dimanche 4 février 2007

4 mois

Cette semaine, nous entamerons notre 4ème mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Il n'y pas si longtemps, certains parents ont attendu 6 mois. Nous attendrons sans doute 3 fois plus longtemps. Mais bon, comme nous n'avons pas le choix, quoi de mieux qu'un petit montage vidéo pour souligner l'occasion. Je tiens à souligner le talent de mon acteur principal qui mérite sans aucun doute l'Oscar, toute catégorie confondue.

J'ai reçu l'appel de ma mère, aujourd'hui, qui est en Floride, pour l'hiver (CHANCEUSE!). Elle n'est pas familière avec l'informatique mais elle m'a informé qu'un ami pourra lui faire visiter mon blog pendant son séjour. Alors, je tiens simplement à lui dire un beau bonjour. Je t'aime maman. Régales toi bien des images de tes enfants qui t'aiment très fort...



4 mois d'attente
Vidéo envoyée par mcnaud

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Je vis un peu la même chose que toi... C'est pourquoi je visite ton blog presque tous les jours. J'ai toujours voulu adopter une petite fille d'ailleurs moi aussi. Le temps semble tellement long... Nous en sommes seulement à 3 mois. Bon courage,

N.B. Le temps d'attente étant si long, mon chien (pug) aura peut-être des rhumatismes avant de pouvoir jouer avec la petite. Par contre, je crois que Yogi a de l'énergie à revendre. Il a l'air difficile à épuiser.
Frédérique

Mère-poule a dit…

Salut ma psy préférée !
J' espère que tes honoraies ne sont pas trop dispendieux... hhihi.. Bon je M'allonge..Farce a part... Merci pour ton beau commentaire dans mon blog. Tu me parlais de l' âge des petites puces. Tu sais Nous avons eu la chance d' avoir Noémie a 7 mois. C' est bien facile pour l' adaptation (Du moins je le pense). En ce moment je me mets en tête que Notre Lili sera plus âgée. Tu sais quand Noémie a eu 2 ans.. Je l' aimais tellement et elle etait si mignone.. je me suis dit est-ce que je pourrais refuser un enfant de 2 ans... et bien NONNNN ... Tant pis nous serons patient et prendrons tout le temps pour la sécuriser et pour son adaptation... Nos enfants naissent de notre coeur... Peu importe leur âge.. Je fais confiance a ma destiné.
Bon lundi Marie et comme je le dis souvent.. encore un de moins a attendre !
Christine XX
P.S.: Super ton video et tres touchant Bravo !

Mère-poule a dit…

Merci pour ton commentaire...
Et oui encore moi...
Je pense comme toi... Noémie sais qu' elle pourra compter sur nous en tout temps. MES FILLES SONT ET SERONT TOUJOURS NOTRE PRIORITÉ.
Noémie a confiance en elle.. je la vois opérer, et je constate qu' elle fonce... C' est un beau départ dans la vie... Plus jeune je n' avais pas cette confiance. Je suis contente d' avoir transmie cela à ma fille.
Je pense que tu feras une excellente maman et que votre petite Lily sera super bien encadrée. N' est-ce pas un beau cadeau dans la vie ??
Moi aussi j' espère juste qu' elle est bien la bas... Qu' elle ne manque de rien ...
Encore une fois bonne fin de journée!

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!
4 mois! Ils sont faits!
Quelle vidéo! Hyper réussie! Super choix de chanson! Et que dire des 3 vedettes: un jeu tout en finesse, un investissement personnel total, une belle confiance d'acteur et visiblement une superbe complicité avec la réalisatrice! Bravo tout spécialement à Yogi, pour sa légerté et sa rapidité à vouloir traverser les océans pour aller chercher Lily!

Bref, c'est encore une fois très touchant!

Je suis comme toi, je songe beaucoup au fait que notre fille vit aussi cette attente sans le savoir. C'est hyper difficile parfois de supporter cette idée qu'elle manque peut-être de l'essentiel en ce moment même, que peut-être, que peut-être et que peut-être... on s'imagine plein de scénarios...

J'ose espérer que tout se passe pour le mieux (si c'est possible) et qu'on pourra tenter de réchauffer son coeur quand elle sera dans nos bras... Mais en attendant, y'a ce sentiment d'impuissance que tu évoques et qui est pénible à vivre...

Voilà, voilou, voili!

Passe une belle semaine!
x
(je suis curieuse de savoir dans quelle région du Québec vous vous trouvez??)

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-C.

Ton vidéo est super réussie, encore une fois.

Yogi est cute au max. quand il parle et qu'il court !

Quoi dire de plus à propos de l'interminable attente....On n'a pas 56 choix, faut aiguiser notre patience...♥

4 mois de faits, tu dois être contente, ça fait ça de moins ! Youppi pour Marie !

Bonne Semaine & à la prochaine,

Anik ☺

SOJILY-ANN a dit…

Bon courage! L'attente est longue..très longue. Nous sommes bien placés pour vous comprendre! Nous vous souhaitons une aussi merveilleuse Lily que notre Lilly à nous!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tout dabord j'adore votre blog je vais le voir presque tout les jours, je vous trouve très doué en ce qui concerne les vidéo "j'adore"
Nous avons un point en commun, nous adoptons nous aussi en Chine via l'oaa Edelweiss, notre dossier est en Chine depuis 3 mois et nous sommes LID 27/11/06.
Je me retrouve tout à fait dans tout ce que vous dites et pensez, nous espérons une chose en commun que les délais arretent d'augmenter au mieux qu'ils réduisent un peu.
Nous sommes de l'Aude (sud) en
France.
Je vous laisse notre adresse de site.
http://perso.orange.fr/lou-ann11/topic/index.html
A très bientot
Courage je sais facile à dire
Claude