité. Il ne faudrait pas que la "Chine" paraisse mal. Ils sont comme ça. Nous devons donc nous faire à l'idée que ça sera long et si jamais par miracle, les délais diminuent, nous saurons que très heureux. Gardons espoir... C'est vrai que ça en vaut la peine. Nous avons une petite puce de 3 ans et c'est notre rayon de soleil depuis qu'elle est avec nous.

Ne lâchons surtout pas!!!

Nancy

Anonyme a dit…

Bonjour Marie

Lors de la réunion avec EDM ils nous ont aussi dit que le CCAA voulait ne pas dépasser les 24 mois??? perplexe!!

EDM va en Chine à la fin du mois pour savoir ce qui se passe, j'espère pouvoir avoir des réponses!

mais je ne vois pas comment il pourrait stabiliser à 24 mois à moins qu'il traite 1 mois chaque mois!!

à suivre...

Bonne journée

Mélanie
xxx