mardi 3 avril 2007

C'est payant de se faire attendre

Il y a environ 3 semaines, nous avons acheté une jolie banque en forme de grenouille à notre petite Lily. Martin a pris l'habitude d'y déposer sa monnaie à tous les jours. Résultat: la banque est complètement chargée! Martin a donc décidé de lui acheter une autre banque avec l'emblème des cousins de Yogi, un gros bouledogue anglais. J'ai l'impression que si mon homme continue comme ça, faudra acheter un meuble, seulement pour y déposer les 75 banques de notre fille.

Vous vous rappellez de notre histoire avec M. Biscuit? Et bien, c'est repartit. Samedi dernier, nous sommes allés manger au resto Chez-Soi avec des amis, pour célébrer l'anniversaire d'un bon ami à nous. Après un délicieux repas de canard laqué et de poulet à la sichuan, je me suis projetée sur mon biscuit chinois afin d'y découvrir mon avenir. Je me suis dit que cette fois-ci, il nous dirait peut-être la date de notre départ. Mon biscuit et celui de Martin ont été plutôt clairs. Voilà ce qu'ils nous dévoilaient: Cette année vous amènera bien du bonheur (biscuit de Martin) et Vous pourriez participer à une fête ayant d'étranges coutumes (mon biscuit). AYOYE!!! J'en conclue donc que nous serons en Chine lors du nouvel an Chinois. J'ajouterai que nos amis avaient des messages du type: un esprit sain dans un corps sain ou suivez votre destin. Rien de bien révélateur! Je crois bien que la psy scientifique que je suis va devenir une adepte du paranormal et de la bonne aventure.

Les attributions se font attendre ce mois-ci. Les rumeurs sont peu nombreuses et également peu réjouissantes. Je tente donc de réduire mes attentes. Dailleurs, depuis le visionnement de la vidéo de René (papa de Noémie et en attente de Lili-Rose), je tente de voir d'un autre oeil l'attente de notre fille. René mentionne dans sa vidéo que si l'attente de sa Noémie n'avait pas été aussi longue, ce ne serait pas cette belle Mimi qui serait auprès d'eux aujourd'hui. Quel beau recadrage pour l'impatiente que je suis. Je me lance donc le défi de voir cette attente autrement. GROS DÉFI! (Il me semble que j'ai écrit ça souvent).

9 commentaires:

fredevince a dit…

Salut Marie,

Bien dommage qu'il n'y ai pas de resto chinois ici... J'aurais bien tenté ma chance au biscuit magique aussi. J'essaie d'être positive face aux rumeurs... Nous fêterons notre deux mois de LID durant le congé de Pâques... Les délais ont le temps de changer avant que nous adoptions... Pour vous autres aussi. Restons positives.
Fred xx
N.B. En passant, c'était bien le SPM vendredi dernier sur mon blogue.

Pascal et Vicky a dit…

Salut Marie!

Ma foi, tu as amorcé tout un dialogue avec ton biscuit! Il semble résolument bavard pour vous donner des infos sur les prochains événements à venir avant la rencontre avec votre belle Lily! C'est bon de puiser de la joie dans tous ces petits gestes et petits signes à saveur chinoise! Espérons que les messages ne soient pas éloignés de la réalité! Un voyage en Chine début 2008 ce serait chouette, ça! Je vous le souhaite de tout mon coeur!
D'ailleurs je vous (nous) souhaite aussi des attributions abondantes très bientôt! Il me semble que ce serait génial de débuter le congé de Pâques en sachant que plein de nouvelles familles viennent d'être créées!

Moi aussi j'accepte le fait que cette attente se prolonge et que ça nous permette d'être réunis avec NOTRE fille... C'est d'ailleurs mon seul réconfort, ce qui me permet d'être moins impatiente...Il faut faire confiance à notre destin...N'empêche, je commence à avoir très hâte de voir les jolis yeux foncés de notre fille...

C'est un gros défi comme tu dis, mais c'est à notre portée!

xx
vicky

Anonyme a dit…

Hello Marie,

décidemment, tu es maintenant super copine avec Mr le Biscuit Chinois! C'est trop mignon!

Ah!! si ses prédictions pouvaient être vraies, cela voudrait dit que Benoît et moi partirions à la rencontre de notre Perle à la fin de cette année? wow, trop génial!!!! dans ce cas, Mr le Biscuit est aussi mon ami! ;-)))

J'imagine que tu vas continuer de cotoyer ton nouvel ami : je vais guetter tous tes messages qui parleront de ses prédictions.
Aie! me voilà accroc maintenant : incroyable pour moi qui suis également une scientifique!

J'espère qu'on aura des nouvelles des attributions aujourd'hui... On est le 4/04, et je languis d'en savoir plus maintenant!!!! Dépêchez-vous le CCAA!!!

Bisous
Karine
PS : trop mimis les petites tirelires!

