dimanche 13 mai 2007

Conditionnel présent

Voici un peu à quoi ressemble notre quotidien depuis dimanche dernier:

Nous posons une offre d'achat sur une maison conditionnelle à la vente de notre demeure et conditionnelle à l'inspection, bien entendu.

Vendredi, après seulement deux jours sur le marché, nous recevons une offre d'achat, conditionnelle à l'inspection. Nous posons une contre-offre et celle-ci est conditionnelle à la finalisation de l'achat de l'autre maison.

Aujourd'hui, deux couples insistent pour visiter la maison malgré l'offre en cours. On nous informe qu'un des couples fera une offre conditionnelle à ce que l'autre offre tombe.

AIE,AIE,AIE, un vrai casse-tête. J'ai l'impression de négocier 24 heures sur 24 depuis vendredi dernier. Je dois vous avouer que ça me fait un petit velours. Nous avons travailler fort à la déco et à la finition du sous-sol et nous sommes très heureux de voir la réaction des visiteurs. C'est toutefois plutôt particulier de voir des inconnus déambuler chez-soi. L'intimité en prends un coup! Quoi qu'il en soit, nous sommes très heureux de la tournure des évènements et croyons bien que nous serons dans notre future demeure d'ici peu de temps.


Que le CCAA se tienne, je suis prête à toute offre CONDITIONNELLE, conditionnellement à ce que l'on me rende ma fille...


Bonne semaine à tous et à toutes. Je vais aller me reposer un peu l'esprit conditionnellement à ce que Yogi ne soit pas trop tanant.
OUPSSSS!!! Une heure est passée, après la rédaction de ce post, et voilà que NOTRE MAISON EST VENDUE!!!!! Woo-hoo!!!!!
Ne reste plus qu'on nous confirme que notre future maison entre dans les normes de notre assureur hypothécaire et on est en businness... La madame est contente pis le monsieur aussi.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie Claude,

Toutes mes félicitations pour cette vente et cette nouvelle acquisition. Voilà de quoi vous occuper pour l'été!

Bonne continuation.

Claire

Famille Marois a dit…

Hey Hey ! Salut Marie !
et bien, félicitations pour la vente de votre maison ! Je suis super contente pour vous ! Ca vous tiendras tres tres occupes en effet ! :)
Bonne soirée...
Martine xxx

Anonyme a dit…

Déjà? Bravo! C'est fantastique! Vous pouvez maintenant rêver à votre nouvelle maison et penser à la déco!

Bonne semaine.

Nadège

Mère-poule a dit…

ALLO MARIE !!
Et dire que l' on prédit un ralen tissement du marché immobilier ...
Féliciation !!!

Oui cela occupera votre été ... Bravo à vous deux ... Très contente pour vous ...

Bizzzouuuu XXX
Christine

Mère-poule a dit…

Encore moi ... Merci pour les bons mots pour ma puce... J' étais si fière d' elle ... Papa aussi ...

Mandarine a dit…

Bravo Marie et Martin!!!
je vous félicite d'avoir réussi à vendre votre maison en un temps record et par avance, je vous félicite donc de l'acquisition de votre nouvelle maison!!! C'est génial!!!

Bses
Karine

Unknown a dit…

Bonsoir, et félicitations pour la vente de votre maison !!
Bonne acquisition de votre nouvelle maison qui CONDITIONNERA la patience d'attendre votre petit bout de Chine !!

biz
Anne-Sophie et Maelly

Anonyme a dit…

Félicitation!!!

WOw ça c'Est rapide...vendue en 2 jours!!!

Coooooooooooool!

Bonne semaine

Mélanie
xx

Pascal et Vicky a dit…

Et bien! Ça roule pas à peu près!
Félicitations! Ça n'aura pas trainé!

J'imagine ton (votre) soulagement que ce soit fait! C'est toujours un peu inquiétant quand on se lance, mais après on est VRAIMENT contents! Alors BRAVO!

Bonne semaine (chargée probablement!)

xx
vicky

fredevince a dit…

Bonjour Marie-Claude,
C'est vrai que c'est un peu mêlant votre histoire... Pas sûre d'avoir tout pigé. Dans tous les cas, bravo pour la vente! Il ne reste que l'inspection conditionnelle de l'autre demeure si j'ai bien compris...? Avez-vous prévu déménager bientôt ou devez-vous attendre que l'autre couple achète une autre demeure conditionnellement aussi?
Fred xx

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…

C'est ce qui s'appel du speed transaction...
Félicitation pour votre achat.

Frédéric, Josée & Gabrielle, qui attendent Julianne avac patience...

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karine a dit…

Coucou Marie!!
woo-ooh !! quel bonheur de te voir passer du conditionnel au présent et au futur!!!!!!!
j'ai adoré le terme de "speed transaction dans un des commentaires"... alors à quand le grand déménagement?
bises
Karine

Unknown a dit…

Bonjour
Nous passons notre blog en mode "privé" afin de vous inviter pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail ?
dionysophie@hotmail.fr
merci
biz
Anne-Sophie

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Pis pis ? est-ce que votre nouvelle maison passe le test ? Quand prévoyez-vous déménager ?

Wow ! Bravo ! Super beau projet ça une belle grande maison pour vous seuls !

À bientôt !

Anik ☼ ♥