samedi 10 février 2007

La fibre maternelle

Depuis l'achat de notre maison (aout 2004) et les débuts de nos démarches d'adoption (mars 2006),j'ai développé cette tendance à utiliser mon argent pour améliorer notre
cocon ou encore le mettre de côté en prévision de notre voyage en Chine. Il est important que je vous mentionne qu'il y n'y a pas 3 ans, j'étais une VRAIE acheteuse compulsive. Je pouvais dépenser, en vêtements, jusqu'à (c'est un peu gênant à avouer) 300-400$ deux fois par mois, et ce, en quarante-cinq minutes. Une vraie folle quoi! Je crois que l'achat de la maison m'a sauvé d'un gouffre financier. Comment aurais-je fini à dépenser tout cet argent pour de la guenille? Ouais, de la guenille de marque me direz-vous, mais à part enrichir D.G. et DKNY, cette guenille ne m'aurait pas été très utile quand serait venu le temps de me payer du bon temps à ma retraite. Ben beau le fond de pension, mais faut pas trop compter là-dessus de nos jours!


Tout ça pour vous dire, qu'hier soir, Martin et moi sommes sortis dans le but d'égayer un peu notre garde-robe. J'étais en feu! J'étais prête à dévaliser les boutiques. Après 2 heures de marathon dans les diverses boutiques, Martin a récolté deux magnifiques chandails et une ceinture. Moi? Ben RIEN!!! RIEN PAN-TOU-TE ! Mais voilà que Martin doit arrêter dans une boutique tout juste à côté du Clément (boutique de vêtements et accessoires pour enfants). Je lui dit que je vais aller jeter un p'tit coup d'oeil. Résultat: l'achat de deux jolis pyjamas pour Lily-Mai. Ils sont tout mignons!!! Comment aurais-je pu résister ? En plus, ce sont les premiers vêtements que je lui achète. Rendu dans la voiture, je dis à Martin «Je crois que c'est commencé, Lily-Mai passe avant moi» Et il me répond, le sourire aux lèvres « Il y a longtemps que c'est commencé mon amour»

De retour à la maison vers 21h15, j'ai réalisé que nous fêtions nos 4 mois d'attente depuis l'enregistrement de notre dossier en Chine. Cela va peut-être vous paraître bizarre, mais j'étais très contente de ne pas m'être rendu compte de cet anniversaire avant 21h00, et ce, malgré toutes les notes à cet effet dans mon agenda. Ça me donne l'impression de ne pas avoir vu le temps passé. Et semblerait que le temps passe plus vite lorsqu'on ne s'y attarde pas!

Aucun commentaire: