vendredi 15 décembre 2006

Il paraît que le plaisir est dans le désir


Alors que la majorité des gens se plaignent que le temps passe trop vite, moi, j'ai l'impression de voir passer chaque seconde de mon temps. MON DIEU, CE QUE ÇA PEUT ÊTRE LONG!!!! Je crois que ce qui est le plus difficile, c'est l'absence de concret. Je ne vois pas mon ventre s'arrondir et mon corps ne subit aucune métamorphose ou symptômes pouvant me prévenir et me rassurer qu'elle arrivera bientôt. En fait, la seule sensation dont mon corps me fait cadeau, est cette lourdeur tenace que je ressent au niveau des épaules et qui provient du fait qu'il me reste encore au moins 13 mois à attendre. Il devient parfois difficle pour moi de croire que je pourrai vraiment la serrer dans mes bras un jour. Je crains tout revirement de situations qui pourrait nous empêcher de réaliser notre rêve. Déjà que je suis plutôt impatiente, imaginez à quel point cette attente m'est insoutenable.

dimanche 10 décembre 2006

Maintenant deux mois


Nous sommes maintenant à 2 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine, mais plus de neuf mois si on considère le temps passé à la préparation du dossier. Je dois dire que le temps est long. Beaucoup trop long! Malheureusement, les rumeurs ne sont pas joyeuses concernant les délais d'attente. Certaines vont jusqu'à dire que les délais s'allongeront de 18 à 24 mois. Je tente de ne pas trop leur accorder d'importance, puisqu'il s'agit de rumeurs, mais ca demeure tout de même décourageant. D'autres rumeurs parlent d'une stabilisation dans les délais. Le CCAA (China Center of Adoptions Affairs) traite 2 semaines de dossiers par mois. Par le passé, il traitait un mois de dossier par mois. On a toutefois déjà vu 2 mois de dossier être traité par mois. On se questionne donc à savoir pourquoi les délais sont si longs en ce moment??? Le CCAA demeure silencieux à ce propos. Nous devons donc tenter de rationnaliser cette attente et d'y trouver des côtés positifs afin de ne pas déprimer. PAS ÉVIDENT!!

Hier, je suis sortit jouer avec le toutou dans la neige et je me suis dit qu'elle aurait beaucoup aimé sa journée si elle avait été parmi nous. Une chance qu'il est là notre gros toutou d'amour. On ne pourrait plus s'en passer. J'espère que la rencontre de nos deux amours se passera bien.