samedi 14 avril 2007

Tout un samedi

Nous avons vécu tout un samedi. Au lever, à 7h30, nous étions prêts à recevoir les meubles de notre puce et passer la journée à faire son lit, ranger ses vêtements dans ses tiroirs et s'émerveiller devant ce petit monde d'enfant. À 11h15 les livreurs se sont présentés avec les meubles et à 11h30 ils sont repartis avec!
Lorsque nous avions débuté le magasinage de meubles pour Lily, nous étions tombés littéralement sous le charme d'un mobilier qui nous apparaissait définitivement trop dispendieux, et il l'était. Nous avions donc opté pour un autre mobilier, tout à fait à notre goût mais plus raisonnable au niveau du prix. Une fois à la maison, les livreurs nous annocent que le lit n'est pas dans la livraison et qu'ils nous le livreront la semaine prochaine . Pour ce qui est de la table de chevet et de la commode, elles avaient toutes deux de grosses égratignures. Résultat: les meubls ont été retournés et remboursés! Nous avons sauté dans la voiture et sommes allés chez Clément pour acheter le mobilier tant voulu. En plus, nous avons réussi à faire quelques affaires$$$. Nous pourrons donc vous montrer fièrement la chambre de notre fille samedi prochain. YAHOOOO!!!

En soirée, nous avons invité nos pères à savourer un délicieux Canard à la sha-sha au resto Chez-soi et.......à rencontrer M. Biscuit. Le souper fut dès plus agréable et la bouffe toujours aussi délicieuse. Je crois que nos pères deviendront également des adeptes de ce resto aux milles délices.


Pour ce qui est de ma rencontre avec M. Biscuit, je crains, de vous décevoir. Il ne nous a rien dit de bien interessant à part que les affaires professionnelles seront prospères et que Martin a de la chance dans ses affaires personnelles, bah! je le savais déjà (sourire). Il a fallu 4 biscuits pour que Martin lise que l'année qui vient lui apportera bien du bonheur. Ainsi, tout comme le CCAA, M. Biscuit nous a laissé tomber cette fois-ci.

Frédérique, maman en attente de Anh-Lee, m'a demandé spécialement d'ouvrir un biscuit pour elle. Alors, ma belle Frédérique, voici la rencontre avec Cookie Monster:


MOV00624
Vidéo envoyée par mcnaud
Donc, ma chère Frédérique, M. Biscuit n'etait pas très interessant ce soir mais quand même très poli et te dit de bien t'amuser ce soir. Je pense que M. Biscuit n'apprécie pas dutout cette pression. Faudra être plus discrète la prochaine fois. Ah! quelle déception!
Suite aux délicieux repas, le fort sympathique proprio du resto m'a remis les coordonnées d'un couple Chinois qui donne des cours de Mandarin à Québec. Je tenterai donc un contact avec ceux-ci afin d'étudier la possibilité de connaître UN PEU la base de cette langue, question de pouvoir communiquer et surtout rassurer ma puce lors de notre rencontre.
Bon dimanche à tous et à toutes!

7 commentaires:

Famille Marois a dit…

Salut Cocotte !!!

et bien, tant pis pour le set de chambre de la petite Lily...elle en aura un bien mieux d'apres ce que je peut voir ! hihi :) Rien n'arrive pour rien..aucun hasard !
M.Biscuit...pas tres loquace hein ? Bahhh pas si pire que ca...il se tien tranquille afin de ne pas decevoir Mme mangeuse de biscuit ;)))
Le souper avec vos papas a l'air d'etre delicieux ! Un endroit a decouvrir certainement !
Bon...je te souhaite une tres belle journée a toi et ton tendre...amusez vous !
Gros bisous belle Marie !

Martine xx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,

quelle mésaventure avec l'ex-chambre de Lili! Mais vous avez bien fait de tout rendre et de vous précipiter pour achetre ce qui vous plaisait le mieux!!! Vivement samedi prochain pour voir cette merveilleuse chambre!

Quant à Mr. Le Biscuit, zut et rezut! il y a du laisser-aller, il va falloir que lui aussi se reprenne (tout comme le CCAA)! Mais bon, j'espère qu'il fera mieux la prochaine fois, car quelque chose me dit que vous n'allez pas le laisser tranquille ce petit Monsieur! ;-))

Bonn fin de we et à tout bientôt
Grosses bises
Karine

Anonyme a dit…

Bon après-midi Marie !

Je suis venue voir les résultats de ta rencontre avec M. Biscuit & les livreurs de meubles.

Ouin M.Biscuit n'a pas été très bavard ni précis. Il fera mieux une autre fois ! On s'en va en manger nous aussi car on va fêter notre 12e mois de LID mardi.

Pour les meubles, dans le fond, c'est un mal pour un bien ! C'est super que vous ayiez pu opter pour le beau gros kit et avec un rabais ! Bravo ! J'ai très hâte de voir ce que vous avez choisis !

Passez une belle journée et soirée,

À très bientôt !
Connaîs-tu les biscuits Pirate ? hihihi Ce serait ton style. Biscuit + beurre de peanut ! ☺

Anik ☼

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Moi aussi j'avais très hâte de connaître les prévisions du (des) biscuit(s)!La chance professionnelle c'est déjà une bonne chose! Il (le beuscuit) se fera peut-être plus sympathique un autre jour...

C'est peut-être une bonne chose finalement que vous décidiez de vous offrir les meubles qui vous faisaient rêver! Parfois, je me dis qu'il faut compenser pour la TRES longue attente et s'offrir des plaisirs qu'on aurait autrement jugés déraisonnables! Une bonne chose de faite et vous apprécierez tellement aller vous réfugier dans la chambre de votre belle Lily en l'attendant si elle contient tous ces meubles magnifiques! Expérons que la prochaine livraison soit complète et qu'il n'y ait pas d'autre égratignure! Ai très hâte de voir les photos!

Excellente semaine à vous trois!
xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonjour Marie!

C'est surement un coup du destin pour les meubles... votre premier coup de coeur est toujours le bon, vous avez voulu aller contre et voilà que la force des choses vous y a fait repenser et vous aurez la chambre de rêve que vous imaginez pour Lily!

C'est pas grave pour M Biscuit c'est ce que vous croyez au fond de vous qui compte!!!

Bonne semaine à vous 2

Mélanie xxx

fredevince a dit…

Salut Marie,

Ouais, peut-être que M. Biscuit voulait que je m'investisse davantage dans des projets à court terme... Je l'ai trouvé un peu platte M. Biscuit.

Dans tous les cas, merci d'avoir pensé à moi et je te laisse l'exclusivité de ses messages à l'avenir.

Fred
N.B. En plus, ma soirée avait été platte.

Mère-poule a dit…

Allo Marie...
Ahh le coquin ...
Je crois que M. Biscuit
n' aime pas la pression !

J' adore la boutique Clément.
La chambre de Noémie vient de cette boutique.

J'ai bien hâte de voir les photos de cette belle chambre.

Nous avons mangé du Szechouan vendredi et la dame propriétaire me demandait des nouvelles de notre 2e adoption. Elle me disait ne pas comprendre le CCAA et que dans sa province les orphélinats etaient pleines !!

C' est a n' y rien comprendre !

Bonne semaine Marie!
Christine XX