mardi 6 février 2007

T'as des enfants, toi, Marie-Claude ?

Voilà qu'aujourd'hui, devant un groupe de 20 personnes totalement inconnues, on me demande si j'ai des enfants. HEU....Impossible pour moi de répondre NON et difficile de répondre OUI. Et voilà que je me suis mise à déblatérer devant ce groupe d'inconnus que je n'ai pas d'enfants mais que ça s'en vient. Tout le monde se retourne pour voir ma super bedaine. «Heu, non, je ne suis pas enceinte, mais, enfin si, mais pas vraiment, enfin, disons plutôt qu'il s'agit d'une grossesse de coeur. Bref, nous sommes en démarches d'adoption en Chine. » OUFFFF! Je crois que je n'ai jamais eu autant de difficultés à répondre à une question aussi simple. Après mon bla bla bla, je me suis demandée ce qui m'avait pris de raconter nos démarches à tous ces gens. Et voilà que je me suis dit: ­­­«Et si j'étais enceinte de quelques semaines ou mois, qu'est-ce que j'aurais dit?» J'aurais sans doute clamée haut et fort que je suis enceinte de 2 ou 3 ou 4 mois. Alors pourquoi ne pas rendre Lily-Mai encore plus vivante? Je ne sens ni les nausées, ni les enflures, ni les malaises gastriques mais je la sens dans mon corps et mon coeur TOUT ENTIER. Je la sens là, au creux de mon ventre et cette sensation, pour moi, elle est RÉELLE. Alors, OUI, nous avons une enfant, seulement, elle est présentement très loin de nous, mais un jour, elle sera notre richesse et notre plus grande fierté.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie !

La photo est belle, avec ton grand bébé poilu !

Oui ça fait drôle de voir le regard des gens vers notre bédaine quand on dit qu'on aura une fille bientôt. Je trouve ça extraordinaire de faire découvrir aux gens qu'on peut attendre un enfant autrement.

C'est juste plus long quand on en parle, parce qu'une grossesse c'est commun;je suis rendu à tel mois, oui je porte de telle façon etc...Mais en adoption on doit expliquer les étapes, le voyage, sa provenance, son âge et dire que le jour J demeure inconnu.

Ça fait pas mal plus long à expliquer mais c'est parce que c'est tellement spécial aussi !

Ne te questionne plus à savoir pourquoi tu as parlé de ta fille devant tous ces gens inconnus, c'est bien évident, tu la portes dans ton coeur et tu ne peux faire autrement que de partager ta joie. Bravo !

Tu en a parlé à une bonne gang à la fois, ce sera moins long que d'expliquer à chacun !

Bonne Journée à toi !

Oui oui j'habite St-Lazare, entre Rigaud et Vaudreuil, ton frère aussi ? Sur ma rue tant qu'à y être ? hihihi☺

Anonyme a dit…

Bonjour

Je viens de voir votre vidéo des 4 mois et je suis en larmes tellement elle est bien !
Félciitations pour ces 4 mois de passé !!!

anne et laurent
En attente aussi d'une perle de Chine

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Bébé à bord, c'est carrément ça! À bord du coeur, à bord de l'âme, à bord de toute notre vie! Tu as bien fait d'exprimer ce que tu vis, c'est légitime et plutôt libérateur! Comme ça prend une place énorme dans nos vies, il faut nécessairement en parler parfois, et ce, ailleurs que sur nos blogues!!!

Passe une très très belle journée!!!
Y'a plein de soleil!!! (ouf, je suis en train de faire une Shirley Théroux de moi-même!)

vicky

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Bébé à bord, c'est carrément ça! À bord du coeur, à bord de l'âme, à bord de toute notre vie! Tu as bien fait d'exprimer ce que tu vis, c'est légitime et plutôt libérateur! Comme ça prend une place énorme dans nos vies, il faut nécessairement en parler parfois, et ce, ailleurs que sur nos blogues!!!

Passe une très très belle journée!!!
Y'a plein de soleil!!! (ouf, je suis en train de faire une Shirley Théroux de moi-même!)

vicky

Mère-poule a dit…

Heyy Salut Marie !
100% D' accord avec toi... Pourquoi pas la rendre plus vivante ???
Tu sais cela m' est arrivée tellement de fois de me faire regarder la bedaine hihihi !
Maintenant c' est moins fréquant car le village est petit et tout le monde se connais et connais notre Noémie. Oui j' attend mon bébé... Avec mes hauts et mes bas... Comme les femmes enceintes.

As-tu réalisé ?? Si un jour nos filles se mettre a lire nos blogues ... C' est loin tout ça mais elle réaliseront comment elles ont été désirée et attendue.. aimée ... WOW ...
C' est plus qu' un blogue pour moi.. c' est mon journal de Bord!
Merci d' être là...
Christine & Cie...

Kaylie a dit…

"Alors, OUI, nous avons une enfant, seulement, elle est présentement très loin de nous, mais un jour, elle sera notre richesse et notre plus grande fierté."

I could not agree more! At this point, my file is not event sent and I fell it! CHeers.

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Un jour, en fouillant sur le net, j'avais trouvé cette image que j'ai modifié et ajouté à notre blog:
http://photos1.blogger.com/blogger/2679/1729/1600/Echo.gif

Cette photo a ensuite été reprise sur plusieurs autres blog

Lorsque les gens si nous avions des enfants, on leur montrait cette photo. Elle a fait rire bien des gens.

Frédéric, Josée & Gabrielle
http://bellegabrielle.blogspot.com
http://doucejulianne.blogspot.com

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

Oupsss!
il manquait le .gif pour la photo.

http://photos1.blogger.com/blogger/2679/1729/1600/Echo.gif

Frédéric, Josée & Gabrielle
http://bellegabrielle.blogspot.com
http://doucejulianne.blogspot.com