samedi 3 février 2007

Petite histoire de resto

Au mois de mars l'an dernier, lorsque nous avons décidé de nous lancer dans ce merveilleux projet d'adoption en Chine, notre entourage a été conquis par la nouvelle. Et plus particulièrement, notre bon ami Sébastien. Pour fêter ça et nous mettre dans l'ambiance, Sébastien, généreux comme tout, nous a invité à prendre un copieux repas au resto chinois Chez-Soi. Petit resto tenu par un couple fort sympathique provenant de Pékin, si je ne me trompe. Dès notre entrée au resto, nous avons aperçu une petite puce d'origine chinoise, jolie comme tout, qui se baladait avec l'aide de son papa québécois. Elle était entourée d'un groupe d'environ 12 personnes. Après environ une heure à contempler la belle bouille de cette petite puce, nous nous sommes lancés dans une discussion cordiale avec le papa de Su-Ann. Elle était au Québec depuis 1 mois et la famille fêtait son 1er anniversaire. Nous l'écoutions, avec grand intérêt, nous raconter leur aventure en Chine et à quel point il s'agissait de la plus belle expérience vécue. J'aurais pu l'écouter pendant des heures. À les regarder, je crois avoir vécu, par procuration, l'immensité du bonheur d'être parent d'une enfant provenant du bout du monde. J'ai compris ou plutôt senti d'où venait ce rêve que je chérissais depuis des années, d'adopter une enfant de la République Populaire de Chine. Cette rencontre fut bien spéciale pour moi et je crois que je n'oublierai jamais l'envie folle que j'ai eue, à ce moment précis, d'être avec ma Lily-Mai. Une autre chose que je n'oublierai jamais, c'est le goût exquis du canard laqué. C'est à rendre fou!!!! Martin salive juste d'y penser. Hier, nous avons décidé de nous gâter et d'opter pour un souper au resto Chez-Soi. Chaque fois, c'est la même chose, nous prennons chacun notre repas de Canard préféré, lui à l'orange moi le Sha-Sha, et nous discutons, durant des heures, de notre voyage à venir en Chine, de l'adaptation de Lily-Mai, des activités que nous ferons avec elle et nous nous amusons à l'imaginer. Il s'agit pour moi, d'un moment de pur bonheur, partagé avec l'homme que j'aime. Cela va, peut-être, vous paraître fou, mais quand je suis dans cet endroit, j'ai l'impression d'être un peu plus près d'elle (sans doute en raison des odeurs et images typiquement chinoises). Peu importe, ça me fait l'effet d'un ressourcement total. Et comme dirait Christine (Une maman en attente), c'est moins cher que chez le Psy. Heu... Des fois, j'ai l'impression que j'oublie qu'elle est ma profession.
Image: Yogi qui ferait n'importe quoi pour attirer notre attention. N'est-il pas adorable?

1 commentaire:

Pierre a dit…

Bonjour,

Je viens de lire votre message sur notre blogue. Merci de nous avoir lu. Comme vous le constatez déjà, il s'agit une aventure extraordinaire qu'on a envie de partager avec le monde entier. Je ne manquerai pas de suivre vos péripéties.

Bonne chance.

Pierre