Famille Marois a dit…

Salut Marie !
wow ! que de nouvelles dans un beau petit biscuit ;)) Je suis certaine que les biscuits ne mentent pas ! ;) Comment le pourrait-ils d'ailleurs ??! :)
Et oui, on s'est marié un 1er avril !!! Je te dit qu'on en a eu des choses fait en poisson !! Inimaginable hihih :)
Encore merci pour le mot sur le blog de notre cocotte !
Bonne journée a toi belle Marie !!
Une copine bloggeuse,

Martine xx

Mère-poule a dit…

Allo mon amie,
Tu as parfaitement raison, pas facile d' etre aussi ZEN que René.
Nous en parlons a tout les jours et il dit toujours qu' il a 2 filles mais reste calme. Une chance que je peux me défouler avec vous les girls. Mon Dieu ta Lily début 2008 et bien ca serait super ...
Cela veut dire que nous pourrions être en Chine avant les fêtes...
Je l' ai dis et je le redis... J' ai moi-même vécu une accelérations des attributions.. en 1998 sois 5 mois de moins.. Une chance que j' étais prête ! Alors c' est dans le domaine du possible que le CCAA nous refasse une surprise... par contre dans le temps le CCAA avait moins de demande.
Alors Marie on croise les doigts ... Et on garde le sourire !!
Christine la solidaire XX
P.S.: Je crois que Noémie pense à nous accompagner en Chine... Je ne la force pas mais elle change tout doucement d' idée ... Cool ;)

Anonyme a dit…

Allo Marie !

Ton titre est excellent ! ☺

Ouin, d'la manière que ton chum est partie, tu vas vraiment te retrouver avec 75 belles petites banques, mais ce qui est super c'est qu'elles se remplissent ! wow ! $ $ $ Elles peuvent bien avoir de grosses bédaines !

Yogi qui mange de la monarde ? Mmmmm il doit avoir une bonne petite haleine fraîche ! hihihi

Sont drôles tes aventures avec M.Biscuit ! Tu es faite ! Tu es identifié au Fortune Cookie ! ☺

Bon, je continue de checker chaque soir le tabarouette de site du CCAA....pourvu qu'il nous réserve de bonnes et grosses nouvelles ce printemps !

À bientôt et si on ne se réécrit pas d'ici le congé, Bon Congé !!!! Et manges pas trop de beurre de peanut ! ☺

À bientôt,

Anik qui espère que le Lapin de Pâques sera généreux avec elle....☺

Anonyme a dit…

Allo a toi!!!!
C'est papa René hehehe
2ieme essais le premier message n est pas arrivé a destination

j ecris car Cri m a dit que tu parlais de moi ds ton blog!!!
serais je devenu une vedette hahahaha

non mais je tenais juste a te dire bravo
tu as saisi le message que je voulais transmettre

de temps en temps je lis vos commentaire sur le blog
et souvant l attente semble penible
pour tout le monde

alors cest un peu pour ca que jai fais la video avec l aide de Christine(car ca prend de la patience en titi heheh)

Tu vois j aurais beau partir pour la chine demain mais ca me donnerais rien
peut etre que ma LiLi est meme pas encore née!!!!!
alors comme je dis souvant
la vie fait bien les choses alors j irai quand la destinée de Lili seras de venir vivre et grandir avec nous

j attendrai le temps qu il faudras
mais tu sais l attente bientot sera du passé
et toi et ton conjoint vous ni penserai plus et regarderai vers l avenir

attaches ta tuque ca va vite en titi
tu auras un bebe ds les bras
tu te retourneras et elle auras deja 8 ans ouuuuuuuuuf

Alors prepares toi a vivre la plus belle aventure de ta vie
si des fois tu as des craintes
dis toi que moi je n ai jamais fais qq chose d auusi grand et beau

je vous souhaite bonne chance a tous les deux avec beaucoup de bonheur ds cette nouvelle petite
(mais dont grande ds ton coeur)famille

merci beaucoup de nous ecrire
Papa René
ps:cest vrai que cest long en titi
mais dis le pas a personne je suis supposé prendre ca zen comme dis Christine hehehehe

Mère-poule a dit…

oufff et bien mon chum me touche... Salut chéri.. on fait des cachettes ??? hihihi !

Salut Marie & Martin ...
Coucou pour la fin de semaine...
Je vais aller faire mon petit message sur mon blogue ...

Bizz & Joyeuses Paques
Christine la femme de René et Maman de Mimi & Lili qui dit
Allez le CCAA qu' on sache à quoi s' attendre XXX

Karine a dit…

Bonjour Marie
je viens pour la seconde fois sur ton blog et tes mots me font encore sourire!! vive les biscuits chinois! ça donne envie d'aller au resto (clin d'oeil)
merci de relayer le message de René... c'est un beau message de patience et d'amour...
à bientôt
Karine (qui n'en est qu'au tout début car dtc : 23/03/2007 et pas encore de LID... )