mercredi 16 janvier 2008

Moi, routinière????


Lorsque j'étais jeune, ma mère disait que j'étais toujours sur une peannut (traduction: très active). J'avais toujours quelques chose à faire et surtout, je DÉTESTAIS la routine. J'avais toujours un grand besoin de changement. C'est sans doute pour ça que je changeais continuellement de place les meubles de ma chambre. Ce dégout pour la routine s'est poursuivi durant de longues années. Mais, aujourd'hui, à 35 ans et près de 9 semaines de grossesse (vendredi), je suis devenue la femme la plus disciplinée et la plus routinière que je connaisse. Même mes chiens en sont venus, en quelques jours seulement, à connaitre ma routine. Pourquoi cette routine? Pour me permettre d'avoir un taux de sucre "PERFECT" et un beau bébé en santé. Vous vous demandez de quoi à l'air une routine de diabétiques enceintes:

Levé 7h00, déjeuner 7h30, Collation 10h00. Dîner 12h00. Marche avec les toutous 13h00. 14h00 à la pâte (je cuisine TOUT ce que je mange) Collation 15h00. Souper 17h00. Collation 21h00.
Bref, j'ai l'impression que je ne fais que manger et dormir. Mais, ça marche. Mon diabète est nickel!!! Ne soyez sans crainte, je parviens quand même à voir quelques amies et la famille.
Si je m'emmerde??? Pas dutout. J'ai l'impression, pour la première fois de ma vie de pouvoir enfin me reposer et prendre soin de moi, et ce, sans culpabilité. Je réalise aussi que j'en ai vraiment besoin. La fatigue est définitivement au rendez-vous. J'imagine que c'est bon signe...Certaines personnes me disent que les femmes qui portent des garçons sont plus fatiguées et nauséeuses que celles qui portent des filles. Qu'en pensez-vous? Nous aurons un garçon ou une fille?? Incapable d'attendre la grande réponse, ma mère nous a offert ce joli pyjama, plutôt unisexe, pour notre petit amour. N'est-ce pas craquant? Chaque fois que je regarde le petit bonnet, je pense au moment ou l'on me présentera mon enfant et que je lui mettrai son petit bonnet pour ne pas qu'il ait froid. Bon voilà, je redeviens toute gaga...
Changement de sujet et de routine, lundi s'amorcera quelques rénos dans notre salle de bain du deuxième étage. YAHOO!!!!! Ce qui est encore plus cool, c'est que nous ne toucherons à RIEN. Nous connaissons un homme de confiance qui travaille très bien et qui en plus nous fait un prix d'amis. Que demandez de plus???
Février approche à grand pas. j'ai une très grande pensée pour Vicky et Pascal qui attendent impatiemment leur belle Charlie. Bon courage les amis.