jeudi 17 mai 2007

Après une semaine complètement FOLLE, je vous présente notre futur petit nid douillet. Ma petite maison canadienne de style champêtre. Voici un deuxième rêve qui se réalise (celui-ci fût un peu moins long à obtenir par contre!) . Je dois vous avouer que j'ai encore du mal à réaliser que nous prendrons possession de cette maison dans un mois. Tout est allé si vite. Jamais je n'aurais cru vendre notre maison aussi rapidement. Faut croire qu'il y a encore des choses qui se produisent rapidement dans ce bas monde.

Parlant de rapidité, les rumeurs concernant les prochaines attributions se font très positives. On parle de 15 à 20 jours de dossiers traités. Si ces rumeurs s'annoncent vraies, je crois que les délais vont diminuer au cours de prochains mois et je ne serais pas surprise que nous soyons en Chine au plus tard à l'été 2008. On peut constater , sur le site de rumeurs RQ, une baisse significative des dossiers pour l'année 2006 comparativement à l'année 2005. Je ne serais pas surprise de voir 2 mois de dossiers traités en un seul mois. Cela s'est déjà produit dans le passé et qui sait peut-être que la vie me réserve deux rêves en moins d'un an.

7 commentaires:

fredevince a dit…

Bonjour Marie-Claude,
Bravo pour la maison, elle est superbe! Je crois que nous avons les mêmes goûts en matière d'architecture. Malheureusement pour nous, les maisons à deux étages sont rares sur la Côte-Nord.

J'ai hâte aussi de voir le nombre de dossiers traités. Ça semble positif pour une fois. Croisons-nous les doigts,
Bon déménagement,
Frédérique xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

elle très belle votre maison!! C'est fou que ce soit aller si vite!! ;-))

Concernant la belle rumeur sur le nombre de jours traités, vivement qu'on sache si cela s'avère vrai!!!
Je me surprends de nouveau à rêver que nous pourrions être en Chine au printemps 2008, et le fait que tu crois aussi à un miracle de ce côté-là, j'en ai des frissons partout!!
Comme dit Fred, croisons les doigts!!!! et rêvons!
Bises
Karine

Mère-poule a dit…

Allo la belle !
Ta maison est très jolie et j' imagine ta puce courir sur ce beau terrain... Oui ca fait du bien de voir que certaine chose se passe rapidement ... POUR UNE FOIS que les rumeurs sont bonnes ... JE CAPOTE ... Je crois que c' est la première fois depuis que j' ai le blogue ... Tu Imagines ???
WA-HOOO ... En tout cas .. toi le prochain mois tu le verras pas !!!
FÉLICITATION À vous deux pour votre nid qui semble très douillet ! ... J' ai de la belle visite de Boischatel en fin de semaine ... Ca va être cool !

Bonne fin de semaine chère Marie!
Et n' oublie pas... Une boite à la fois !!!

Maman Christine XX

Anonyme a dit…

Félicitaton à vous 2!

Cette maison est superbe, j'adore le style et les arbres matures. Quel beau nid pour votre petite famille! 1 mois wow vite vite les boîtes!!! et aussi du temps que vous ne verrez pas passer.

J'espère aussi que la rumeur est bonne croyons-y fort!

Mélanie
xx

Karine a dit…

Comme la vie va être douillette dans cette maison... une vrai maison de famille n'est-ce pas? on imagine aisément une petite Lily Mai courir et vouloir grimper à ce grand arbre là...
Félicitations pour cette acquisition!! je la trouve splendide vraiment (et merci pour la photo je n'avais aucune idée à quoi ressemblais une "canadienne"...:o)..
Ah si les rumeurs pouvaient être vraies... nous n'irions peut être pas sur des délais de deux ans... encore deux semaines à patienter...
bises à toi Marie et bon courage à vous deux pour les emballage ;o)
karine

Karine a dit…

un "s" à emballage serait plus correct...j'imagine qu'il y a plus d'un carton...
karine

Unknown a dit…

Un ptit bonjour,
votre maison est très jolie et a l'air très chaleureuse !
vivement qu'elle soit remplie de rire et de joie de votre petite perle /=!
biz
à bientôt
Anne-Sophie et Maelly