mardi 17 avril 2007

Petit train va loin...

Nous voilà au 17 avril 2007. Dans deux jours, soit le 19, il y aura un an que nous avons débuté nos démarches d'adoption. Je me rappelle avoir signé le contrat avec notre organisme Formons une Famille dehors assise sur notre terrasse (ben oui, l'an passé, il faisait chaud à Québec!). J'ai parfois l'impression que c'était hier. Pas pire pour une fille qui n'en peut plus du temps, n'est-ce pas ???

Après 2 semaines d'arrêt d'entraînement, en raison de ma trachéo-bronchite, je suis parvenue à courir le 5 Km sans aucune difficulté. Je m'inscirirai donc à la course du 6 juin prochain. Il s'agit d'une petite course de 5 Km qui me permettra de me familiariser avec ce type d'évènement. Je me sentirai donc plus à l'aise lors du marathon des deux rives en août prochain. Je tente vraiment de me respecter dans cet entraînement et de ne pas brûler la chandelle par les deux bouts. Je ne veux pas m'épuiser tel que je l'ai fait il y a un an. En veillissant, on apprend à connaître mais surtout à respecter et assumer ses limites.

Hier soir, j'ai reçu un appel de ma mère me disant qu'elle avait vu ma petite Lily-Mai. Elle m'explique donc avoir rêver d'elle. Elle avait 9 ou 10 mois, des petits cheveux courts peignés vers l'arrière et une petite bouille toute jouflues. Ma mère l'a prise dans ses bras et a ressentit un bonheur extrême. La petite était plutôt méfiante mais semblait bien s'adapter. AH! ma petite maman, tu as vraiment de la chance. Chaque fois que Martin et moi rêvons de Lily-Mai nous la voyons de dos ou de profil mais ne parvenons jamais à voir son doux visage. Si tu savais, ma petite fille à quel point nous rêvons de toi et espérons te serrer dans nos bras. Dors bien mon ange xxx

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie!

Je t'envoie tout plein d'énergie pour ce marathon. Toi seule connais tes limites et c'est vrai qu'il faut savoir les respecter!

Ta maman aussi semble avoir très hâte de faire connaissance avec Lily-Mai, elle a de la chance de faire de beaux rêves comme ça en attendant de l'avoir vraiment dans les bras.

Bonne semaine et cours Marie cours!

Mélanie xx

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

C'est très sage de respecter les signaux envoyés par ton corps! Tu ne t'en porteras que mieux! Bonne chance pour cette course! Et surtout, amuse-toi bien!

C'est drôle, ma mère avait fait aussi un rêve de ce genre... je me rappelle avoir pleuré de bonheur en l'écoutant me raconter la scène et décrire le visage de cette enfant. Même si elles ne sont pas encore là, leur future arrivée a déjà changé bien des choses, n'est-ce pas?

Oui, il faisait beau l'an passé à cette date...cette année, c'est une autre histoire... Mais bon, demain est un autre jour!

Bonne fin de s'maine!

xx
vicky

Anonyme a dit…

Bonsoir Sportive Marie !

Et bien c'est super que tu sois à l'aise avec le 5km. Ton parcours se fera bien, et c'est sage de commencer par ce que tu es capable de faire pour te familiariser avec l'évènement comme tu dis. Oui, tu as bien raison, avec l'âge on en comprend bien des choses et on se respecte ! ♥♥♥

Tes dernières phrases m'ont beaucoup émue. Le rêve de ta mère, et puis surtout, lorsque tu dis
"Dors bien mon ange"..........Ouf! Émouvant ! ☺♥

Moi je note quelques unes de nos journées importantes pour ses souvenirs, mais je n'ai pas commencé à lui "parler". Je me sens encore beaucoup dans l'irréel...Même si je magasine et fais plein de trucs et projets pour elle, je pense que je commencerai plus à m'adresser vraiment à elle en recevant ses photos. Au moment que je trouverai vraiment cette aventure concrète !

Je trouve ça très touchant de lire tes pensées. Merci ! ☺

Bonne Journée en attendant le beau temps comme l'an dernier !

Et bon 1 an de début des démarches ! Youppi !

Anik ☼

Anonyme a dit…

Bonjour jolie Marie,

avant que j'oublie : quelle est cette merveilleuse chansob sur ton blog!! J'adore!!! elle me transporte!

J'imagine l'émotion que tu as du ressentir lorsque ta maman t'a dit qu'elle a rêvé de ta puce!!! Comme elle l'attend très fort ta petite Lily-Mai!!! c'est merveilleux!!!

