lundi 23 avril 2007

Les deux pieds sur terre

Depuis le début de nos démarches vers notre Lily, nous avons tenté du mieux que nous pouvions de gérer cette interminable attente. Le meilleur moyen que nous avions alors trouvé était de concrétiser de multiples projets. Bonne idée me direz-vous? Hmmm. Pas tant que ça! Parce que quand on parle projet dans la famille Naud-Deschesnes, on parle de GROS projets, mais surtout de projets qui se réalisent beaucoup trop vite rapidement(exception faite de l'adoption bien entendu)! Ainsi, nous avons songé fortement à: l'achat d'un terrain au Lac-Beauport, l'achat d'une piscine, l'achat d'un immmeuble dans le vieux-québec, l'adoption d'un bébé chien et j'en passe. Résultat: Épuisement des deux chargés de projets.

Suite à la visite d'une maison samedi dernier, nous nous sommes remis en question concernant nos méthodes de gestion de l'attente. Nous avons convenu que nous n'avions pas dutout envie de nous départir de notre maison actuelle que nous adorons et sur laquelle nous avons mis beaucoup de travail et d'énergie, que notre chien n'a pas besoin d'un compagnon et que l'achat d'un immeuble à revenu n'entrainerait que du stress et des dépenses. Bref, nous avons réalisé que nous étions en train de nous mener à l'épuisement et que l'attente n'était pas moins difficile. Nous avons également réalisé qu'il était préférable de prendre ces mois d'attente pour se refaire des énergies et penser rien qu'à nous.

J'ai réalisé à quel point il est, oui, difficile d'attendre cette enfant mais aussi grandement angoissant de savoir que l'avenir de notre famille est entre les mains de gens qui nous sont complètement inconnus. Nous n'avons pas le moindre contrôle sur le dénouement de cette grande aventure et maintenant, j'ai besoin de sentir la terre ferme sous mes pieds et de garder le contrôle sur ce qui m'est encore possible de contrôler. Tout ce dont j'ai envie pour les temps à venir c'est: l'amour de Martin, les moments de tendresse et de complicité avec lui, lui partager tout l'amour que j'ai pour lui, la chaleur du soleil, les déjeuners du dimanche matin au resto, jouer avec mon chien, courir, passer du bon temps entre amis, les balades avec mon homme et mon chien au bord de la plage, plonger mes mains dans la terre et voir mon jardin fleurir. Mon été sera fait calme, de repos, de fleur, d'eau et d'amour. THAT'S IT. Lors de son premier regard posé sur nous, notre fille découvrira des parents frais, dispos et totalement comblés de bonheur.
Merci Martin pour ton ouverture, ta confiance et ta présence. Je t'aime mon amour xxx

Changement de sujet, nous avons reçu les meubles de notre cocotte ce samedi. Nous sommes vraiment très heureux du résultat. Il ne nous reste plus qu'à ajouter quelques décos, ce que je ferai avec grand plaisir au cours des prochains mois. J'ai tenté de prendre une vue d'ensemble de la chambre, mais sans succès. C'est malheureux car la vue d'ensemble est assez remarquable.









14 commentaires:

Pascal et Vicky a dit…

Salut miss!
Je suis tellement de ton avis au sujet des projets! Rien ne nous empêche de demeurer actifs, de faire plein d'activités, mais on a besoin aussi de l'essentiel: du calme, de l'amour, des amis et du repos... Parfois, à courir dans tous les sens, on finit par s'étourdir et perdre le cap... Je trouve bien sage votre décision! Et rien n'empêche de remettre ça à plus tard! Ça fait longtemps que je veux un deuxième chien, mais j'ai décidé d'attendre que ce soit Charlie qui le demande...qu'elle rêve d'un petit chiot et qu'on planifie ensemble l'arrivée de ce petit animal...ça fera un petit projet de famille! (C'était ma tranche de vie du jour!)

Les meubles de votre belle Lily-Mai sont vraiment magnifiques! C'est très chic et ils conviendront à très long terme aussi! Bon achat!

