mercredi 7 février 2007

Histoire d'attente

Aujourd'hui, j'ai rencontré une collègue que je ne vois pas souvent mais que j'apprécie é-nor-mé-ment. Vous savez, ce genre de personnes que l'on connaît peu mais avec qui ça CLIQUE. Elle est au courant de nos démarches d'adoption et se montre toujours intéressée et supportante lorsque nous abordons le sujet. Je sais qu'elle me lit et qu'elle doit se reconnaître. C'est d'ailleurs, en raison de cette belle complicité, que je lui ai remis l'adresse de mon blog ( chose que je ne fais pas dans mon milieu de travail). Seulement 2 collègues connaissent l'existence de ce site. Je vous parle, donc, de cette collègue car je sais qu'elle vit, aussi, l'interminable attente de son enfant. Nous n'avons pas pris le même chemin pour arriver à nos fins (il y a maintenant un an qu'elle supplie son corps de faire place à un deuxième petit être à chérir), mais la douleur de l'attente demeure la même. Nous avons discuté aujourd'hui de nos façons de vivre ou plutôt subir l'attente, les questions sans réponses et l'incertitude. Durant cet échange, j'ai vu ou plutôt senti que sa douleur était tout aussi cruelle et insupportable que la mienne. On a beau espérer un garçon, une fille, un enfant du bout du monde, un enfant qui nous ressemblera, un enfant qui aura le visage de son père etc. mais, au bout du compte, ce que l'on veut c'est un enfant à aimer. Lorsque la vie ne nous permet pas de réaliser ce rêve dans un délai raisonnable, notre quotidien devient complètement ébranlé, et ce, peu importe le moyen choisit (grossesse, adoption). À partir de ce moment, une seule chose nous importe : L'arrivée de ce petit être tant attendu. Bonne chance ma chère collègue . J'espère te voir rapidement avec une belle grosse bedaine bien ronde et en santé et arborer un beau grand sourire !!!

4 commentaires:

Mère-poule a dit…

Allo... Beau ton message... je le lis avec un petit pincement au coeur. Ayant vécu les deux... Je sais pertinament de quoi tu parles ce matin. Bonne chance à ta collèque et toutes ces courageuses femmes... D' un côté comme de l' autre on se serre les coudes ... On lâche pas la patate les gilrs !!
Bon jeudi !
Christine & cie XX

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Le projet famille prend beaucoup de formes assurément, mais comme tu le dis, c'est un investissement total du coeur, bédaine ou pas-bédaine...

Bonne chance à ta collègue...je suis convaincue qu'elle apprécie au plus haut point ce précieux partage avec toi...

Bon jeudi!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Oui tu as bien raison, quelle que soit notre façon d'attendre un enfant, lorsque ça n'arrive pas dans un délai raisonnable (!), c'est décourageant et souvent insoutenable et il y a plein de questions qui demeurent sans réponses.

Ça prend beaucoup de courage et de patience mais au fil du temps on constate qu'on a tout ce qu'il faut pour passer à travers ce petit délai.

La vie est bien faite, y a toujours une solution cachée quelque part !

Ci-joint 3 tonnes de courage, d'espoir, de patience et de bonheur pour chacune d'entre vous !

Anik

Prends bien soin de toi et à très bientôt cyber-copine !

Anonyme a dit…

Allo Marie,
Je n'ai pu te lire hier car j'avais une soirée et pour la première fois je faisais garder mon petit par une gardienne. Hé oui! il était temps... Ce soir,la première chose que j'ai fait lorsqu'il fût couché c'est de te lire mais il a fallu que je le fasse deux fois plutôt qu'une pour bien comprendre que tu parles de moi. Après notre rencontre hier, j'ai pensé à toi et je me suis dis qu'on pourrait être de bonnes amies tous les deux bien je crois que je ne me suis pas trompée. Tu es la première qui comprend réellement ce que je vis. J'ai souvent comme commentaires que j'ai un enfant et c'est suffisant mais non... Je suis tellement heureuse et comblé avec mon garçon que le désir d'en avoir un autre est aussi fort que la première fois. Je suis réellement touchée par ce message, je ne l'oublierai jamais...
Sophie xxx
Merci aux messages d'encouragement