lundi 22 octobre 2007

La maladresse, et là, je suis polie


ATTENTION: Ce message est à risque de vous faire rougir de rage!!!

N'ayant pas grand chose à raconter ces jours-ci, (ce n'est pas que mes journées sont moches, c'est plutôt moi qui se fait moins bavarde, syndrôme du psy!), j'ai pensé vous raconter un évènement survenu, il y a de cela quelques semaines.

Pour mon anniversaire, l'an dernier, un couple d'amis m'a offert un calendrier de la Chine, afin de m'aider à patienter d'ici à la rencontre avec notre puce. Heureuse de ce joli cadeau significatif, le lundi matin, en entrant au travail, j'ai affiché le tout sur un mur de mon bureau. Chaque matin depuis près d'un an, lorsque j'entre dans mon bureau, je prends le crayon et fais une croix sur la journée de la veille. Vous imaginez bien la joie lorsque je tourne ENFIN une page!

Un certain matin, je me prépare à faire ma croix et un collègue entre dans mon bureau. Il regarde le calendrier et me demande:
" Et puis, vous allez vraiment y aller adopter en Chine ou si c'est juste dans tes rêves? "
Un peu surprise, je lui explique que c'est bien concret, que notre dossier est en Chine mais que malheureusement les délais ne cessent de s'allonger.
Et voilà qu'il me lance: "Ouin, mais t'as quoi là, 34, 35 ans ? Tu auras donc ta fille vers 36 ans. C'est pas un peu vieux ?"
Sans voix, je lui ai sortit mon regard super assassin (Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point il peut être puissant). Ayant l'air de se rendre compte de sa bêtise (but du regard assassin), il a préféré se taire et sortir de mon bureau.

Je travaille depuis plus de 5 ans en psychologie mais je demeure toujours surprise de constater à quel point certaines gens peuvent être aussi maladroit et impoli! Alors voilà, c'est ma petite montée de lait de la semaine.

Pour ce qui est de la vie à la maison, ça va plutôt bien. On passe baucoup de temps avec nos toutous. Shailo a pris beaucoup de poids. Il est enfin propre et de plus en plus obéissant. Yogi est adorable comme toujours. Le partage est difficile entre les deux frères et on doit parfois s'en mêler. On achète deux os identiques mais ils se battent pour le même. Mon amie Sandra me dit de ne pas m'en faire, c'est pareil avec ses enfants (clin d'oeil).
Au cours des dernières semaines on a lâché un peu les rénos, question de changer d'air. Nous ferons sans doute quelques travaux de peinture à compter de novembre.

À cette date, je me dis que notre dossier est peut-être sortit ou à la veille de sortir de la review room. Ce sera une autre étape de faite dans cette longue attente. Les rumeurs commencent à se pointer et on parle d'une date de coupure allant au 10 décembre. Espérons que les faits seront aussi réjouissants que les rumeurs...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là je suis obligée de laisser un petit mot pour compatir et dire que ce genre de réflexion ne m'étonne plus du tout...Depuis presque 7 ans que nous sommes en attente de notre deuxième enfant je crois bien avoir tout entendu....Dernièrement c'était de la part d'une connaissance (qui à eu elle même son 3eme enfant à l'age de 38 ans) qui me disait que nous allions être trop vieux pour adopter (j'ai 34 ans) et quand je lui ai dit que j'aurais à peu près son age quand elle a fait son petit dernier elle m'a rétorqué que ce n'était pareil quand on les porte ou pas...!!!????? Maintenant je laisse tomber et je n'essaye même plus d'expliquer...pas la peine avec des imbéciles de se fatiguer...
Au diable toutes ces "petites" personnes qui ne font que se ragarder le nombril !
Courage pour la suite, continues de cocher les jours sur le calendrier, car ça, c'est sur, ils vous rapprochent de votre enfant!!
Bises - alexa
P.S: les chiens sont très beaux!

Anonyme a dit…

Belle Marie,

Les dents nous serrent quand on entend de pareils propos!!!

Courage, sois forte, on ne sait pas quand mais on sait avec certitude que ce sera merveilleux!