Passe une belle semaine!
x
xx
xxx (pyramide de becs)
vicky

Mère-poule a dit…

Bonsoir Marie ... Tu es une fille sage ... Bravo ... J' ai a peu pret
les mêmes projets pour l' été ...
Après la visite de M. Garde-robe ... Je me concentrerai sur mes fleurs, la déco de la chambre de Lili-Rose (a long terme pour faire durer le plaisir) et bien sûre les 2 amours de ma vie René et Noémie.

Mais c' est pas toujours évident ... Je pense que je suis hyperactive avec plein de bonne volonté ... Mais aussi avec une tête sur les épaules pour me résonner de temps en temps.

Vous aurez bien du temps pour magasiner des terrains ou des maisons ... C' est bien de prendre du temps pour vous ...

Bravo a vous 2 pour cette sage décision.

Les meubles sont magnifiques ... n' est-ce pas que cela fait un petit baume sur cette attente...
Maintenant amuses-toi et je n' ai pas de misère a imaginer l' ampleur de cette pièce.

Pour répondre a ta question:
Mon patron est très gentil mais c' est aussi mon papa. Nous avons une compagnie familiale et je travaille pour lui depuis 20 ans cette année. Ma soeur est avec nous et nous avons aussi des employés. Nous sommes courtier en transport et je m' occupe de l' administration et de la comptabilité. J' adore ma job. Papa est a la semi-retraite et ma soeur et moi gerons l' entreprise.

Bonne semaine a vous Marie ...
C' est le printemps, il fait beau et les filles s' en viennent ...

Christine XX

Anonyme a dit…

J'adore la commode: elle est magnifique et pourra convenir longtemps à une chambre de jeune fille!!!
Nous aussi nous avons beaucoup de projets, certain se sont concrétisés cette année mais d'autres sont déjà en cours hihihi cela dit il ne faut pas trop se perdre dans des projets grandiose et savoir aussi apprécier au quotidien tout les petits plaisirs que la vie nous offre!
Alors profitez bien!
alexa

fredevince a dit…

Bonjour Marie,
La chambre de la petite a l'air super... Je trouve aussi qu'il est facile de s'éparpiller dans les projets pour gérer l'attente. Pour voir au moins un projet se concrétiser. Nous avons pensé à changer de maison aussi et aussi à acheter un ranch... Qui a besoin d'un ranch à Sept-Iles. Il faut se concentrer sur le principal même si cela apparaît parfois comme acquis. Bonne semaine Marie
Frédérique

Famille Marois a dit…

Salut Marie !!!

comme vous etes sages ;) C'est vrai que lorsque nous sommes en attente, on veut faire plein plein de choses...mais tout ca pour nous premettre d'oublier...ou plutot ESSAYER d'oublier l'attente. Alors, tres sage votre decision de mettre en veille vos gros projets :)
Il faut profiter pleinement du moment present, rien n'arrive pour rien sur cette terre...chaque choses a sa raison...c'est du moins ce que je crois !
Comme elle est belle la chambre de Lily ! ;)) Elle y sera super bien ! tres bon choix !
Bonne journée belle Marie !
Martine xx

fabienne et patrick a dit…

bienvenue au groupe
nous sommes en attente d'une petite de chine aussi depuis 15mois et demi notre dossier est en chine depuis le 27.12.2005 enregistrer le 12.01.2006 nous sommes belge je vous laisse mon adresse de blogs car cela fait du bien de pouvoir correspondre avec des gens du bout du monde
http://marjolaine2007.skynetblog.be/ au plaisir de se lire et a trés bientot

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me retrouve très bien dans ce que vous ressentez, nous avons tous besoin de s'occuper l'esprit pour que cette attente soit moins longue. Je suis contente de voir que vous aussi vous préparez la chambre, nous aussi nous y sommes en plein, les personnes de notre entourage ne comprennent pas pourquoi nous préparons déjà le chambre en sachant que nous n'aurons pas notre enfant avant fin 2008 voir 2009, pour notre part nous en avons besoin, nous avons l'impression de nous rapprocher d'elle.
Félicitation pour les meubles, vous avez très bon gout, nous devrions recevoir les notres d'ici 1 mois.
A très bientot
Claude
France (Sud)

ChouchouPoussin a dit…

Pareil,on cherche des occupations...
la chambre est très jolie,très féminine, on en trouve pas de comme ça en France c'est amusant, un océan nous sépare...

amitiés
Séverine lid 24/01/06
www.petitepucepin.blogspot.com

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie -C. !