Tu verras, au fil des mois, Martin et toi arriverez aussi à visualiser le doux visage de votre fille! Au début, je ne croyais pas à ces choses-là, mais finalement cela m'est arrivé aussi!

Bon courage pour la petite course et le marathon! BOn entrainement!

Gros bisous
Karine

Unknown a dit…

bon courage pour la marathon et félicitations pour ton énergie !!

allez un jour à la fois, ça avance, ça avance !!!!

biz

Anne-Sophie

Mère-poule a dit…

Allo Marie ...
Mais comment tu a fais pour mettre cette super chanson ...

Je croayais pas que l' on pouvait avec BLOGGER ... Aides-moi STP...

Nous adorons cette chanson de SIA... Elle joue régulièrement dans notre maison ... Ma fille la chante... et imite bien le timbre de voix de Sia ...

Je viens justement d' écrire sur le blogue de Vicky concernant la trame sonore de Six feet under ...

Ma mère a aussi rêver a Lili-Rose le 27 janvier je crois ... Nous l' avons noté . Moi j' ai rêver a elle le 05 octobre elle courait dans l' Église aux funérailles de mon beau-père... Un peu triste... mais je la regardais courir ... et j avais le sourire ...

René aussi a rêvé d' elle et il m' a dit elle est si belle ...

On a tellement hâte de la serrer dans nos bras ...

Ca s' en vient Marie ...On se décourage pas et gardes ton beau sourire ... Samedi tu feras sa chambre et ca sera merveilleux.. Je penserai à vous.

Bon mercredi ... Il fait beau !! Enfin ... Et bon courage pour ton 5 km... Nous serons avec toi en pensée !
Christine XX

Pascal et Vicky a dit…

Un petit coucou pour te remercier du super diagnostic posé! Tout ça m'apparait complètement conforme à la réalité! xxxxxxx
vicky

fredevince a dit…

Bonjour Marie,

Je suis impressionnée par ton marathon; bravo, je te trouve courageuse et persévérante. Bonne chance!
Frédérique xx

Famille Marois a dit…

Allo !
c super de courir le marathon Marie, puis ca va te permettre de penser a autre choses n'est ce pas ?! Du moins un tout petit peu :)
C'est drole le reve de ta maman..moi aussi ma mere avait rever de Mia, et moi aussi..j,avais noter les dates, mais bon..il n,y avait rien ! Mais ca met un baume au coeur tout de meme !
Bonne journée ensoleiller !!!
Bisous,
Martine xx

Mère-poule a dit…

yess je l' ai eu ...
Merci Marie XX
P.S.: Merci d' être là toi aussi !

fredevince a dit…

Bonjour très chère Marie,

Dans quelques semaines (4 pour être exacte), nous aurons débuté nos démarches il y a un an nous aussi. Il s'en est passé des émotions depuis. J'ai lu sur le site de Vicky que tu as lu le RQ aujourd'hui; c'était plutôt décourageant jusqu'à ce que je lise le reste de ton message. Merci pour le renseignement. C'est un peu plus rassurant. Il faut tenir le coup. Toute cette attente ne comptera plus lorsque le grand jour arrivera. Je pense fort à vous,
Frédérique xxx

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Ben oui, j'ai aussi lu les dernières indications de certaines agences américaines...Y'a de quoi déprimer! Mais à moins que ce ne soit une agence très bien informée, l'information me semble (c'est mon hypothèse) tout simplement basée sur le rythme actuel d'attributions. C'est certain qu'à coup de 2 jours, on passera très vite à 30 mois, mais ça ne tient pas debout...Donc, je prends ça avec un grain de sel...avec un grain de riz tant qu'à y être! Faut pas trop perdre d'énergie avec ces spéculations...

J'essaie de ne pas trop me poser de questions pour lesquelles il n'existe pas de réponse...Et le CCAA demeurera toujours un mystère pour moi...

Passe une belle fin de semaine la belle!

Bisous à vous deux!
vicky >(qui va tenter de trouver les bonbons dragons)

Karine a dit…

Décidement entre monsieur Biscuit (bon il ne peut pas donner le meilleur de lui même à tous les coups, il ne faut pas tenir compte de la dernière fois) et ta maman ... vous êtes très proches du chemin de cette toute petite fille ...
Je suis impressionnée par ta course... moi au bout de 10 mn je suis rouge comme une tomate et j'ai mal aux os (c'est dire...)
bises
Karine