samedi 10 février 2007

La fibre maternelle

Depuis l'achat de notre maison (aout 2004) et les débuts de nos démarches d'adoption (mars 2006),j'ai développé cette tendance à utiliser mon argent pour améliorer notre
cocon ou encore le mettre de côté en prévision de notre voyage en Chine. Il est important que je vous mentionne qu'il y n'y a pas 3 ans, j'étais une VRAIE acheteuse compulsive. Je pouvais dépenser, en vêtements, jusqu'à (c'est un peu gênant à avouer) 300-400$ deux fois par mois, et ce, en quarante-cinq minutes. Une vraie folle quoi! Je crois que l'achat de la maison m'a sauvé d'un gouffre financier. Comment aurais-je fini à dépenser tout cet argent pour de la guenille? Ouais, de la guenille de marque me direz-vous, mais à part enrichir D.G. et DKNY, cette guenille ne m'aurait pas été très utile quand serait venu le temps de me payer du bon temps à ma retraite. Ben beau le fond de pension, mais faut pas trop compter là-dessus de nos jours!


Tout ça pour vous dire, qu'hier soir, Martin et moi sommes sortis dans le but d'égayer un peu notre garde-robe. J'étais en feu! J'étais prête à dévaliser les boutiques. Après 2 heures de marathon dans les diverses boutiques, Martin a récolté deux magnifiques chandails et une ceinture. Moi? Ben RIEN!!! RIEN PAN-TOU-TE ! Mais voilà que Martin doit arrêter dans une boutique tout juste à côté du Clément (boutique de vêtements et accessoires pour enfants). Je lui dit que je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil. Résultat: l'achat de deux jolis pyjamas pour Lily-Mai. Ils sont tout mignons!!! Comment aurais-je pu résister ? En plus, ce sont les premiers vêtements que je lui achète. Rendu dans la voiture, je dis à Martin «Je crois que c'est commencé, Lily-Mai passe avant moi» Et il me répond, le sourire aux lèvres « Il y a longtemps que c'est commencé mon amour»

De retour à la maison vers 21h15, j'ai réalisé que nous fêtions nos 4 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Cela va peut-être vous paraître bizarre, mais j'étais très contente de ne pas m'être rendu compte de cet anniversaire avant 21h00, et ce, malgré toutes les notes à cet effet dans mon agenda. Ça me donne l'impression de ne pas avoir vu le temps passé. Et semblerait que le temps passe plus vite lorsqu'on ne s'y attarde pas!

mercredi 7 février 2007

Histoire d'attente

Aujourd'hui, j'ai rencontré une collègue que je ne vois pas souvent mais que j'apprécie é-nor-mé-ment. Vous savez, ce genre de personnes que l'on connaît peu mais avec qui ça CLIQUE. Elle est au courant de nos démarches d'adoption et se montre toujours intéressée et supportante lorsque nous abordons le sujet. Je sais qu'elle me lit et qu'elle doit se reconnaître. C'est d'ailleurs, en raison de cette belle complicité, que je lui ai remis l'adresse de mon blog ( chose que je ne fais pas dans mon milieu de travail). Seulement 2 collègues connaissent l'existence de ce site. Je vous parle, donc, de cette collègue car je sais qu'elle vit, aussi, l'interminable attente de son enfant. Nous n'avons pas pris le même chemin pour arriver à nos fins (il y a maintenant un an qu'elle supplie son corps de faire place à un deuxième petit être à chérir), mais la douleur de l'attente demeure la même. Nous avons discuté aujourd'hui de nos façons de vivre ou plutôt subir l'attente, les questions sans réponses et l'incertitude. Durant cet échange, j'ai vu ou plutôt senti que sa douleur était tout aussi cruelle et insupportable que la mienne. On a beau espérer un garçon, une fille, un enfant du bout du monde, un enfant qui nous ressemblera, un enfant qui aura le visage de son père etc. mais, au bout du compte, ce que l'on veut c'est un enfant à aimer. Lorsque la vie ne nous permet pas de réaliser ce rêve dans un délai raisonnable, notre quotidien devient complètement ébranlé, et ce, peu importe le moyen choisit (grossesse, adoption). À partir de ce moment, une seule chose nous importe : L'arrivée de ce petit être tant attendu. Bonne chance ma chère collègue . J'espère te voir rapidement avec une belle grosse bedaine bien ronde et en santé et arborer un beau grand sourire !!!

mardi 6 février 2007

T'as des enfants, toi, Marie-Claude ?

Voilà qu'aujourd'hui, devant un groupe de 20 personnes totalement inconnues, on me demande si j'ai des enfants. HEU....Impossible pour moi de répondre NON et difficile de répondre OUI. Et voilà que je me suis mise à déblatérer devant ce groupe d'inconnus que je n'ai pas d'enfants mais que ça s'en vient. Tout le monde se retourne pour voir ma super bedaine. «Heu, non, je ne suis pas enceinte, mais, enfin si, mais pas vraiment, enfin, disons plutôt qu'il s'agit d'une grossesse de coeur. Bref, nous sommes en démarches d'adoption en Chine. » OUFFFF! Je crois que je n'ai jamais eu autant de difficultés à répondre à une question aussi simple. Après mon bla bla bla, je me suis demandée ce qui m'avait pris de raconter nos démarches à tous ces gens. Et voilà que je me suis dit: ­­­«Et si j'étais enceinte de quelques semaines ou mois, qu'est-ce que j'aurais dit?» J'aurais sans doute clamée haut et fort que je suis enceinte de 2 ou 3 ou 4 mois. Alors pourquoi ne pas rendre Lily-Mai encore plus vivante? Je ne sens ni les nausées, ni les enflures, ni les malaises gastriques mais je la sens dans mon corps et mon coeur TOUT ENTIER. Je la sens là, au creux de mon ventre et cette sensation, pour moi, elle est RÉELLE. Alors, OUI, nous avons une enfant, seulement, elle est présentement très loin de nous, mais un jour, elle sera notre richesse et notre plus grande fierté.

dimanche 4 février 2007

4 mois

Cette semaine, nous entamerons notre 4ème mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Il n'y pas si longtemps, certains parents ont attendu 6 mois. Nous attendrons sans doute 3 fois plus longtemps. Mais bon, comme nous n'avons pas le choix, quoi de mieux qu'un petit montage vidéo pour souligner l'occasion. Je tiens à souligner le talent de mon acteur principal qui mérite sans aucun doute l'Oscar, toute catégorie confondue.

J'ai reçu l'appel de ma mère, aujourd'hui, qui est en Floride, pour l'hiver (CHANCEUSE!). Elle n'est pas familière avec l'informatique mais elle m'a informé qu'un ami pourra lui faire visiter mon blog pendant son séjour. Alors, je tiens simplement à lui dire un beau bonjour. Je t'aime maman. Régales toi bien des images de tes enfants qui t'aiment très fort...



4 mois d'attente
Vidéo envoyée par mcnaud