dimanche 28 janvier 2007

La catharsis...

Tous les parents en processus d'adoption vous diront que les effets de l'attente de nos enfants peuvent être parfois très difficiles à gérer. Lorsque nous étions dans les préparatifs de notre dossier, je me disais qu'une fois le dossier partit, la tension diminuerait et que l'attente ne serait pas trop douloureuse. ERREUR!!!
Je croyais que parce que l'adoption d'une enfant de Chine était un rêve et non une solution ultime à la maternité, ce serait plus facile pour nous de vivre avec les délais. TRÈS GROSSE ERREUR. Je réalise que peu importe les raisons menant à l'adoption, la douleur liée à l'absence de notre enfant est tout aussi cruelle.
Les émotions sont très changeantes et il devient difficile de se comprendre soi-même. Chacun tente donc de trouver un moyen efficace pour combler cette attente. Certains préparent de magnifiques Scrapbooks, d'autres tentent de relever des défis (marathon, voyages) et d'autres, tout comme moi, créer des blogs et des montages vidéos pour exprimer leurs émotions. Ce dernier montage vidéo représente pour moi une vraie catharsis (technique visant l'expression et l'expulsion des émotions). J'ai fait sortir le méchant comme on dit... Bon visionnement



Les effets de l'attente
Vidéo envoyée par mcnaud

5 commentaires:

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

WOW! C'est très artistique comme vidéo. Ça démontre bien l'enfer de l'attente. Nous y avons gouté 9 mois et c'étais interminable... Mais faut pas lâcher, ça en vaut vraiment la peine.

Frédéric, Josée & Gabrielle
http://bellegabrielle.blogspot.com
http://doucejulianne.blogspot.com

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie-Claude!

Vraiment géniale ta vidéo! J'adore Coldplay! J'ai cru reconnaître mes X sur le calendrier...C'est vrai qu'on croit parfois devenir fou, mais je crois qu'on y arrive...même si oui c'est insensé! Les mois se suivent et ne se ressemblent pas toujours...certains passent plus vite que d'autres! Y'a une chose qui demeure, du jour 1 du projet au jour ultime je crois: cet amour qui grandit pour notre enfant...et c'est le miracle de toute cette attente!

Tous ceux qui ont leur enfant auprès d'eux disent que ça vaut le coup... je suis certaine qu'ils ont raison!

En tous cas, réalisation géniale!

Bonne semaine et bon 111e jour!

Anonyme a dit…

Merci Vicky,

J'en suis CERTAINE que ça vaut le coup! C'est pourquoi on tient bon.

Marie-Claude

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

Bravo pour ta vidéo!!!! Elle est vraiment réussie et moi aussi, j'adore Cold Play!!! La musique que tu as choisie va magnifiquement avec le reste!

Moi aussi, j'étais persuadée qu'à partir du moment où notre dossier serait parti en Chine, ça irait forcément mieux, l'attente ultime serait forcément plus douce!
Et comme toi, qu'est-ce que je me suis trompée!... qu'est-ce que cette dernière étape peut faire mal parfois, tellement elle est longue et qu'on a l'impression qu'elle ne prendra jamais fin!!! De quoi devenir fou!

Mais moi aussi, je suis persuadée que ça vaut le coup!!!! Quand on pourra enfin serrer nos puces dans nos bras, ce sera ENORME tellement on aura accumuler d'amour pour elles.

Très bonne semaine!
Karine

Mère-poule a dit…

MERCI BEAUCOUP... Tu as mis dans ton vidéo ce que nous ressentons tous !! Merci Marie-Claude et tu as du talent en plus...
J' irais bénévole au CCAA.. je te jures qu' il y en aurais des attributions ce mois-ci...
Non mais c' est un bon défoulement ce matin ... Encore Merci et Bon Lundi
Christine