Mélanie
xxx

Suzy a dit…

Pour ma part, seulement 2-3 personnes et mon boss sont au courant à mon travail. Nous devons être 80 personnes dans les bureaux, alors je ne voulais pas me faire poser des questions constamment. Je me disais que le dixième qui pose la même question dans la journée, ne sait pas qu'il est le 10e, il a droit à la même réponse que le premier et je sais que je n'ai pas cette patience. Il y en aurait surement quelqu'uns qui se serait fait recevoir. Cela fait 14 mois que nous attendons et je suis vraiment contente de ne pas l'avoir dit, vue les délais qui allonge. Par contre, mon conjoint en a parlé dans son milieu de travail mais il est dans une usine qui est plus un milieu d'homme alors c'est peut-être moins pire. C'est certain que tout notre entourage est au courant mais au travail je ne voulais pas. Et si jamais nous adoptons encore, je vais faire la même chose. Nous avons des amis qui ont adopté en Corée et ils disent qu'ils n'auraient pas du en parler mais chacun son choix.
Suzy

Famille Marois a dit…

Allo belle Marie !!

et bien...oui, il y a beaucoup de gens qui sont impolis..et qui ne savent pas vivre...fais toi en pas, tu va en entendre bien d'autres encore ! Des fois, j'aurais envie de les frapper...leurs ouvrir les yeux..mais bon, ca ne sert a rien du tout !hihihi ! :)) C'est nous les chanceux, mais eux ne le savent pas :))
Les chiens sont trop cute...et je les imagine tres bien se chamailler pour un os ! C'est pareil ici avec nos deux petits..car notre berger allemand est decede :( lors de nos vacances...c'est la vie..mais pas drole !
Bon allez, bonne semaine

Je t'embrasse,

Martine xx

fredevince a dit…

Salut Marie,

J'aime bien cette rumeur du 10 décembre...
La cohabitation avec les deux toutous c'est pas si facile hein? Ben oui, pourquoi se chicaner pour le même os? J'imagine que chez vous aussi il y un drame lorsque, par mégarde, un morceau de nourriture tombe du comptoir lorsqu'il est temps de préparer les repas? Si c'est pas reposant, au moins ça occupe... Mon chiot de 4 mois,50 lbs va se faire castrer vendredi, ça aidera surement.
C'est du concret la Review Room... Avec ça vous aurez davantage l'impression que les choses avancent. Pour ce qui est des commentaires de ton collègue (j'imagine que c'est pas un psy. lui), je m'abstient préférant faire abstraction de ce genre de bêtises. On en entend quand même de toutes sortes lorsqu'on adopte à l'international.
Bonne semaine,
Frédérique

Mère-poule a dit…

Gloupssssss !!

Est-ce qu' il est psy ton collègue ?? Je n' appelle pas ca de l' impolitesse mais plutot de l'imbécilité ... oupsss c'était ma montée de lait à moi ... à 15 mois de grossesse cela m'arrive plus fréquemment !!

Moi je me fais dire: AHHHHH tu es tellement courageuse de recommencer ... euhhh Ben j' aime ca moi "recommencer" les choses que j' aime faire !!!

Vous serez de merveilleux parents et pas besoin d' être psy pour le savoir !!!

Bisous la jeune XX

D' une maman de 39ans qui est marié avec un papa de 47 ans ...
à faire frémir ... Ayoye ;-)

Anonyme a dit…

Coucou Marie !

Quel bon exemple de respect des choix d'autrui ! On ne pourra malheureusement pas faire grand choses pour ces commentaires irrespectueux...

Mais au moins, en répondant convenablement et en démontrant que nos choix sont précieux et personnels, cela aidera ces gens à réaliser que dans la vie, tous les choix sont bons, meêm ceux des autres !

La photo de tes poilus est super. Les petites chicanes ont commencés ! Soit pas trop sévère quand même ! hihihi

Bonne semaine !

Anik

Anonyme a dit…

Je suis dans la 40n et mon conjoint début 50 n et nous aurons notre fille en 2008. Famille recomposée, parents et grands-parents à la fois, Le jugement n'est pas effrayant!!!Vive l'accomplissement personnel et accepter la et les différences. Je vous souhaite une perle et l'attente ne fait qu'augmenter l'amour que nous pouvons ainsi donner à nos filles respectives.