Oh wow les meubles sont extrêmement superbes ! Chic chic chic et féminin. Bon choix !

Bon choix également pour ce qui est de prendre du temps pour soi, pour l'autre, c'est si important. Bien plus que des immeubles et tout le tralala !

Là aussi vous avez pris une bonne décision !

Et bien sur ce, Bonne Semaine et à bientôt !

Anik ☺

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle Marie!

je n'interviens sur ton blog que ce matin, car j'ai un mal fou à te laisser des commentaires!!!!! Désormais, lorsque je vais sur ton blog, il y a mon internet-explorer qui plante!!!!! crotte! (En fait, cela se produit depuis que tu as mis de la musique : tant pis, je m'acharnerais s'il le faut! hihi!)

Bon, j'arrête de me plaindre et passons à des choses sérieuses!!!

Voilà une sage décision que Martin et toi avaient prise!!! Autant que vous soyez des parents heureux, épanouis et surtout en pleine forme lorsque Lili-May arrivera!! Parce que cette petite chipie vous prendra toute votre énergie pour votre plus grand bonheur!!!

En tout cas, vous préparez sa chambre magnifiquement!!! Voilà des meubles tout à fait appropriés pour une petite princesse de Chine : oui c'est ça! une chambre de Princesse! je suis sûre qu'elle sera ravie!
Maintenant, j'ai hâte de voir la suite de la déco de la chambre!!! (ben oui! tous les petits détails qui vont faire de sa chambre un petit paradis de Princesse!)

Gros bisous Marie et à très bientôt
Karine

Karine a dit…

Comme vous êtes dans le vrai!! PRO-FI-TER c'est ce qu'il faut faire!! c'est un cliché de le dire puisque,comme pour nous, c'est ce que doivent vous dire les gens, tu sais la petite phrase qui agace souvent "profite parce qu'après..." ... n'empêche je commence à être bien d'accord sur la première partie de la phrase (oui car pour la seconde je compte profiter doublement de ma puce après ;o) )...
cette chambrée est tout simplement ravissante...une chambre de princesse y'a pas d'autre mot... je comprends que vous ayez craqué!! je compte sur toi pour nous mettre des photos des déco que tu ajouteras ;o)
bonne fin de semaine les amoureux
Karine

Anonyme a dit…

Salut Marie!

Peu importe ce que vous décidez de faire, des projets ou du repos, l'important c'est de vous y sentir bien!

La chambre à un côté romantique avec cette commode. Très bon choix! Il y règne une belle et douce ambiance pour votre petite princesse!

Bonne soirée à vous deux!

Mélanie xxx

Papa de Lili-Anne et Mélodie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Papa de Lili-Anne et Mélodie a dit…

Bonjour Marie-Claude,

Merci pour le commentaire. Disons que les outils sont là. Suffit de prendre un peu de temps ... (quelle rareté!)

Le livre en question est publié en anglais seulement je crois. C'est possiblement pour ça que tu ne l'as pas trouvé. Nous l'avons commandé sur Chapters.ca . Voici les détails : "Strong Fathers, strong daughters", par Meg Meeker, M.D., publié par Regnery Publishing Inc en 2006. ISBN 1596980125.

Si tu ne le trouves pas avec ça, envoi un courriel à Isabelle (son adresse en bas complètement du blog) et je te retournerai le lien.

Salutations à Martin.

François
Papa de Lili-Anne et bientôt (!?!) ... Mélodie.